Jump to content

clu95

Membres
  • Posts

    56
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by clu95

  1. consultation aux urgences:

    - docteur j'ai mal à l'anus

    - faites voir ....mais vous avez un énorme bouchon dedans ! ecoutez vous pouvez avoir la sexualité qui vous plait mais,..

    - ha non docteur c'est pas cela du tout

    - ecoutez je suis tenu au secret medical, je suis là pour vous conseiller d'éviter...

    - mais non docteur c'est pas cela du tout : je vous explique, hier je me suis engueulé avec ma femme et je sors ensuite boire un verre pour me calmer. et je tape dans une lampe de genie en allant au bistrot, le genie sort et me dit "bonjour, je vais te proposer de faire un voeu"...j' étais trés enervé et je lui ai répondu "holà, toi je te connais pas mais tu me fais pas chier....."

  2. bonjour,

    je me suis dit qu'un post regroupant un peu l'essentiel à transmettre en vidéos destinés aux débutants , cela serait bien ! j'ai dans l'idée un truc genre "beursault académy" avec des liens pour aller visionner des vidéos sur you tube.

    tout le monde a des débutants ? tout le monde a un appareil numérique ? tout le monde a compris? c'est parti ! ajoutez vos liens et donnons leur l'occasion de voir et revoir les bonnes astuces.

    on filme, on récupère aussi des liens, on commente au besoin bref on partage! le principe devrait être sympa.

    tiens, jeudi prochain, je vais ressortir le grand raph de son hibernation. faut pas le laisser dormir tout l'hiver.

    a +

  3. Est ce qu'on peut dire que certaines couleurs sont vraiement à ch..r et q'un coup de peinture sobre et sombre serait bien !

    que peut on repeindre : la poignée c'est ok mais les branches aussi?

    quel matos utiliser: bombes ? pinceaux ? aérograph ?

    qui a fait et pourquoi pas des photos, des vidéo.

    allez les web archers il y a de la peinture sur la planche !

    merci à tous.

  4. y a moment que je n'étais pas passé dans ce post. merci pour la différenciation entre oeil directeur et oeil dominant apportée par ASPE 64. j'ai effectivement un décalage de dioptrie entre les 2.

    cela a pour effet que régulièrement je reviens sur un armement. cela c'est compliqué dans la vision et je n'ai plus l'axe. il arrive aussi que je tire entre les 2 visions.

    et le raph qui fait le malin ha celui là ! quand je lis ce que je lis, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.

    mais globalement cela va mieux en latéral.

    je récapitule les trucs que j'ai trouvé : ne pas serrer la poignée, lever le coude du bras d'arc haut , rentrer un peu l'épaule vers l'arc, tirer la main de corde bien dans l'axe de l'oeil, respir calme, visée le long de la fléche jusqu'a la pointe mais pas sur la pointe, décoche et le bras d'arc suit le mouvement.

    bon le probléme c'est d'y penser et de penser à tout.

  5. moi né à Paris et banlieusard depuis 15 ans; le nord ouest de la région parisienne :le val d'oise, sur le chemin du Vexin et de la Normandie. nous avons le couloir aérien de roisssy charles de gaulle, les trains de banlieue et leur gréves mais aussi des forets et des jardins.

  6. moi, c'etait mon premier concours.

    je suis donc venu en me disant tu verras bien, goute au truc et pis si tu fais un score catastrophique c'est pas grave. he ben je suis vachement content j'ai fait 290 ( 182 le matin et le reste l'aprés midi) et je ne m'y attendait pas; j'ai perdu une fléche seulement. la reprise l'après midi après le repas n' a pas été evidente mais bon j'ai fait de l'honnête quand même. en tout cas une journée trés agréable et sympa; de la difficulté bien difficile et des situations que je n'avais jamais faites : tirer par dessus l'eau, connaissais pas...donc content content et un grand merci aux organisateurs. je reviendrai !!!

  7. Ben le CLu depuis qu'il lève le coude il tire droit, cherchez l'erreur... :whistling:

    plus sérieusement je lui faisait bien basculer le coude vers l'extérieur, mais le forcer en plus à le hausser réduit considérablement son coup de bras à gauche.

    l'angle de bascule du coude, une règle se dégage : plus le degré est élevé et plus c'est efficace ! alors forcément, y en a des à qui on dit "degré élevé" en parlant de géométrie et ils partent dans les allusions : les vapeurs d'alambic, la descente infernale, l'assommoir...diantre, fichtre, sapristi !

    c'est l'histoire d'un mec....il a bien arrosé le gars pendant la fête du village , il va à au stand de tir. il demande au forain s'il peut tirer.

    "ha non monsieur cela va pas être possible"

    " je vous donne 50 euros pour une balle"

    le forain se ravise et accepte; le gars vise a peine, tire et pan dans le mille !

    " voila votre lot" dit le forain en lui donnant une tortue vivante. le gars part avec sa tortue.

    il revient un quart d'heure plus tard quasi à 4 patttes !

