Jump to content

claude31

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by claude31

  1. Il y a 12 heures, JMG a dit :

     

    tu passes, de Il suffit que vous soyez un peu connu dans le milieu, que vous êtes amis avec les arbitres et c'est freeeee vous avez tout compris.

    à certains arbitres sont très compatissants envers leurs connaissances/amis. C'est un fait et ça a été constaté nombre de fois.

    mais bon faut comme même généraliser, c'est bien connu car je l'ai vu, je l'ai lu, je l'ai entendu (du moins c'est comme ça que j’interprète tes messages)

    et coté archers, faut pas faire partie des AD,AC et Co car c'est plutot le bas du panier...

     

    tu vas te faire plein de copains ici, (arbitres et archers), comment te dire ? Ha oui ! 

    tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice...

     

  2. La ligue du centre vient de communiquer et se porte volontaire avec plusieurs clubs pour l'organiser les 10, 11 et 12 juin à Mézières lez Cléry, sur la pelouse et dans les bois d'un château en ruine.

    Grands mercis à la ligue du centre.

    tu es sûr de l'info Tonton?

  3. Bah il y a quelques années les CNA étaient visibles sur le site de la fédé , à chaque cela provoquait des débats , plus qu'houleux...

    Le mannuel de l'arbitre est consultable en permanence sur le site , je regarde régulièrement s'il y a eu des modifs ; ça suffit largement .......

    tout à fait d'accord avec toi Nico

  4. et bien je suis ravi qu'un arbitre fasse appliquer le règlement avec la grammaire française respectée.

    du coup il y des parcours réglementaires sur toulouse avec 5 cibles minimum en dessous de 15m (et pas une seule à 15m) et seulement 5 cibles à plus de 25m... (et aucune à pile 25 m non plus ) je serai curieux de savoir la réponse de ton PCRA sur ce point...

    oui et je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant quand tu fais ton travail d'arbitre cest à dire le controle du parcours avec l'organisateur le samedi tu peux corriger d'eventuelles erreurs

    et le dimanche tu arbitres en faisant respecter le réglement et en principe quand c'est fait comme ça tu n'a pas de problèmes avec les archers

  5. On va peut être arrêter la discussion là non ?

    vous êtes plusieurs à lire parfaitement le français, et le lire à la virgule près, mais personne n'est allé se plaindre à un organisateur sur ce point quand il y a plus de 5 cibles à 25m maintenant.

    donc la réponse de plusieurs arbitres tout comme les organisateurs vous expliquent que c'est 5 minimum et 5 minimum aussi.(c'est en vigueur ne vous déplaise, portez donc réclamation...vous verrez)

    maintenant, il ne vous faut plus que la réponse du responsable des arbitres, et avec un peu de chance, ils changeront la "virgule" à la prochaine mise à jour. :37:

    que quelqu'un se prenne par la main pour le contacter car mon PCRA me donne la même réponse que j'ai faite plus haut...

    en tout cas, quand je vous vois lire et interpreter (selon la grammaire française) ce point de règlement précis.

    je rigole de ce que vous faites sur les autres points de règlement, qui sont très clairs et jamais respectés... (je ne veux pas polémiquer ou ouvrir un autre débat)

    oui on va arreter là, mais moi aussi en tant qu'arbitre nature 3D, pour faire respecter le réglement je le lis ,et je l'interprète selon la grammaire Française ,et les archers qui me connaissent ne contredirons pas

  6. si la réponse des arbitres ici , ainsi que l'historique des concours, où l'on voit bien qu'il y a plus de 5 bêtes à plus de 25m (ou 28 auparavant) ne vous satisfassent pas, effectivement, il vaut mieux contacter le responsable des arbitres.

    un parcours devra obligatoirement comporter un minimum de 5 cbles au dessous de 15 m quant on dit minimum ça veut dire pas moins de 5, mais rien n'empêche d'en mettre plus de 5

    par contre quant on lit et 5 cibles c'est pas 4 ni 6 c'est 5 cbles

    enfin c'est juste mon avis

  7. Le règlement est très clair :

    au moins 5 < 15m et 5 > 25 ni plus ni moins

    .

