Jump to content

Empennages "originaux"


 Share

Recommended Posts

Tout dépend de ce que tu entends par "efficace" !

Si c'est d'avoir un fonctionnement normal d'empennage qui redresse une flèche tirée par un arc simple pour lui permettre d'atteindre sa cible avec une précision honnête, la réponse sera forcément OUI, mais n'importe quel empennage, même de surface réduite, même des plumes tangentielles ou un bout de ficelle assez long peuvent faire ça :bhaoui..:

Si c'est d'être optimisé pour une flèche de compétition à fût carbone de course, la réponse est NON :bhaoui..: :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Diverses formes peuvent parfaitement fonctionner.

En ce moment PetitScarabée fait justement des essais en taillant des empennages de formes variées.

Ses flèches sont originales et super belles.

En plus, c'est curieux d'entendre le bruit du vol des flèches : selon la forme des plumes, on entend plus ou moins un sifflement. Et les flèches volent plus que correctement !

Link to comment
Share on other sites

Slt Gabriel,

ISHI 78 a répondu à ta question, je fais certains empennages a la demande , destinés à des manifestations d'Archers, ou déco. Pour la compéte , parcours nature ou 3 d, sur mes futs bois j'utilise des plumes nat 5 - 5.5 pouces ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai une boîte de plume que la soeur de mon grand-père m'as donné. Le seul prolblème c'est qu'elles sont encore sur l'aile et qu'elles datent(parce qu'avant on faisait des plumeaux avec)! Mais j'ai la consolation d'avoir une aile de rapace! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...