Jump to content

Vieil Ours

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Vieil Ours

  1. Si je suis venu demander ici, c'est que Pierrot a pas encore l'expérience au niveau du traitement thermique (d'après les dernières news de mon forgeron favori =) ); c'est pour ça que je demande ici.

    De même, je cherche quelqu'un qui pourrait me la faire entièrement, histoire de ne pas aboutir à une machine dangereuse avec un arc de cette puissance.

    Je lui transmets tes amitiés!

  2. <p>Oui, je suis de la Compagnie Franche =)<br />

    </p>

    <p>Je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur: c'est Bas Moyen-âge, et non Haut (désolé, j'étais crevé hier et je me suis mélangé les pinceaux...)</p>

    Merci pour toutes ces infos très précises, et j'espère qu'avec ma correction de bourde il existera un artisan qui pourra me faire un arc acier de 200#

    Brutus, si tu as des infos, je suis preneur (Ca n'a rien à voir, mais ton avatar me fait te dire que je viens de me procurer L'Edda de Snorri STURLUSON)

  3. Bonsoir à tous!

    Je m'appelle Aurélien et je suis actuellement en Licence d'Histoire, mais je fais également partie d'une troupe de mercenaires basée à Angers.

    Ma question est simple sans l'être: où trouver un facteur/revendeur d'arbalète (plutôt Haut Moyen Age, vu la puissance que je veux en tirer) qui voudrait me fabriquer une arbalète à étrier d'un poids de 200-230# pour un budget de 400€ ultra-max.

    Ma demande est peut-être démesurée, je m'en excuse d'avance, mais si vous avez une adresse, ce serait fort bien!

    Pour le prix, je suis conscient du temps que ça représente en plus de l'achat des matériaux et du savoir-faire qui est inestimable.

    Je me suis déjà mis en contact avec Serge ADROVER et Christiant GEORG, mais ils refusent de porter la puissance à 200#, ce que je comprends, mais dans l'intérêt de notre troupe cette puissance est requise.

    Merci à vous, et bonne continuation sur ce super forum!

  4. Bonjour à tous les Webarchers!

    Ca fait quelques mois que je rêvasse au gré des sujets du forum, et il m'est venu l'envie de faire un arc. Et aujourd'hui, un coup de fil:

    "Oui, on va couper un vieil if ce week-end, est-ce que ça t'intéresse?"

    Ni une, ni deux, j'accepte.

    Ce sera un tronçon de 2 mètres, de diamètre encore inconnu.

    Cependant, comme je n'ai jamais fait d'arc, je n'ai PAS DU TOUT ENVIE DE SACRIFIER L'IF!

    J'ai pensé aux facteurs d'arc, à ces artisans fabuleux qui passent du tronc à un arc: accepteraient-ils de me manufacturer un arc (je ne sais pas encore: longbow, un recurve gentil...) pour pas trop cher? Sachant que je le veux d'inspiration médiévale (toutes périodes confondues) et pour tirer en démonstration (34/40lbs me parait correct)

    Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses!

    ps: je réside dans le Maine-et-Loire (49)

×
×
  • Create New...