Jump to content

sn00p

Membres
  • Posts

    158
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by sn00p

  1. Y'a pas un début de réponse dans le post d'un Italien qui présentait des arcs en cytise. Peut être peux tu essayer de le contacter?

    oui c'est ce qu'il me semblait aussi j'ai retrouvé le sujet en question que j'avais gardé en lien ici

    il parle d'un arc avec aubier et d'un autre sans

  2. tu dois mettre les tendons et attendre qu'ils sèchent, ensuite quand tu mettra la corde, si le déséquilibre est léger tu n'auras pas forcement besoin de gratter pour équilibrer le tout, un petit coup de sèche cheveux a l’intérieur de la branche la plus raide ( sur la corne) pour l'assouplir légèrement et ca se rééquilibrera tout seul et restera équilibré tant que tu ne retirera pas la corde

  3. SnOOp: La citation de Zol que tu fais vas pour ton arc qui n'avais séché qu'un mois.

    Bien sur leur efficacité serra au maximum après 8/9 mois de séchage d'après ce que dis Zol.

    J'aimerai juste savoir si je peu (a ce stade de séchage) y mettre une corde.

    Voir la gueule qu'il a et avisé si il y a un mauvais équilibrage.

    Je demande ca parce que d'après "arc 2", 3 mois est un minimum avant de tirer dessus!

    Si non pour ton arc chinois qu'est ce qu'il advient??? :-)

    en fait il avait 1 mois après la 1ere couche de tendons et puis 1mois et demis presque 2 après la pose de la 2eme couche (j'avais lu quelque part 1ere couche => 1 mois de séchage, 2eme couche => 2mois supplémentaires, 3eme couche 3 mois de plus et ainsi de suite), et la ben il repose tranquillement jusqu'en mars/avril minimum, ce qui fera a peu près 1ans depuis la pose de la 1ere couche de tendons, ca sera la surprise du printemps

  4. d’après maitre ZOL 3 mois c'est beaucoup trop court :

    ZOL :

    L'efficacité du tendon ne sera effective qu'après huit à neuf mois et tu ne ressens pas actuellement cette efficacité. Tu pourrais même la compromettre en renouvelant l'armement. Je ne finalise un arc qu'après une année de repos. Je ne dis pas de "séchage" car le taux d'humidité et la chaleur n'entrent pas beaucoup en ligne de compte. L'important est le temps nécessaire à ce que les matériaux s'uniformisent, ne fassent plus qu'un.

  5. pour le collage des tendons je dirais : colle de peau de lapin (tu trouvera ou t'en procurer avec une rapide recherche sur google)

    pour le nombre de tendons : une dizaine (je ne connais pas l'autruche donc difficile de juger)

    pour cintrer : chauffer le morceau a cintrer a la vapeur (au moins 15/20mn ) et ensuite presse, cales, serre joint, étau enfin tout ce qui peu servir a "tordre le bois" laisser refroidir et recommencer si nécessaire en faisant attention que ca ne reprenne pas sa forme originale a la rechauffe .

    bien évidement attend d'autres avis que le miens, de personnes plus éclairées que moi et qui n’hésiterons pas a rectifier si j'ai dit une c******

  6. en fait je n'aurais pas du marquer "sens des fibres" mais juste "fibres" je pense (la flèche ne représente absolument pas le sens des fibres mais en relisant je me rend compte que ca prête a confusion :( dsl), les traits fin que j'ai dessiné représentent les dites fibres qui sont en général orientées dans le sens de la longueur du tronc,

  7. post-9181-0-25968100-1357721464_thumb.jp

    il me semble qu'il ne faut pas que les fibres soient parallèle a une des parties du siyah car cela créé une fragilité au niveau de l'angle, la les fibres "traversent" l'angle a +/-45° je pense que c'est bon, en tout cas sur le mien les siyahs sont fait exactement de la même manière.

  8. il faudrait que tu indique la direction des fibres sur le dessin de droite ( la vue e profil )

    post-9181-0-50792300-1357555517_thumb.jp

    il me semble que si les fibres du bois sont comme les traits bleu que j'ai fait c'est risqué, et qu'il vaut mieux qu'elles soient comme les traits rouges.

    attend quand même confirmation de la part de personnes plus calées que moi

×
×
  • Create New...