Jump to content

bakul

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by bakul

  1. perso je préfère les pointes à visser. Tu t'embêtes pas à tailler le fût en cone ni à utiliser de la colle. C'est plus simple, surtout avec les tophat et quand je casse, je mets une pointe à rallonge et ça repart.

  2. tu peux faire chauffer la pointe au dessus d'une flamme et pouf quelques secondes plus tard elle se décolle toute seule du morceau de fût.

    si le morceau de fût n'est pas assez long pour le tenir, balance tout dans la cheminée (ou le barbecue en été,à faire une fois la viande cuite et enlevée du grill)et récupère la pointe parmi les cendres

  3. l'arc est devenue très silencieux avec une très grosse impression de vitesse, malheureusement le verdict du radar est sans appel :

    Griffon GL bamboo core 68" 43# @29" futs 31 grammes :

    corde 16 brins D75 : 181 p/sec

    12 brins 8125 : 182 p/sec

    6 brins D97 : 183 p/sec :bhaoui..:

    ils sont balèzes tes fûts pour du 43# non ? Pourquoi ne pas les descendre à 24 g ? Je te pose toujours plein de quetions mais possedant un griffon, tu m'en apprends à chaque fois.

    Sinon un arc silencieux c'est aussi un arc comfortable à tirer. Il doit y avoir moins de vibrations.

  4. Mon griffon GL est équipé d'une corde 6 brins de D97 pour tracter les 44 #, corde faite sur mesure par un facteur de cordes américain. Nocksets en fil dentaire mais ne le dites pas à Sergio sinon il va encore être tout irrité :P :109:

    Et alors ça donne quoi cette corde ? La différence est-elle si flagrante ?

  5. en fait j'ai 2 cordes. Une 14 brins d'origine fournie par border mais qui était trop fine, aucune encoche ne voulait y rester, j'étais obligé de mettre du scotch d'électricien.

    Du coup j'en ai acheté une dans le commerce et c'est une 16 brins. C'est sûr que dès que je vais commander et recevoir le bon matériel, je vais refaire les 2(enfin je vais apprendre).

    Pour faire une corde 12 brins, on verra plus tard.

  6. Bonjour à tous,

    Tirant avec un longbow et une corde fast-flight 16 brins, j'aimerais savoir quelle référence de tranche fil qui tient la route je peux acheter.

    Pour le moment, soit ça s'use trop vite, soit c'est trop fin et l'encoche ne tient pas bien, soit les deux à la fois.

    Bref il me faut de l'épais et du solide.

    merci pour vos conseils.

  7. C'est super intéressant ton PDF. En plus je crois qu'au club ils cherchent ce genre d'images et d'infos pour un projet futur dont je ne sais que peu de choses (peut être des silos à missiles).

    :ph34r: Concernant ta concurrente, je compte lui faire croire qu'elle a subie une erreur de classement pour la destabiliser avant le prochain concours(genre que la FFTA l'a mise en vétéran, ça, ça devrait la vexer). :devil002:

    Faudrait imprimer une fausse page du site et comme elle a pas internet...

  8. salut,

    si tu prends un longbow avec des laminations carbone, les flèches vont partir vite. Mais à matériaux équivalents Brutus a raison, le type mongol sera plus nerveux.

    bon courage pour faire ton choix.

  9. je ne sais pas combien tu as de clubs de tir dans ta région mais pour moi qui tire nature, le premier n'était pas adéquat : "classique only", pas de conseils pour le tir instinctif et pas mal de sarcasmes dûs à de l'incompréhension, sinon les gens étaient sympas. Alors que les membres recherchaient la perfection technique et technologique en vue de faire du jaune à 50 m à tous les coups, moi je me contentais des sensations de tir et 10 ou 20 m me suffisaient.

    Le deuxième club axé tir nature en forêt, 3D et apéro après le parcours du dimanche m'a tout de suite séduit. Du plus ya des spécialistes du tir instinctif et d'autres personnes qui pètent leurs flèches en bois.

  10. en fait ça fait quoi vraiment un arc plus petit pour une allonge normale ? Plus dur à tirer ? une nervosité plus difficile à maîtriser ? plus de vibrations ?

×
×
  • Create New...