Jump to content

Sgt Sam

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Sgt Sam

  1. Ben, ce que j'aime pas trop, c'est que les copeaux sont très fibreux, donc si on se rate, on a des grosses tranchées sur le bois, mais pour un ventre d'arc plat, c'est sublime. Et même sans ponçage, on obtient un truc très soft, et l'écorce se retire très facilement, pour le dos. Bref, c'est un très bon bois, à mon goût!:)

    photo159.jpg

    Le ventre, avec un cerne qui traverse tout. Il m'a servi de repère pour équilibrer les branches symétriquement, le résultat est très bon!;)

  2. Plop tout le le monde!:)

    Après l'échec de mon arc en aubépine(Quel idiot), je me suis attaqué à une branche de châtaigner de 3,60m de long, de laquelle j'ai tiré deux longbows. L'un fait la 30aine de livres, l'autre, même pas 10! :whistling:

    Le grand fait 1m78, la flemme de convertir en pouces, et je tire souvent avec, le second, il trône au-dessus de mon lit, bandé, car il ne tire jamais, et est plus joli comme ça... J'ai fait la corde moi-même.

    post-9141-127279736923.jpg

    post-9141-127279740442.jpg

    Et je profite du message, pour demander une identification. J'ai acquis un longbow en fibre de verre d'environ 22ans, de marque Rekord, j'ai cherché des infos, mais pas moyen, y-a pas... :bhaoui..:

    post-9141-127279762034.jpg

    Si quelqu'un pouvais me renseigner. :115:

    J'ai aussi vendu mon arc olympique dont j'avais parlé dans ma présentation, et je cherche un club de tir nature près de Fécamp, 76, si vous connaissez. Merci d'avance!

  3. Merci encore tout le monde, ça fait plaisir d'être bien accueilli!:)

    @Zozoma80: C'est ce que je fait, pour mon arc, je n'ai pas ressorti mes accessoires depuis un ans!;) C'est vrai que c'est mieux pour l'encombrement, et dire qu'avant, je faisais du tir nature avec mon stab, dans les bois... Enfin bon.

    Pour mes flèches Na'vis, elles sont toujours en train de sécher, et mon arc, ben, il est en deux morceaux, que je garde pour me rappeler de mes erreurs!:)

    Je vais mettre des photos avant et après la casse!;) (Je sais, c'est pas rangé sur les photos, mais maintenant, oui!;))

    post-9141-126512979789.jpg

  4. Ok, merci!;)

    Je tâcherais d'y penser, mais je voudrais avant terminer mon arc, parce que tirer avec un arc olympique en extérieur, j'ai du mal.

    D'ailleurs, je vais le vendre bientôt, si ça intéresse quelqu'un... Je mettrais une annonce. C'est pas une bête à 2000€, hein, c'est un KAP 23/28livres de 164cm de haut, avec stab, BB, boîte, support, viseur, cliqueur...

    Pour un débutant, il est bien!

    Je l'avais pris pour commencer dans le tir.:)

  5. Merci de vos réponses.:)

    @trotinette: Je ne suis dans aucun club. J'en avais assez de tirer en groupe. Je préfère tirer seul dans mon bois, faire du parcours, voir du camping, l'été.

    Parfois, je pars 2 jours, je campe... Ca permet de découvrir la nature et en même temps, trouver les postures qui nous conviennent quand le terrain n'est pas à notre avantage!;)

    Tu es de quel coin, en Seine-Maritime?

    @JMG: Un archéologue militaire est un archéo, (logique!) qui ne s'intéresse pas spécialement à la vie des populations, mais à l'histoire militaire.

    Il se rend surtout sur les anciens champs de bataille, interprète, et voit comment le combat c'est passé, les armes, les tactiques...;)

    http://www.consumedland.com/elena/index_fr.html

    Tiens, ce site a été rédigé par une archéo militaire ukrainienne. Elle se concentre sur la 2nd GM. Elle profite de son laisser-passer pour aller découvrir la zone morte autour de Tchernobyl, c'est très intéressant, si tu aimes les photos reportages!;)

    On voit bien son boulot dans la rubrique "Le mur des Serpents!:D

  6. Bonjour à tous,

    Je suis Samuel, alias Sgt Sam. (C'est pas moi qui ai choisi, je me traîne ce nom depuis le CP!^^') J'ai 15 ans, je suis au lycée, et je prépare un Bac L, pour devenir archéologue militaire.

    J'habite en Seine-Maritime, et j'ai tiré pendant 4ans au club de Bréauté.

    Je suis un passionné de tir à l'arc depuis mon plus jeune âge, grâce à Age of Empire I, pour ceux qui connaissent.

    Niveau matériel, j'ai un arc KAP 28lbs, avec des Carbon Impact, qui me sert depuis 4ans.

    Je serais plutôt dans la section arcs primitifs, car j'ai toujours eu un faible pour le tir nature, et pour moi, le tir nature se fait avec un arc naturel!:)

    Je planche actuellement sur des répliques de flèches Na'vis, pour ceux qui ont vu AVATAR. Elles seront pour la déco de ma chambre, car les pointes seront très fragiles.

    Sinon, je me suis déjà fait un arc en frêne, qui à pété il y-a 3 jours, à cause d'un noeud. J'ai gardé la corde en lin, qui pourra resservir.

    Pour me consoler, je commence la réplique d'un arc (Na'vi, toujours!) qui sera aussi pour la déco, car j'ai peur pour les poupées, qui sont assez spaces!;)

    Pour les empennages, il n'y-a que deux plumes, perpendiculaires à la pointe!;)

    Voilà, si quelque chose cloche, faites-le moi savoir!;)

    post-9141-126503182854.jpg

    post-9141-126503273573.jpg

×
×
  • Create New...