Jump to content

JustineK

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by JustineK

  1. J'ouvre mon Yumi depuis un certain temps déja....20 kg à 90 cm,plus à mon yazuka de 94....

    Je n'ai pas constaté de kamis malfaisants à mon encontre.Ni de bienveillants,quoique,des fois?

    Je n'ai plus qu'à dégoter un facteur fléchier,et je flatterai mon égo. :whistling:

    En juin dernier M. Jaap Koppedrayer était venu des USA en Allemagne près de Münster pour enseigner un atelier de fabrication de yas en bambou pour ceux qui voulaient apprendre à les faire eux-mêmes. D'autres personnes avaient simplement commandé des lots de yas tout faits qu'il a amené avec lui. Aucune idée des prix.

    Ce Monsieur fabrique aussi de yumis en bambou voici son site : Site de Jaap Koppedrayer

    Et ici vous trouverez une série de vidéo où on le voit fabriquer ses yumis dans son atelier :

    .

    Sur cet autre site on peut voir pareillement Shibata Sensei XXI à l'œuvre étape par étape Fabrication de yumis par Shibata Sensei XXI.

  2. Faire son choix,commander

    payer et attendre.Ce que j'ai

    fait.Content,suis-je;n'est-il pas! :unsure:

    Merci Itto et bravo à toi.

    Pour ma part j'ai acheté mon yumi auprès de Shibata Sensei XXI lors de sa venue en Suisse. J'ai fait le stage là-bas et c'était vraiment bien.

    C'était passionnant de l'entendre donner toutes ces explications sur la façon dont il les fabrique, le pourquoi du comment et tout et tout. L'histoire de sa lignée, de sa famille, etc.

    Il a pris aussi le temps qu'il fallait pour nous montrer comment prendre soin de nos yumis. Il a restauré au passage ceux qui en avait besoin et qu'il avait vendu de longue date aux étudiants présents : il a changé des nigirikawa de certains, redressé des courbures fatiguées d'autres, etc. Même ceux qui n'avaient rien de spécial, il les a tous contrôlé et il a ajusté ses conseils en fonction de chacun, sa façon de pratiquer, etc.

    Une belle rencontre, qui s'ajoute à toutes celles que j'ai faite dans cette école juste après avoir lancé mes toutes premières questions dans ce post. Eh, oui, plutôt que de "discuter" ici, je suis allée voir par moi-même et ça m'a plu. J'y suis, j'y reste.

    Je te souhaite bonne réception de ton précieux colis Itto (si ce n'est déjà fait) et surtout une belle rencontre avec ton nouveau yumi !

  3. Il existe un site et un magasin qui vend ces yumi par correspondance....Chose que je ne ferait pas,mais dans mon prochain voyage au Japon ,une journée entière sera prévue pour l'achat(si stock il y a)ou une commande ad-hoc!J'ai téléphoné sur place,j'ai appris que le facteur actuel était ignorant de son prédecesseur!!!!!!!!

    Alors,qu'en pensez vous? :whistling:

    Bonjour Itto Mashu, c'est quoi le nom du magasin et l'adresse du site en question ?

    De quel facteur d'arc parles-tu ? de Shibhata Sensei XXI ou d'un autre ?

    Pourrais-tu être plus précis ?

  4. je ne connais rien au zen mais ce qui est sur c'est que ce n'est surment pas ésotérique. Ésotérique c'est quand on cherche des significations sur tout.

    Dans mon dictionnaire "ésotérique" ne veut pas dire cela, et que dire des koans si le zen n'est pas ésotérique ?

    Mais peut-être vouliez-vous me faire comprendre que je pose trop de questions ? Ou que je ne pose pas les bonnes questions ?

    :o

  5. Pour revenir au sujet : aucun d'entre vous n'a rencontré ce sensei ou accueilli dans son dojo des élèves de cette école ? Ne viennent-t-ils pas avec vous "étoffer leur tir" comme dit Irsut ? (Bien que je ne comprenne pas ce que veut dire "étoffer"... Si vous voulez bien m'expliquer Irsut ?)

    Ce côté "ésotérique" m'intéresse. Notamment ce point de la méditation. Pour moi faire zazen avant de pratiquer le kyudo c'est important, suivre par ailleurs des enseignements bouddhistes zen aussi.

    Mais là je suis peut-être plus dans le bon post pour parler de ça non plus ;)

  6. Difficile,rien ne passe.........Et puis mon british n'est pas au point.Si je pouvais avoir une adresse en France,ou un téléphone,cela serait plus rapide pour une commande............Merci.

    Je cherche la même chose que vous ;) c'est pour cela que quand j'ai lu "facteur d'arc de l'empereur" pour Shibata j'ai commencé à fouiner et découvert cette école d'un seul sensei comme nous a expliqué Irsut.

