Jump to content

Question "idiote"


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai terminé un arc pour ma fille de 2 ans (oui je sais c'est un peu tôt, mais en me voyant elle voulait absolument essayer)...

Par contre, je lui ai fabriqué une flèche dont le diamètre est trop important. Résultat, quand je tire (en essayant de viser quand même), elle se retrouve au dessus à gauche de la cible... à environ 80cm alors que je suis à 5m de la cible.

Que puis-je faire pour avoir un semblant de précision?

Pour info, l'arc possède une fenêtre d'arc d'un bon tiers de la poignée (donc j'ai un petit décentrage par rapport à la corde).

Mille mercis d'avance,

Nicolas

ps: je posterai des photos si j'ai le temps de le faire :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico,

Il n'y a pas de question idiote..

Les flèches pour petits enfants ne sont pas faciles à réaliser. Tes flèches sont sans doute trop rigides, un spine trop élevé. On trouve des fûts (+ encoches et pointes) pour arcs d'enfant en calibre 1/4 de pouce, soit 6,35mm mais je n'ai jamais essayé.

J'ai testé les fûts en tourillon de 6 mm, ça va pas trop mal mais le problème se situe au niveau de la fabrication de l'encoche, il ne reste que peu de matière...

J'ai aussi testé les flèches en roseau (phragmite) avec avant-fût en bois dur. Avec de petites puissances, ça sort vite mais pas très loin.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je vais aller faire un tour dans un magasin de modélisme... voire ce qu'ils ont pour les mats des bâteaux par exemple... ou tester le bambou très fin.

Pour l'encoche, je peux toujours couper proprement au couteau, et ligaturer / renforcer un peu en trempant dans l'epoxy qu'on emploie pour faire des corps de streamers en montage de mouches de pêche.

Mais à priori c'est bien un problème de flèche trop rigide alors?

Edit: Tiens en fait, à la place de plumes, j'ai déjà vu des "pompons"... serait-ce possible d'enrouler une plume de marabout en ponpon?

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé avec des petits tourillons? Il y en aurait peut etre qui le feraient, genre pour le cas du pin ou du sapin, l'arc ne doit pas etre trop puissant pour un petit bout de deux ans...Et si c'est trop rigide tu peux réduire un peu au papier de verre...

Enfin mieux vaut attendre l'avis de personnes expertes :23:

Pour ce qui est plumes tu peux les enrouler comme une fleche de fluw-fluw:

http://www.tradlongbows.co.uk/images/Flu-flu.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...