Jump to content

Poignée supplementaire en cuir sur BW SA III


colbis
 Share

Recommended Posts

on dirait ce qu'on appelle communément en arc classique un "grip haut", qui permet de tenir l'arc comme une arme de poing, en n'appuyant qu'au fond du grip avec la partie de la main située entre le pouce et l'index.

cela permet de ne pas serrer l'arc dans sa main, ce qui diminue le handshock et les risques de tendinites, tout en augmentant la stabilité et donc la précision.

je pratique pas mal cette position, et depuis quelques anées, et j'en suis fort satisfait :29:

à rapprocher aussi du "grip Asbell" en option sur les B-W....

Link to comment
Share on other sites

Ce poigné c’est construi avec stuc de verre-résine bi-composant (mais c’est possible utilizer aussi stuc de bois a tres rapide durcissement) modelé soit da la part de la poignée que de la part de la main (avec interposition de tout les deux part d’une feuille de nylon da cuisine) important que le stuc doive endurcir avant d’enlever la main.

Une fois endurci enlever le poignée de l’arc, le retoucher ancore avec stuc spécialement dans les traces laissé da les plie du nylon, et avec carte de verre arrondir toutes les angles viv.

Modeler sur la part externe, avec beaucoup de patience, cuir de vaquette de max 2 mm mouillé avec alcool, quand sera bien modelé, le laisser bien essuyer et le coller avec mastic pour cuir sur la plastique sagomé.

Couper soigneusement le cuir en abondance, coller sur la partie interne ruban bi-adesif tres fort, couper soigneusement le ruban en abondance et finalement coller le poigneé sur l’arc.

J’espére d’etre eté suffisamment comprèhensible avec mon francais scolastique d’arrière 45 ans.

post-1319-1157892615.jpg

post-1319-1157892626.jpg

post-1319-1157892637.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...