    ... Mais je crois que nous ne sommes pas dans le bon post pour parler d'achat de yumi en bambou. :108:

    Pour faire court sans trop s'écarter du premier sujet : à partir du site de Zenko que Busha a donné plus haut, il y a un lien vers leurs dojos européens - Oko Kyudo : http://www.kyudo.org

    Ils ont un dojo à Paris et plusieurs en Suisse...

    C'est comme ça que j'ai vu que celui de Lausanne a reçu le Shibhata XXI en question, il y a tout juste un mois. (- Si j'avais su ça plus tôt !!)

    Sinon, peut-être le centre bouddhiste dans le limousin qui accueille le prochain stage ??

    http://www.dechencholing.org

  7. <!--quoteo(post=574533:date=Mar 25 2009, 12:41 PM:name=itto mashu)--><div class='quotetop'>CITATION(itto mashu @ Mar 25 2009, 12:41 PM) <a href="index.php?act=findpost&pid=574533"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->.

    Il semblerait que Shibata senseiXXI fabrique aussi des yumis.Surement quelq'un doit savoir ce qu'ils valent,comme fabrication et comme prix?A plus,gentlemens!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

    Merci à tous pour vos avis et vos infos. Ça m'a donné envie de continuer à lire dans les différentes directions que vous donnez.

    En faisant une recherche sur Shibata XXI sur la toile, j'ai vu comme vous qu'il fabrique des yumis. Pour les prix et comment le contacter, peut-être un début de réponse (?) ici : <a href="http://www.gako-kyudo.at/Engl/Bogen_bestellen_ENGL.htm" target="_blank">http://www.gako-kyudo.at/Engl/Bogen_bestellen_ENGL.htm</a>

  8. je ne les aime pas , ils sont très mauvais conseiller et ont du matériel habimé.

    Je n'y suis allée qu'une fois pour me dépanner et ça s'était très bien passé, donc je ne peux pas en juger aussi bien que vous. Merci pour l'avis, si je dois repasser par là et que je n'ai pas le choix regarderai de près.

  9. un fournisseur de produit japonais pour le kyudo vient d'ouvrir à montpellier et où se fournit la FFKT

    WATANABE KYUGU FRANCE

    112 impasse des moulins

    34080 montpellier

    tel/fax: 04 67 40 28 78

    mail; kyudo@bonpierre.con

    contact mdme yasuyo Watanabé :37:

    Ce sont les hangars d'un garde meuble belge à cette adresse-là... ? :blink:

    Sinon, La Boutique Japonaise à Genève

    36 rue Ancienne

    CH-1227 Carouge Genève

    +41 22 343 73 81

  10. Bonjour,

    Du 10 au 25 juillet : http://www.zenko.org/events.html

    Il serait intéressant de savoir ce qui le différencie de la ZNKR/ANKF.

    Merci pour le site, je l'avais trouvé aussi. J'étais justement surprise d'y lire les liens importants qu'il y a eu entre ces 2 maîtres, l'un Japonais, l'autre Tibétain, les amenant à mettre en place, si je comprends bien (?), "Zenko International", c'est ce qui faisait que je me demandais comment cela pouvait se "combiner"...

    Heki Ryu Bishu Chikurin-Ha a l'air d'une très ancienne école descendante du kyujutsu ? Zenko en serait-elle une mutation contemporaine ? Ou au contraire une façon d'exporter ces enseignements hors système de "dans", etc. en occident ? Ce n'est pas très clair... En apparence sûrement, et aux yeux d'une occidentale que je suis ;-)

    Je n'y ai pas non plus trouvé de quelconque rattachement de l'Heki Ryu Bishu Chikurin-Ha ou de Zenko à la "All Japan Kendo Federation", ni à la "All Nippon Kyudo Federation".

    Passionnant !

  11. Bonjour à tous,

    Il y a 3 ou 4 ans, j’avais vu une émission sur arte présentant le kyudo et particulièrement celui qu’enseigne un « vieux » maître facteur d’arc de l’empereur du Japon. J’avais noté son nom et n’y avais plus pensé jusqu’à ce que j’apprenne que ce Kanjuro Shibata Sensei XX, allait revenir enseigner cet été (2009) en France.

    Je suis curieuse et intriguée par cette école, mais elle semble faire partie de ces lignées indépendantes de la fédération… Étonnant ! alors qu'elle semble au cœur même des traditions ancestrales japonaises !

    Connaissez-vous cette lignée et ce maître ? Quelqu’un peut-il m’en dire plus ?

    Est-ce que ça pose un problème d’aller « goûter » une autre école comme celle-ci le temps d'un stage ?

    Merci pour vos commentaires.

×
×
  • Create New...