Jump to content

nikos9742

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by nikos9742

  1. Heu je suis pas un expert mais tirer à 30m avec 21 livres sans viseur, j'ai déjà essayé et il faut avoir un point de repère sacrement haut :blink: par rapport à la cible (sinon on est dessous voir on y arrive pas) !!

  2. Merci Olivier pour toutes ces réponses !

    En fait je pose toutes ces questions c'est parce que je connais personne qui tire avec un arc à poulies. (L'UNSS est terminé je ne tire plus que chez moi à 15m, après le bac je me lance à la recherche d'un club !)

    Donc si j'ai bien compris l'arc à poulies c'est :

    - Plus technique moins de marge d'erreur technique

    - Plus lourd <_<

    - Nécessité d'un décocheur pour un tir précis

    - Et vu que pour l'instant je tire que sur cible je crois que je vais rester sur mon choix d'un recurve de petite puissance (26#)

    Ce qui m'avait intéressé chez les compound c'est qu'on puisse viser "tranquillement" en forçant moins avec plus de puissance (donc moins de parabole) mais bon je crois que je vais faire de la muscu pendant les vacances :whistling:

    Donc si j'avais l'intention de passer au poulies, un poulie chasse et un poulie cible ne se diffère que par le coloris avec parfois une différence de cam qui fait que les chasses sont plus rapide. Donc on peut utiliser un poulie chasse pour la cible à condition de l'équiper avec des Repose flèches, stabilisation, viseur cible.

  3. Salut,

    Je vois souvent que sur les sites de vente on séparé les recurves chasses des recurve cibles, c'est compréhensible ils sont très différent, ça se voit dans leur caractéristique. Mais pour les compounds, je vois pas vraiment la différence... :bhaoui..:

    1°) Est-ce qu'il serait possible d'acheter un compound chasse (moins cher qu'un cible) et l'équiper avec un repose flèches cible et un viseur cible et une stabilisation cible pour un faire un compound cible ?

    2°) Est-ce que les compound utilise les mêmes viseurs et stabilisations que les recurves (hors scope) ?

    3°) Comment fait-on pour mesurer son allonge (sans matos particuliers si possible) ? Je sais que sur mon récurve lorsque je tire une flèche de 30" j'ai la pointe pratiquement au même niveau que la poignée.

    Je suis un peu attiré par le coté compound de la force puisque il semblerait que à l'allonge maximale la force nécessaire pour maintenir la corde est très faible par rapport à un recurve de même puissance. (J'suis pas vraiment schwarzenegger)

    Merci déjà pour les réponses

    Nicolas

×
×
  • Create New...