    "je veux tirer"

    "ha non, une fois, ça va"

    "je vous donne 100 euros pour une balle" idem le forain avide craque ,le gars vise à peine, tire et pan dans le mille !

    le forain lui donne comme lot une tour Eiffel .

    le gars considère la tour sous tous les angles et déclare " je préférerai un sandwiche comme tout à l'heure ! "

  8. Tu vas faire de la rééduc ? :unsure:

    le 1er truc trouvé est : prendre un stylo, tendre le bras , acommoder la vision convergente (une seule image) et rapprocher du visage en gardant une seule image (pas de dédoublement de l'image) et le faire six fois. plusieurs fois par jour si besoin. bon truc pour ceus qui comme moi ont un pc sur le bureau en permanence et qui accommode toujours à la m^me distance. en fait faute de variation, les yeux deviennent feignants.

  9. nouvelle info : pb de convergence occulaire; vérifié en test ophtalmo par visite medecine du travail. donc piste oeil directeur pas forcément idiote. donc en récapitulant coup de bras en voie de rectification grace au coude à donf en haut plus convergence des n'yeux pas top. à force de chercher hein. on trouve !

    y a pu ka !

  10. A pas peur... il est pas si méchant, et il a raison d'avouer, faute avouée est à moitiée pardonnée... donc il est dans le droit chemin...

    quant à toi...pour avoir voulu dénoncer les méthodes normales du maitre, gare à notre courroux... :devil002:

    courroux cou cou, courroux coucooooooooou !

    heu pardon, je voulais dire bien sur, vénérable guide, comme vous l'entendrez, estimé tuteur, c'était une erreur si funeste , je couvre mon front de cendres et je me prosterne bien bas. j'en ai une bosse sur le front.

    c'est un petit garçon qui rentre avec son carnet scolaire. le pére lui arrache des mains : "maths 20, géo 20, morale 20, lecture 19, comment ça lecture 19 ???

    puisque tu as que 19 en lecture 10 coups de fouet et le week end au pain sec et à l'eau dans le placard noir. le pére enferme le gosse. on entend alors un petit grattement sur la porte du placard et une petite voix plaintive : tu sais papa, c'est dur de lire du braille avec un crochet. vraiment des élèves martyrs..

  11. Manque de bol il y avait des témoins innocents, je les donc presque épargnés.

    Ils ont quand même eu droit à la totale, commencer par l'arc d'initiation sur paille pendant la moitié de la séance, yeux fermés, tenue sur la durée des arcs habituels, le tout sermonnées par un Raph enfumé, pipe au bec.

    Je ne sais pas si je les reverrai tous... :P

    Mais le Clu il tient nickel son bras yeux fermée, dès qu'il vise ça part en sucette... :28:

    et en plus il avoue, le monstre ! messieurs les jurés, voilà les sévices auquels nous sommes soumis par le grand. Non content de détruire les panneaux de leds innocents à peine sortis de leur contener asiatique (voir le brasero, déjà des aveux complets !) donc je disais, non content de détruire les panneaux de leds innocents, voilà qu'il a l'intention de s'en prendre aux personnes ! au secours ! maman, j'ai peur.

  12. Slt Christophe,

    Et oui, je ne te l'avais pas dit pour pas t'effrayer, mais il faut le dompter le Falco... D'abord, lui parler (sisi!!) lui expliquer ce que tu attends de lui, le caresser dans le sens de la fibre (carbone oeuf corse), le récompenser après l'effort...

    Plus sérieusement, quand je possédais ce fameux longbow, j'essayais au max de ne pas crisper le bras d'arc... (facile à dire, là comme çà) Je resistais à la pression du trophy qui a une furieuse envie de revenir au repos en poussant avec l'épaule, tout en maintenant celle-ci le plus bas possible... Le bras tendu coude à l'extérieur, biceps et triceps détendus... Poignet souple, la main d'arc enroulant la poignée, mais sans serrer; un peu comme si je tenais un ch'tit noiseau. (pas serrer pour ne pas l'etouffer; mais suffisament pour ne pas qu'il s'envole; je pense que mon image est assez parlante)

    a+

    Marc

    salut Marc;

    je savais que falco m'obligerait à progresser; la preuve !

    a +

  13. j'ai passé l'aprés midi de samedi à st prix . Premier parcours 3 D avec le falco ( salut Marc, ca va ? ) et alors là, question arbres qui traversent sans prévenir en poursuivant leur feuilles...y en avait et du latéral à droite aussi.

    Y avait aussi Bernard et il m' a donné ce conseil admirable : je cite texto "pour le coup de bras longbow, exagére la montée du coude d'arc ! bloque le coude en haut à fond en le durcissant et fait le reste du bras mou en appui, prêt à partir vers l'avant". j'ai testé et soit je supprime mon latéral ou soit le réduit moitié au moins... le coup de bras est toujours un peu là mais beaucoup moins. c'est moins confortable et plus physique mais à priori cela change en mieux . par contre c'est la hauteur qui devient plus difficile à maitriser.

    bref jamais content mais peut être en progrés...

×
×
  • Create New...