Jump to content

robinplessis

Membres
  • Posts

    1,028
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by robinplessis

  1. Je passe plus très souvent, (y compris sur les parcours mais je n'ai pas abandonné mes arcs 😁), et c'est avec grand plaisir que je souhaite à cette belle communauté de webarcherie une excellente année 2019, de belles flèches et de beaux projets de réalisation dans cette activité si passionnante. 

    Bon alors Jihaif tu t'incrustes dans un bel endroit  pour faire de l'IL2 dans une nouvelle carrosserie ?

  2. hello,

    arf arf je vous rejoins qu'est ce que ça fait du bien de se défouler malheureusement cela ne va pas ramener nos cibles, même l'aspect photo/camerra avait été envisagée  mais on est très proche de la voie publique c'est complexe

    Sur le plan recherche des cibles vous auriez des idées pour savoir où regarder/surveiller (le bon coin, ebay ...) sous quelle forme/libeller de vente ?

    Qui en dehors d'archers aurait utilité de cible 3D ?

     

     

  3. Bon j'aprehende de passer au club, ca fou les boulles ...

    Vu le nombre de betes volees et la typologie il faut un vehicule ... grand ...

    Ebay et le bon coin a surveiller...

    Merci xx75 pour les tuyaux

     

  4. Joli métier à fût conique Baou !!! C'est un bel ouvrage :good: Comment fais tu pour t'assurer que ton écartement est symétrique ?tu places un fût du diamètre le plus étroit et tu serres après contact ?

    J'ai fait 2 métiers fixes c'est assez galère pour l'angle (10" de longuer 11/32 puis diminution jusqu'au 5/16). Je n'arrive pas à atteindre la qualité des fûts de philbow.

    Penser à tenir compte de l'épaisseur du papier abrasif dans l'écartement (le papier de ponceuse à bande est assez épais et bien plus résistant que du papier de verre classique).

     

  5. Pour Viroflay,  tu peux nous joindre via le site (il y a aussi le num gsm) et si tu veux nous rencontrer le mieux est de passer le samedi après midi, le staff est présent pour  l'encadrement de l'initiation des archers et le perfectionnement des jeunes. De ce fait pour profiter du parcours le week end : samedi matin ou dimanche, après en semaine no soucis. Voire la nuit sur le pas de tir 50m éclairé.

     

     

  6. Au cdf 3D à Portes les Valence, les 22cm ont été vérifiées, bon après ils ont dit de ne pas gratter les flèches pour les AD, mais certains l'avaient déjà fait et même repeint leur flèches ... règlement world archery. J'ai montré mes différents flèches au contrôle et pris un avertissement comme quoi je ne devais pas tirer les fût avec bague (du fait du dépassement des 22cm) ce sont des fût 5/16. J'avais amené un petit stock car je comptais bien essayer les arcs de tom. Mes flèches 3rivers ont leur bagues qui dépasses les 22cms. Là j'avais (car j'ai beaucoup cassé sur les caill aille  ouille  you) mes fûts brut, heureusement sinon j'aurai gratté étant passé avant l'annonce ...

    Apparemment tout le monde n'est pas au courant que c'est lié au diamètre, faudrait mettre le lien sur les règlements.

     

  7. Merci Grincheux !


    Ils ont bien grandi les 2, le petit dernier a la taille de Pierre à cette époque, ce qui fait que certains archers me croisant avec Guillaume le prenne pour Pierre lol

  8. Effectivement, il y a l'évolution des pratiquants des disciplines de parcours, l'évolution du matos. C'est toujours difficile de concilier règles justes, garder une hétérogénéïté des parcours et essayer de classer tout ce petit monde.

    Et puis c'est pénible en tant qu'organisateur de se casser le dos à trimballer des buttes de tir nature, de gérer le casse tête du règlement, la sécu, la bouffe, griller son week end pour les autres. Donc pensons à ce que le nature c'est aussi des clubs/compagnie, des archers et autres bénévoles qui se décarcassent pour nous faire plaisir ou rager dans le bon sens du terme.

    En nature il a fallu redonner envie à revenir sur ce type de parcours. Il y a bien sûr toujours des extra terrestres du tir à l'arc mais je trouve qu'il y a plus d'archers qui s'entraînent, qui connaissent le matériel ceux qui tapent ils sont bons et travaillent.

    Il y a les conditions meteo aussi, faire un piquetage sur des postions complexe et le jour J sous la flotte a avoir juste le piquet de tir pour péniblement tenir une position, la sécurité c'est important.

    Les blasons c'est une chose mais l'art et le jeu du piqueteur fait beaucoup sur un parcours.

    Bref c'est clair il n'y a rien de plus flou, ce qui est sûr c'est que c'est pas simple :06:

×
×
  • Create New...