Jump to content

DVC

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by DVC

  1. Si tu as déjà la bouteille de gaz pourquoi ne pas fabriquer une forge au gaz ? J'ai fabriqué la mienne en moins d'une semaine. Petite, pas d'émission de fumée, monte en quelques minutes à température et économique. Tu as d'excellents tutos là : http://www.forgefr.com
  2. Certes, mon avis ne sera pas impartial !!! (Je suis à Uzès...) mais sincèrement, si vous ne connaissez pas le tir aux marques et le clout c'est vraiment des disciplines à découvrir. C'est un tir exigent et récréatif à la fois (on ne reste pas statique à un pas de tir) les sensations de tirer tous ensemble sont uniques. Une excellente façon de renouer avec les origines du tir à l'arc ! De plus la vallée de l'Eure est splendide avec le Duché juste au dessus. Le parc du chateau d'Eyspéran offre également un cadre magnifique, bref que du bonheur ! Alors n'hésitez pas, en plus vous serez reçu comme des rois Une partie de la compagnie sera habillé en habit d'époque (XIIIème) :29:
  3. Très intéressant ce "p'tit bricolage" Krispies !!! C'est quand tu veux pour les essais à la salle d'archerie ou alors je sors le 45 ACP mais à l'extérieur hein !!! En attendant c'est comme d'habitude avec toi : du très bon boulot avec l'envie de le faire partager à tous ... félicitations ! Sinon, pour la protection, une simple planche de sapin vissée devant devrait suffire à arrêter nos flèches.
  4. Merci pour cette précision. Autre question, savez-vous, approximativement, de combien une corde peu se "détendre" en 2 ou 3 ans ?
  5. Bonjour à tous, Après avoir effectué des recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver la valeur du band d'origine d'un Bear grizzly. Le mien était à 20,3 environ. Avec une nouvelle corde je suis à 22 ! Bien que je n'ai pas changé de corde pendant plus de 2 ans, je reste sceptique sur un tel écart !!! Vos avis seront les bienvenus, merci.
  6. Perso, j'ai débuté avec un monobloc Bear Grizzly en 45 livres. C'est un arc parfait pour continuer le travail réalisé en initiation. Il est rapide, polyvalent, tolérant, maniable, sans vibration et pardonne bien les erreurs... en plus il est beau ! Et puis j'ai succombé pour un spécial parcours de Baumann en 55 livres. Là aussi que du bonheur, les sensations sont différentes avec un longbow, j'ai la sensation de faire plus "corps" avec l'arc, de le sentir vivre avec moi. Et puis les arcs de Baumann sont des merveilles aussi bien au niveau finition que souplesse de tir. Je crois que le plaisir est différent suivant ton choix d'arc. Le mieux serait peut-être de fixer ton choix sur quelques modèles de chaque catégorie et de les essayer car il n'y a rien de mieux pour faire son choix.
  7. C'est dans le cadre de rencontres non officielles. Quoique, cette année au parcours France certains avaient des "costumes" genre grande tunique de cuir et il semble que çà n'a pas posé problème.
  8. Bonsoir à tous, Nous sommes quelques un au sein de notre club à vouloir faire les parcours habillé en archers du XI-XIII siècle. Je ne suis vraiment pas doué en couture !!! et ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'aider. Connaissez-vous des sites qui proposent des "costumes" de qualité ? Ou alors des explications très basiques sur les méthodes pour ce fabriquer ces habits ? Merci pour vos conseils.
  9. pas de retour d'expérience sur ces arcs ??
  10. Après avoir consulter pas mal d'avis mon choix se dirige sur le Mission Menace (plus grand que le mission craze : donc plus stable) ou le PSE Chaos qui semble plus "tourné cible"... Si vous connaissez ces arcs, ou mieux, si vous tirez avec, quel sont vos arguments. Après, je pense qu'il sera indispensable qu'elle puisse prendre l'arc en main et faire son choix perso. Merci
  11. A l'attention de MDAhunter : Est-il possible de connaitre la taille de l'arc que vous vendez ? Et est-il possible de descendre la puissance à 17 livres ? Merci
  12. Merci pour toutes ces infos. Que pensez-vous du Mathews Mission Craze ??? http://www.archerie-diffusion.com/arcs_42_compounds-arcs-a-poulies_compound-chasse-mission-craze-mathews__bn-55b545.html
  13. Bonjour à tous, Voilà mon problème : Ma grande fille (14 ans pour 1m65 !) voudrait passer au compound. Elle tire avec un arc classique cible depuis 2 ans. Arc de 17 livres à son allonge. Elle désire un arc polyvalent cible et parcours 3D d'une puissance de 20 livres. J'ai regardé sur le net et me suis renseigné au niveau du club, mais je n'ai pas obtenu de renseignements précis sur le matériel adapté à son âge. Pourriez-vous me donner des pistes ? Merci.
  14. Vous inquiétez pas les gars, son sanglier ne risque pas grand chose !!! D'accord avec son machin à poulie il a des chances de le toucher, mais avec un vrai arc en bois... c'est autre chose ! Il suffit de se souvenir d'une partie de pétanque à la salle pour vite comprendre qu'il a encore besoin de beaucoup d'heures d'entrainement... Et puis c'est un peu perso de ne pas en faire profiter les copains !!
  15. DVC

    COUTEAUX

    Bonsoir à tous, Je viens compléter le sujet un peu tard... mais mieux vaut tard que jamais !!! Moi aussi, je trouve le premier parfait. Ligne superbe, lame parfaitement équilibrée, un acier brut de forge comme j'aime, un if de toute beauté qui procure une prise en main exceptionnelle... c'est un peu normal étant donné qu'il a été fait pour ma main !!! Eh oui, j'ai la chance d'être l'heureux propriétaire de cette magnifique oeuvre d'art. Je ne peux que me félicité de mon choix et de ma confiance en Gil. Son travail est vraiment de toute beauté et on devine toute la passion et l'amour qu'il porte à son travail. Encore un grand merci à toi Gil.
×
×
  • Create New...