Jump to content

le belge fou;-)

Membres
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by le belge fou;-)

  1. Super, Bravo les mômes, et super le prof... :115: :115:

    quant à l'éduc. nat. y sont presque aussi cons que chez nous, en Belgique, et vous n'avez m^me pas les problèmes linguistiques... :05: :05:

    Des reportages comme çà, souvent s'il vous plait?

    J'aurais aimé voir des photos de sagaies en cible aussi... et du tapis de la salle de gym après... :10:

    Mais bon, ayant déjà vu des reportages de planète Zol, je suis certain qu'il avait pris toutes les précautions.

    amusez vous bien les mômes, c'est plus souvent que vous aurez un prof comme lui :(

    :24: :24:

  2. Bonjour,

    je voudrais refaire une corde torsadée, mais la seule que j'ai fait c'était en 93, :whistling: pour un arc 66 pouces, et je ne me souviens plus du tout de la longueur de brins nécessaire. (elle n'était torsadée qu'aux extrémités pour les poupées.

    c'est à peu près increvable (je l'utilise encore de temps à autres, quand je ressors mon Eola), et surtout, elle absorbe super bien les vibrations. utile pour le tir en arc nu...

    Je pense également la torsader avec une visseuse dévisseuse, comme j'ai vu que çà pouvait éventuellement se faire, sur ce forum.

    Merci de votre aide. :07:

  3. Oui, ou, en FITA, lors du changement de distance, causer avec les copains, puis quand le tir reprend, 1ère flèche bien au dessus, se dite tient, mal encochée?, recommencer, 2ème flèche au dessus, et se rendre compte qu'on a oublié de changer son viseur, resté à 70m au lieu de 50m. :mad2::mad2:

    Après çà, j'ai appris à changer mon viseur juste après avoir fini la dernière volée de la distance, avant de commencer à causer avec les potes...

    Maintenant, j'ai appris à ne plus avoir de viseur, de canonic et autres accessoires encombrants, et je m'amuse bien, avec des résultats corrects. (540/600 en tir 18m, recurve nu) et je veux encore améliorer. (blason de 80cm); très fun.

    :rolleyes:

  4. Dernière possibilité, (je ne sais pas si çà a déjà été dit) position de pieds incorrecte.

    Se vérifie facilement : viser normalement, fermer les yeux en gardant la position, ouvrir les yeux, et voir si pas un décalage à gauche ou à droite.

    Si c'est le cas, ouvrir ou fermer le pied avant, et recommencer, jusqu'au moment où, yeux fermés, on garde la même visée que yeux ouverts.

    Bonne soirée.

  5. J'adore, et le manche aussi, mais j'ai l'impression que la photo le désavantage, car une zone d'ombre sur le dessus du manche, qui m'as l'air plus bombé que sur la photo, et doit donc offrir une bonne prise en main, ou je me trompe? :oups:

    Gil, je crois que quand j'aurai bavé suffisamment sur mon clavier, j'irai voir ton site Forges, enfin, le tien et les superbes images de tous les créateurs, éclairés, connus ou inconnus, ...

    Bref, du rève en perspective... Merci à tous les "forgeux". :wub: :wub:

  6. Et tu fais aussi les pliants? possible avec blocage de lame? sans rire, tu envisage parfois de vendre ta production ? l'un ou l'autre, des fois? à l'occasion? génial en tous les cas. :génial: :115: :115: :115: :113: :113: :113:

  7. Superbe, la lame donne l'impression de fondre, c'est magnifique. J'adore tes couteaux, Gil, et tu joins toujours une petite histoire qui fait rêver. Merci. :24: :24: :20:

  8. Félicitations pour ce retour tant attendu, j'ai passé de longs moments à voir les photos, lire les commentaire, et envier tous les zoliens qui sont déjà passé parla classe de Maître Zol, et les futurs zoliens qui suivront.

    Question ? j'ai cru voir, sur une photo de tir en groupe, un arc dont les branches avaient l'air de se séparer en deux, latéralement, vers +- 20 à 25cm de la poupée, pour ensuite se rejoindre à la poupée. 1° est ce une réalité? :huh: ou bien une illusion d'optique due à la photo ? :blink::wacko:

    2° si oui, quelle utilité ? une meilleure performance de jet pour une traction moins forte? une diminution de puissance?

    En tous les cas, :07: :07: :07: et je souhaite à Maître Zol de longues années de carrière aussi bien remplies, et autant d'assistants super sympas qui peuvent lui donner un coup de main, occasionnel ou régulier. Bravo à tous et toutes et merci, votre enthousiasme et votre joie sont un enchantement pour le coeur.

