Jump to content

noel65

Membres
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by noel65

  1. Avant de couper une branche de diamètre supérieur à 4.28cm sur n'importe quel arbre il faut demander à la mairie, qui donnera une réponse en étudiant le PLU dans un délai de 2 ans ! que le terrain appartienne à ton arrière-grand-mère n'y change rien !

    ( :06: )

    salut! comprends pas là!

  2. bonjour

    euh... pour plus de précision,c est un arc primitif en frêne de 66 pouces de long qui développe 44livres à 29 pouces d allonge.l équilibrage est bien.

    je voudrais coller un placage sur le ventre pour remonter en puissance.cela est il possible?

    si oui,peut on utiliser le système de la poche sous vide pour coller et maintenir le placage le temps du passage au four?

    le placage sera collé à la smooth-on EA40.

    et ma machine a une dépression de 0.8bar.

  3. la technique pour courber que tu décris là,et bien c'est ce que j ai fait.et effectivement je pense que les sections sont trop fines.

    je vais donc le raccourcir à 66 pouces pour essayer de regagner quelques livres.

    t inquiète pas car de toutes façons,comme je l ai dit au début,il vibrait donc je n appréciais pas de m en servir.

  4. J'ai fait un peu trop de blabla, désolé. Je pense que le problème principal est la différence de travail entre les courbures.

    Si c'était le mien, je pense que je retaillerais un peu les branche de manière pyramidale pour aboutir à des poupées de 11 mm de largeur maxi, je gratterais pour égaliser les courbures, et éventuellement je recourberais légèrement les extrémités pour regagner le poids perdu et compenser le deflex.

    La branche bleue est la basse sur la photo "armé".

    de toutes façons,tel qu il est je ne tirerai pas avec.donc autant tenter de l améliorer.je veux bien retailler les branches de manière pyramidale, gratter pour essayer d égaliser les courbures.d après toi,aura t il perdu beaucoup de puissance?

    est ce que le fait de recourber le bout des branches va compenser cette perte de puissance?par contre je n ai jamais fait ça.si je me lance,que me conseilles tu: vapeur ou chaleur sèche?

    en attendant merci à toi , à Bigfoot et à Pierre.

  5. en ce qui concerne mon flat en frene,comme je débute dans la fabrication des arcs,j ai choisi de le faire long pour avoir plus de chance de le réussir.il fait 70pouces de long.la billette que j ai utilisée était légèrement deflex. l arc a 1cm de suivi de corde.à 29 d allonge il fait 50 livres

    post-9540-0-51935700-1304513271.gif

  6. bonsoir

    je viens de terminer un flat en frêne qui ne me plait pas parce qu il vibre.j ai une jolie piece d'orme avec laquelle j'ai l intention de faire un flat, j aimerais donc connaitre les dimensions optimales pour une allonge de 29 et une puissance entre 50 et 55 livres.merci.

  7. donc si j ai bien compris:après équilibrage je trace une ligne droite de poupée à poupée et je mesure la distance de cette ligne au dos de la poignée.même schéma après avoir tiré quelques flèches.la différence est donc le suivi de corde.

  8. c est un flatbow en frêne de 70pouces de long.je suis en train de l'équilibrer et j ai de la marge car mon allonge est de 29 pouces et je souhaiterais qu'il fasse entre 40 et 45livres.actuellement il est à 44livres à 22 d'allonge.le problème:quand l'arc est débandé,RAS.mais quand il est bandé,il y a une branche qui part d'un côté.

    est il possible de récupérer ça en grattant à un endroit particulier en finissant l'équilibrage?

    post-9540-0-83674700-1302008368.gif

×
×
  • Create New...