    ( et une cible à 25 ne doit pas être pas comptabilisée, car il est écrit : au dessus ..... ; quid des 25m 99cm ? )

    Arrêtez de lire ce qui vous arrange, ou ce que vous voudriez y voir, sauf si vous l'avez écrit !!

    Bonsoir

    alors si je te comprends bien les dix qui restent on les tirent entre 15m et 25m ni plus ni moins

  8. Ouai... Ben ce que je remarque moi c'est que de plus en plus de gens ralent sur le nature... Personne n'est jamais content... J'ai personnellement remarqué aussi que la qualité des AMS s'était dégradé car sur mon parcours ma série de blason est nette et bien alors que ce week-end j'ai moi aussi cru à des photocopies... Mais s'il vous plait arrêtez de dire que vous ne savez pas sur quoi vous tirez!!! c'est affolant achetez des lunettes! Perso je reconnais TOUT ce que je tir! et puis sa change quoi? Vous tirez une zone non? surtout en TL me dites pas que vous tirez des animaux ...De plus j'ai l'impression que dès que vous ne connaissez pas la bète c'est la mort vous savez plus tirer... A arsac j'ai choisi de mettre que des blasons inconnus (ou presque) et ben y en a pleins qui ont ralé comme quoi ils ne les connaissaient pas... Justement avant on ralait car il n'y avait pas de diversité. Maintenant on a le CHOIX! ALors certes pour la qualité je suis d'accord faudrai se bouger le cul chez AMS... Maintenant quand je vois que certains reconnaissent pas un rhino couché.. sa fait peur...

    Perso je trouve que leur blasons sont sympa de loin et sa change des positions de profil basiques...

    Salut mathieu, tu es encore jeune avec des yeux tout neufs,mais quand tu seras SVH mème avec des lunettes ,ça ne sera peut être plus pareil

    mais c'est juste mon avis!

