Jump to content

LAURENT02

Membres
  • Posts

    110
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by LAURENT02

  1. J'ai pas tout compris, mais par exemple, 55,90€, c'est la moitié de ce que je paie par an.........FFTA+ coti club.....................

    alors si c'est 2€ de moins parce que je ne fais pas de compète, ca ne me change pas vraiment la vie.....

    quelqu'un peut m'expliquer?

    55.90 euros c'est la part de la FFTA, de la Ligue, du Département et de la Ronde sans cotisation Club et pour quelqu'un qui ne pratique pas.

  2. Je viens de recevoir les tarifs des licences pour la part Ligue, Département et Ronde.

    Et là, surprise, les tarifs sont identiques quelque soit la licence adulte.

    J'avais pensé offrir, en signe de reconnaissance, une licence sans pratique sportive, aux "petites mains" nons licenciées qui nous aident tout au long de l'année pour la logistique de nos manifestations.

    Mais compte tenu des cotisations aux instances, 25 + 18 + 6 + 6.90 = 55.90, celà semble compromis.

    Si quelqu'un peut m'expliquer ce que les ligues, départements et rondes sont susceptibles d'apporter aux licenciés sans pratique sportive, et qui pourrait justifier des cotisations identiques pour un compétiteur et pour une personne qui ne tirera jamais. :28:

  3. il y a une grosse différence entre tricherie et foutage de gueule ....

    jm

    Lorsque des regles pour l'implantation des parcours sont édictées, la FFTA (sur proposition de la comission parcours) l'a fait.

    Lorsque l'organisateur respecte ces regles, coeff dans les normes.

    Je ne vois pas où est le problème.

    Maintenant, que ces règles soient mauvaises, je suis tout à fait d'accord, mais l'organisateur d'un concours ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.

    Ce concours comme d'autres (réputés à points) est dans le respect du règlement, et c'est tout ce qui est demandé.

  4. Ce que j'espère, c'est que la commission nature va mettre son nez la dedans assez vite, histoire de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus.

    La seule solution c'est le classement relatif comme en 3DI (mais ceci est un autre débat)

  5. Dans la moitié nord de la France, l'hiver est long, les concours de Veuilly la Poterie sont parmi les premiers qui sont :

    sans froid

    sans neige

    sans pluie

    sans vent

    Ces conditions optimales de tir peuvent à elles seules expliquer l'explosion des scores, tirer en tee-shirt c'est tout de même mieux qu'avec un polaire ou un vetement de pluie.

    Si on analyse les résultats, on s'aperçoit que les meilleurs scores dans le nord sont chaque année réalisés tard dans la saison.

    Il est certain que les concours de Veuilly la Poterie ne sont pas dans les plus durs, mais chacun fait avec le terrain qu'il a, l'organisateur a respecté le coefficient pour ces deux concours et personne n'a le droit de lui en faire grief. Les pas de tir ont été modifiés entre les deux compétitions et ceux qui se sont souvenu des distances sur le premier concours se sont très certainement plantés sur le deuxième.

    Je n'ai rien contre les archers qui ont participé à ce concours et qui y ont réalisés ces scores. J'en veux aux organisateurs que j'estime au mieux incompétents ! Ils faussent les règles du jeu et spolient certains archers qui n'ont pas la chance de venir sur leur concours. De plus ils entretiennent une sorte de clientélisme gerbant ! Bref je suis en colère, et promis dès que je le peux je viens participer à ces concours que je critique !

    Tu n'as pas le doit de dire que les organisateurs sont incompétents

    Alain n'en est pas à son coup d'essai, il trace des parcours depuis de nombreuses années (certains se souviennent certainement du championnat de France Nature de Dammard, qui avait fait l'unanimité chez les Archers participants)

    Pour ma part j'organise aussi des parcours 3D, à Saint Pierre Aigle,

    Les coefficients sont identiques à ceux de veuilly la poterie (environ 2.00)

    et pourtant tout le monde s'accorde à dire que les concours de Saint-Pierre-Aigle sont très dificiles, la seule différence réside dans le terrain qui est beaucoup plus accidenté.

    Alors je dis merci Alain pour tous les parcours que tu as organisés et tous ceux que tu organiseras encore, j'y serais

  6. Voir sur le site FFTA, l'info CNA N°75,

    Cependant, un club possédant un arbitre fédéral peut organiser un concours dans une ville ou un village nayant pas de club de tir à larc enregistré à la FFTA.

    Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, un club qui partage une salle avec un autre, tant pour les entrainements que pour l'organisation de concours (j'en connais plusieurs dans notre ligue) ne pourra plus organiser de concours dans cette salle car elle est située dans une ville ou il y a déjà un club affilié à la FFTA.

  7. Extrait info CNA N° 75

    5. Tir Nature et 3D : note des distances sur le viseur

    Un compétiteur est-il autorisé à noter ses distances de tir sur la réglette de son viseur ?

    Réponse : NON (Cf article A.4 dur Tir Nature) :

    Notes et documents : « … toute consultation ou prise de note personnelle, relative au parcours ou au tir,

    manuscrite ou numérique, durant la compétition est strictement interdite ».

    Quelqu'un peut m'expliquer? parce que là je ne pige pas

  8. Un Jeune (Junior ou Cadet) a le loisir de concourir (classé en Sénior) avec le certificat médical de surclassement approprié.

    Je ne pense pas que la non-ouverture des cat. Jeunes en Arc Chasse ou en Arc Droit soit liée à la puissance des Arcs mais plutôt à des études statistiques qui montrent que tres peu de Jeunes se dirigent vers ces types d'Arc.

  9. Le Domaine de la Salamandre est une entreprise commerciale, de plus, s'il est vrai qu'il y a quelques années un parcours de tir à l'arc 3D était installé, je pense qu'il ne subsiste aujourd'hui que l'activité pèche à la mouche,(changement de propriétaire)

    Autrement, pour les adeptes de la pèche à la mouche c'est un site magnifique qui vaut le détour voir le voyage.

  10. Je parle en temps qu'organisateur.

    Rien ne me déplait dans le 3DI, mais je dis que lorsque qu'un règlement existe, et sur la possibilité de tirer une deuxième flèche si la première est hors cible, ce règlement est clair, pourquoi ne pas l'appliquer ?

    Le règlement est publié depuis le 3 février 2009 sur le site de la FFTA, et traite clairement des championnats du monde mais aussi des compétitions nationales (voir un de mes messages plus haut dans ce sujet)

  11. Ok, merci.

    Il me semble que cette disposition (tirer deux flèches) n'a plus court.

    Par contre, je ne sais pas te donner de texte référent.

    En tous cas, l'an dernier, lors du sélectif CE, il a bien été précisé que nous ne devions tirer qu'une seule flèche.

    Je pense que le sélectif à été fait dans les conditions d'un CDM où là on ne tire qu'une flèche.

    Pour ce qui est des compétitions nationales, je n'ai rien vu passer infirmant le règlement que j'ai cité plus haut

    De plus cette traduction du règlement sur le site de la FFTA date du 3 février 2009

×
×
  • Create New...