Jump to content

tom230

Membres
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tom230

  1. .... salut,

    je viens de trouver un autre colorant naturel, mais celui ci est violet... plutot bleu quand il est appliqué.

    un arc primitif bleu?... pourquoi pas, ça change.

    j'envoie des photos dans la semaine, avec description et nom de la plante. :37:

    a plus fred

  2. salut, voici donc une photo, pour ceux qui recherche une finition peu couteuse et qui change du jaune trop pale de l'huile de lin.

    alors sur un morceau de bois blanc , j'ai appliquer de la garance mélangée a de l'eau et de l'huile de lin(+2 gttes de siccatif)

    a gauche le plus clair, mais plus coloré que l'huile de lin seule, et a droite le plus coloré. le bois blanc neutre au milieu.

    cela permet une plage plus variée pour traiter "en couleur",les arcs primitifs en bois clair, sans utiliser de teintes synthetiques ou autres vernis.

    a plus fred :37:

    post-8582-125519299266.jpg

  3. ...salut, je viens d essayer une nouvelle finition qui me plait bien, comme la broue de noix pour mon 1er noisetier, c'est du fait maison.

    donc, je suis allé ramasser des racines de garances,il suffit de gratter aux pieds des cyprés, que j'ai ciselé dans un petit bol, puis j'ai rajouté de l'eau,j'ai fait bouillir un micro ondes...on obtient un genre "d'huile a pizza" orange

    je viens d'en melangé a l'huile de lin, ça la colore.

    la teinte varie de jaune (plus que le lin) a un orangé plutot joli selon les proportions garances+eau ou lin.

    j'enverrai des photos de bois colorés.

    a plus fred

  4. salut, pour mes 1er arcs en noisetier, j'ai essayé en finition, l'huile de lin + terebenthine(et siccatif), quelles sont les proportions?, car une fois le mélange passé sur le bois, il reste un très leger jaune a peine visible, est ce normal?. :pfff:

    faut il plusieurs couches?... sur le bois blanc, cela ne se voit pas trop , non?

    merci d'avance fred

  5. ...cool, si un jour je traine vers chez toi, je te fais signe et on se fait une sortie !!!...moi aussi, c'est plutot loup, dorade , sar,mulet, mostelle, congre, becune(barracuda med.),seiche, poulpe, et surtout les coques ,couteaux, escargots et oursins pour l'apéro!! :20:

    on a les memes perfs(moins profond pour moi), 17mts je descends , je fais le tour d'une grosse patate, tir si necessaire et remonte...

    a plus fred

  6. salut... 15 ans?, ben tu pourras chasser que quand t'auras 16 ans...(et avec un permis), si tu veux chasser avec du plaisir, achete toi ou fais une arbalete de chasse normale avec des sandows... c'est deja assez difficile au debut, meme avec du bon matos.

    a plus fred

  7. ... salut, moi je tire au lance pierre, j'ai un barnett, tu dois tirer toujours avec le meme projectile, de la balle de revolver calibre 36 c'est pas mal.les billes en terre ou porcelaine sont trop legères.

    mais tu peux meme tirer des chevrotines de fusil ou des plombs de peche fermés.mais mon plus joli coup, c'etait avec une pierre attrapé a l'arrache. je tire avec la meme technique que celle de l'arc. a courte distance, tu peux tirer avec du tout petit plomb de peche ou du rond d'air comprimé ... attention, si t'as une grande allonge, ça fuse!!!. moi , je recoupe mes sandows de 4cm et je les remets sans la bague.

    a plus fred

  8. salut et bienvenue...

    ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, des conseils pour ton matos et des conseils pour bien debuter, les modos sont sympas et les membres attentifs et aidants.

    en attendant l'acte de chasse pur, tu pourras te fabriquer ton propre materiel...

    a plus fred :37:

  9. ah, ok!... mais moi ça fait 5 jours que j'ai fait un essai, et j'ai regardé cet après midi, mais on dirai que le bois a tendance revenir si j'enlève les serre-joints !!! :pfff:

    mais bon, ce n'est que du noisetier, peut etre ne supporte t il pas cette methode. :bhaoui..:

    j'essairai avec du noyer ou autre...

    :07: fred

  10. ...salut et merci...

    je vais deja voir ce que va donner celle qui est en train, je vous donne des infos et des photos dès que je sens que c'est pret...

    puis si ça foire, je recommencerais... en attendant j'essaie de grapiller a droite et a gauche, pour me lancer sans danger :109:

    a plus fred

  11. salut, je n'arrive pas a trouver un tuto complet sur la courbure a chaud( vapeur ou eau bouillante).

    peut on vraiment courber un arc tout simple en noisetier , frene ou autre, combien de temps de "bouillage", faut il accuentuer les gabarits, pour qu'après le suivi de corde, les branches gardent une belle courbure... :28:

    beaucoup de questions, mais je ne trouvent pas les memes reponses, dans les differents sujets du site, qui sont en plus d'etres interressants,sont trop nombreux :05: ... mais comme ça , je n'embeterais plus arc a hic, jmc et bien d'autres :lol:

    :07: a plus fred

  12. ... oui c'est vrai, il n'y a pas de vrai "noix" dans mon mecanisme, la corde viendra frapper la fleche et si mon retient fleche remplie correctement son office, alors ce ne sera plus une faille :huh: ... sinon, ce sera une catastrophe !!! :19:

    a plus fred

  13. salut, je suis tout nouveau comme toi, mais je crois que le suivi de corde, c'est la courbure plus ou moins forte que peut prendre ton arc une fois que tu retire sa corde, au lieu de revenir exactement a sa courbe que tu lui avait vraiment donné fini.

    je pense que cela depends de l'essence utilisée, et si tu as pris le temps de sechage necessaire .

    mais d'autres plus aguerris ne tarderont pas a te briffer mieux que je ne l'ai fait... ;)

    a plus fred

×
×
  • Create New...