Jump to content

Thomas 47

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Thomas 47

  1. Hello à tous,

    Voilà longtemps que je n'avais pas posté et au détour de mes recherches je suis tombé sur (enfin!) ce lien en français pour se faire soi-même sa calibreuse.

    http://lescopeaux.free.fr/astuces/docs/Amincisseuse_Dasson.pdf

    Projet en prévision pour début juin pour ma part en regardant aussi ces liens:

    http://www.faintertrails.net/viewtopic.php?f=5&t=106

    & sur le site de sam harper http://poorfolkbows.com/glass3.htm

    C'est sûr que l'on atteindra jamais la qualité d'une calibreuse à 1600€. D'un autre côté je ne dois pas être le seul à ne pas les avoir ;-)

  2. Mais pour son "moule" les deux supports sont mobiles. c'est juste qu'ils n'ont pas la même forme que les miens ce qui les rend un peu plus instables d'ou l'inclinaison. le principe qu'il montre et celui que je montre sont completement identiques.

    (en fait ce ne son pas les "miens", j'ai piqué l'idée dans un DVD de dean Torges)

    Je me suis auto-édité après avoir eu la présence d'esprit de fair eune petite recherche et j'en profite pour dépoussiérer un de tes posts

    http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...;hl=dean+torges

  3. Tout dépend le type de fabrication que tu comptes metre en oeuvre mais pour un lamellé collé tout bois, voila ce que j'utilise:

    post-73-1220781242.jpg

    Simple, pratique, facile a mettre en oeuvre, ca peut servir pour diffrents types d'arcs et c'est rapide a fabriquer.

    Le bastaing est en chène de 5 cm d'épaissuer, mais je vais en changer pour du CP qui est plus stable et plus léger.

    La plupart des vidéos de YouTube utilise ce type de moule, simple a priori mais je n'ai pas encore l'oeil suffisamment expérimenté pour juger de l'exactitude des courbes et du serrage droite-gauche... Bref je vais me compliquer la vie pour me la simplifier plus tard.

    Je suis allé chercher du MDF (1/4 du prix du CP) hier à Castomerlin. La suite au prochain numéro...

  4. Alors voilà voilà... Encore plein de nouvelles erreurs de débutant pas visibles sforcément sur les photos mais bon (genre trait de scie trop profond, finition à l'arrache, bref...c'est pas du travail çà :mad2: )

    Découpe de la fenêtre et deux couches de cire avec lustrage à la pogne. Reste à lui faire une corde digne d ece nom, et faire des flèches pour voir ce que ça donne.

    J'ai déjà le troisième en tête mais là ce sera pour l'automne: même échantillonage mais en RD... :whistling:

    dscn39742.jpg

    dscn39791.jpg

    dscn3980.jpg

    dscn39780.jpg

    Sur cette dernière photo l'arc est penché, je pense que l'impression d'un pli accentué de la branche haute vient de là parce que l'équilibrage est "bon" :21:

  5. mais en fait non. C'est le second. Même échantillon: ipé en âme, almendrillo en dos avec un renfort de lin. Colle Titebond III pour le bois et PU Patex extérieur bois pour le lin. Voilà la bestiole sur le banc à 28"@: ça plie moins à gauche qu'à droite mais plus légèrement que sur la photo (décalage de l'arbre par rapport à la porte du garage donc impression photovisuelle faussée.)

    Je vais gratouillé un tout petit peu. reste à faire la poignée et une finition cirée (ça sent bon :23: )

    dscn39652.jpg

    dscn39671.jpg

    dscn39680.jpg

    dscn39694.jpg

    dscn39702.jpg

    Finalement j'édite avec des photos avant finitions. C'est là que je vois le travail qu'il reste à faire en ponçage au 000 :oups:

×
×
  • Create New...