  9. Bon ben, voilà un "scandi" plate-semelle. l'est pas bien gros, mais l'est pratique !

    Petite lame de 9.5 cm et de 2.5 cm de large, épaisseur 3 mm, pour 10 cm de manche.

    L'émouture a été faite à la lime ( ébauchée sur mon "back de survie" héhé!), pinaise c'est long, mais c'est sympa à faire.Le surin est trempé à l'huile. Le bois du manche c'est du Cade ( ou genevrier) ça sent booon !

    Guillochage fun minimaliste pour caler le pouce( 3mm c'est pas épais y'a pas beaucoup de place !).

    J'ai loupé mon "poinçon" ( une bête croix genre croix de Malte fabriqué à partir d'une clé alen) qui disparait de moitié sous la plaquette gauche. Encore un petit peu d'aiguisage et zou ! Je fais l'étui...

    Vous me dites les trucs comme d'hab hein ?

    J'adore, et les rivets qui se fondent dans le bois et se font oublier... et en plus le cade çà sent effectivement super bon; un couteau à suivre à la trace... Merci.

  10. Superbe, la lame est dans le ton de l'histoire, avec une impression de légèrement piquetée sur les plats, et pour le manche je dirais du tuya ? en tout cas magnifique. Solide, robuste et élégant en même temps... :24: :24: :24:

  11. Bon, je ne sais pas où cà a dérapé des couteaux et techniques aux avions et autres, mais pour les couteaux, vous êtes des artistes, avec des styles différents, et des méthodes diverses, mais quels résultats, ... :07: et un grand merci aux poètes que vous êtes, je viens de passer un bon moment à vous lire, et pour moi, ce blog est à la fois un cours technique, et l'expression de manières de vivre, merci à vous tous.

    Suis pas trop bricoleur, et le cube de fer à la lime, çà m'a pris un an de cours de fer à raison de deux heures tous les 15 jours, en début d'humanités, il y a ... 40 ans. c'était pas mon truc. le bois (au même rythme), j'aimais bien, çà avançait plus vite, mais j'ai jamais insisté.

    Mais j'admire les artistes dans votre genre, qui peuvent créer un bel objet, un chef d'oeuvre, qui accroche l'oeil et attire la main, et donne envie de le manipuler, de le toucher, de sentir les différents matériaux qui le constituent et forment un tout harmonieux.

    Merci à vous tous.

    P.S. J'aime pas les betteraves non plus... :whistling:

  12. Toujours utilisé mon lansky a L'eau

    je met le porte lame dans l'étau un sceau d'eau en de dessous pour pas en mettre partout et y trempé mes pierres

    bien les essuyer après utilisation pour pas que sa s'oxyde

    Viens de visiter ton site forges, :115: :whistling: :115: chapeau bas, vraiment superbes, tu vends ou c'est juste pour le plaisir?

  13. Jolie lame, tu peux aussi t'amuser avec de la chaine de moto, (plus large que la chaine de vélo), une fois bien martelée, elle te donne un effet damasquiné surprenant... truc appris d'un étudiant armurier de Liège. Bonne continuation. :rolleyes:

  14. Bonjour à tous,moi je suis droitier pour écrire et gaucher pour l'oeil directeur.

    méme en tir instinctif ou longbow je suis plus à l'aise à gauche,à droite ça va pas.

    On m'a demandé il y a quelques années lors d'une visite médicale mon pied directeur,

    c'est aussi le gauche (frappe d'un ballon).Je ne suis pas un gaucher" contrarié"pour écrire c'est

    la droite bien que je tiens une guitare comme une gaucher.

    C'est grave docteur ?

    Bonnes fléches à tous les gauchers ou droitiers pour n'oublier personne.

    gaucher pour l'arc, shooter sur un ballon(très rare); droitier pour écrire, (contraint et forcé, sinon tu prenais la règle sur les doigts...) et gaucher pour dessiner ou souligner. bref, gaucher, mais ambidextre, parce que dans la vie, pratiquement rien n'est adapté aux gauchers. outils, pas de vis,... sauf en Angleterre, qui, bizarement(?) compte plus de gauchers que en Europe.

    Bon tir à tous. P.S. les gauchers en duel ont souvent un avantage psychologique, parce que ils ont l'habitude de tirer face à quelqu'un, eux. :whistling:

×
×
  • Create New...