Jump to content

Tentative de Conejito II


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui j'ai une 12 brins à l'heure actuelle mais jene tire pas avec, j'ai fait une série de 6 fleches à mis alonge mais la corde chantait genre gros la mineur donc j'ai pris peur et j'ai arrèté.

Ca se profile, ca se profile...

Je me demandais, la taille d'un arc, c'est lorsqu'il n'est pas bandé bienur !? :(

On voit peu à peu mes lacunes n archerie apparaître héhé,

Conejito

Link to comment
Share on other sites

14 brins ? je ne me rappelle plus la puissance de ton arc, mais pour mes 50 à 55#, je mets 16 brins. C'est peut etre pour ça que ta corde chante, mais ça ne veut pas dire que ça va casser.

Sur mes arcs en carbone, les corde en fast chantent toujours à la décoche (enfin quand elle ne touchent pas le brassard <_< ), c'est assez agréable à écouter mais je pense que c'est un phénomène qui ne plairait pas aux chasseurs.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai une 12 brins à l'heure actuelle mais jene tire pas avec, j'ai fait une série de 6 fleches à mis alonge mais la corde chantait genre gros la mineur donc j'ai pris peur et j'ai arrèté.

Ca se profile, ca se profile...

Je me demandais, la taille d'un arc, c'est lorsqu'il n'est pas bandé bienur !? :(

On voit peu à peu mes lacunes n archerie apparaître héhé,

Conejito

Super ton arc, j'aime beaucoup la forme.

Concernant la longueur d'un arc, je viens de relire les standard AMO (Archery Manufacturersand Merchants Organisation).

Pour résumer, la longueur d'un arc est définie par la longueur d'une corde "standardisée" donnant un band correct pour l'arc + 3 pouces.

Par exemple, si une corde de 57 pouces donne un band correct à un arc, l'arc à une longueur de : 57 + 3 = 60 pouces (c'est ce que j'ai compris de l'image suivante) :

post-404-1174076529.jpg

Eric.

PS : toute la question étant désormais : qu'est qu'un band correct....

Edited by Rico
Link to comment
Share on other sites

je crosi que j'ai compris la meme chose que toi :37:

Petit acccident (je t'entend déja Emile) la corde a laché héhé. Pas de panique l'arc n'a rien. J'en referai une.

Je vais passer aux finitions dans la semaine. Un conseil pour le vernis?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...