    sans rancune

  9. j'ai regarder un peu sur le net . voila ce que j'ai trouvé comme info

    LE TIR CHASSE
    Désireux de se libérer des contraintes, pour garder au tir à l'arc son côté individuel et son rapport direct à la chasse, des archers américains ont voulu se démarquer du tir pratiqué dans les clubs "cible". Ils ont été conduits à créer leur propre organisation (NFAA) dans les années 30.
    Comme l'histoire est un éternel recommencement, à nouveau, des tireurs de parcours ont voulu se libérer de la tutelle NFAA et ont créé en 1984 l'International Bowhunting Organization (IBO), pour revenir à une pratique plus proche de l'entraînement à la chasse.
    Le tir de 4 flèches est remplacé par celui à une seule flèche, ou à deux flèches mais seule la première qui touche compte. Pour une fois, les Français, qui avaient eu cette idée dès 1970, auraient-ils montré la voie aux Américains ?
    En 1988, en remplacement de la ciblerie 2D, l'IBO adopte les cibles 3D, qui ne sont au début que des silhouettes découpées dans du carton.
    La mise au point par McKenzie d'un matériau performant pour cette ciblerie permet "l'explosion" de la discipline à partir de 1992. Certains concours aux USA sont tirés par plus de 3000 archers !
    La NFAA en 1991, puis la FITA en 1995 adoptent à leur tour le tir 3D.
    LE TIR NATURE EN FRANCE
    Chez nous, dès la fin des années 60, certains archers "Field" recherchent un peu plus de variété que le tir statique sur cibles papiers. Ils proposent des "novelty shoots" : animaux découpés en mousse et peints, cibles représentant des têtes de chamois de diverses tailles, cibles mobiles, parcours avec nombreux pas de tirs "acrobatiques", etc.
    Et se développe déjà pour les "sans viseur" la polémique entre tir "instinctif" et tir "visé". Ainsi, la FAF décide d'interdire la guitare (pianotage), et oblige à la prise "cigarette" pour le tir sans viseur.
    Les premiers règlements de tir Chasse apparaissent en 1971 avec un championnat de France couplé avec celui de tir Field : Deux fois 14 cibles, sans viseur, 3 piquets au choix (bleu, blanc, rouge), distances inconnues, maximum 40 mètres, points 20/16, 14/10 ou 8/4. On ne tire la 2° flèche que si la 1° est manquée.
    En 1975, le championnat de France Chasse est séparé du championnat de France Field. Le règlement devient pratiquement celui en vigueur aujourd'hui (2 flèches en 30 secondes de 2 piquets successifs). Il passe à deux fois 21 cibles en 1978.
    Comme l'histoire est un éternel recommencement (bis), à nouveau, des tireurs de parcours se sont sentis "rejetés" par la tutelle fédérale. Ils ont créé la Fédération Française de Tir Libre (FFTL) en 1982, avec comme principes, la reconnaissance de tous les arcs, le refus de l'élitisme, l'ouverture à toutes les formes de tir (salle, field, chasse, 3D). La FFTL s'est affiliée en 1984 à l'IFAA, émanation internationale de la NFAA, qui organise régulièrement des championnats internationaux tant Field que Chasse.
    En 1986, les arcs classiques et les arcs à poulies (apparus en concours en 1976) sont classés séparément par la FFTA, et la catégorie "tir libre" (viseur) est ouverte.
    La première Coupe d'Europe Chasse est disputée à Millau en 1986, selon le règlement français. Elle aura lieu ensuite à Pinerolo (Italie) en 1988, La Molina (Espagne) en 1990 et Le Plessis Robinson en 1992.
    C'est en 1988 que la ligue de Picardie organise à Quend le premier tournoi inter-ligues, avec les ligues voisines. Il est élargi l'année suivante en devenant l'Open de France. Les "Régions" étrangères y sont invitées.
    A cette occasion, la discipline "arc droit" est créée.
    Celle de l"arc chasse" est ouverte en 1991. A la même époque, la Fédération décide de changer l'appellation de "tir chasse" en "tir nature".
    Dès 1995, des concours amicaux sont organisés sur la ciblerie 3D. La discipline est réglementée par la FFTA en 1996, qui fait organiser à Combovin un Critérium par équipes départementales. Il devient Championnat de France en 1997.
    Le tir 3D en individuel se voit enfin officialisé en 2000, avec ses championnats de France à Longueil-Annel (Picardie).

    voilàc'est bien criterium et pour l'année tu as trouvé c'est donc 1996

  10. c'est bien comme cela que c'est expliqué...

    par contre effectivement, les minots minimes tireraient donc dans la même catégorie que les cadets et juniors (du même piquet ? là je ne suis pas sur) et donc très peu de chance pour eux de penser obtenir des places de têtes de série...

    à la lecture des mises à jour il semblerait qu'ils vont tirer du mème piquet que les juniors

  11. je vais citer un point de règlement, et donner ma réponse d'arbitre nature&3D...

    extrait partie 3D

    à la lecture si le matériel est le même, dans le fond il faudrait que les flèches soient baguées.

    mais comme il n'y a aucun distinction entre les 2 flèches du 3D, je ne me vois pas obliger un archer de marquer ses flèches avec les bagues (surtout s'il ne fait pas de nature) car il n'y a aucune utilité des bagues sur un 3D.

    par contre le marquage du nom ou des initiales est bien obligatoire

    et dans le sens contraire,un archer qui pratique le nature et utilise des flèches baguées en 3D,puisqu'il n'y a pas de distinction entre les deux flèches en 3D pourquoi l'obligerait-on à débaguer

  12. Je vais rajouter une petite chose à ce que tu as mis :

    Les blasons non tracés d'origine ou présentant des erreurs doivent être retracés selon les photos présentes sur ce catalogue.

    En tant qu'archer je peste quand dans les concours quand je trouve des blasons retracés car ce n'est pas esthétique et correct de la part d'un organisateur de mettre des blasons déclassés. Par contre, en tant qu'arbitre, si l'organisateur a décidé de mettre des blasons déclassés et que c'est fait correctement, il n'y a rien à dire, il est dans son droit......et pourtant, les éditeurs ont fait pas mal d'efforts pour qu'on ait des photos correctes

    Je répondais à Tonton qui parlait des dernières séries homologuées,et là rien à retoucher

×
×
  • Create New...