Jump to content

vinnyx

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by vinnyx

  1. Personnellement, si j'étais toi, je mettrais tout dans le duramen car sinon, tu risque un suivi de corde beaucoup plus grand dans la partie aubier, ou alors la casse à cet endroit. Si tu ne peux vraiment pas descendre pour atteindre des cernes de duramen ( comme sur le dessin) essaye, mais vise pas trop haut question puissance.

    Bonne chance :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

  2. En fait les courbures augmentent le stress sur le bois. S'il est possible de faire un arc "recurve" sans tendons, le top c'est d'adopter un design deflex/recurve sur un tout-bois, comme par exemple l'arc en sureau de Felix.

    Il est parti d'une billette deflex et le résultat est très joli. Le deflex permet de baisser le stress car quand l'arc est juste bandé les branches travaillent peu, et elles subissent aussi une contrainte raisonnable à pleine allonge.

    Moi, ma billette de départ avait un léger reflex, peut-être que c'était ça le problème.

  3. Alors les arcs c'est comme les pulls en laine? ça rétrécit à la vapeur? :lol:

    Ta tout compris. :whistling: :whistling: :whistling:

    Ce que je veux dire, c'est que si on prend un arc de 1.60m au départ, faire des courbures ferait en sorte que l'arc serait beaucoup plus petit, donc les risques de casse seraient beaucoup plus élevé. T'inquiète pas, déja essayé. <_<

  4. Bien sûr! Un composite est à la base un arc renforcé de corne et de tendon, si tu ne le renforces pas ce ne sera pas un arc composite et il va t'éclater dans la figure avant même que tu es tiré ta première flèche. Mais un arc au extrémités recourbés n'est pas néssessairement un arc composite, et oui se serait possible, mais tu devras partir d'une plus grande billette, car ton arc va rapetissé à cause des courbures, et si il est trop petit, il ne tiendra pas.

×
×
  • Create New...