Jump to content

hiroshiman

Membres
  • Posts

    92
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by hiroshiman

  1. Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

    16 brins de Dacron pour un arc de 18#................Bin dis donc, ça ne risque pas de casser................

    C'est pas sympa de te moquer, j'ai pris ce qui était disponible, et je n'avais même pas regardé combien de brins il y avait... J'avoue

    il y a 48 minutes, PhilB a dit :

    Fais une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets expliquant comment faire une flamande, entr'autre un plan de métier à cordes avec toutes explications pour la confection de PatriceB.

    Le D75, il faut des poupées renforcées, n'est ce pas. Le fil c'est mieux de commander sur le Net afin d'avoir un produit qui convienne. pour le D75 j'ignore le nombre de fils qu'il faudrait pour ton arc, ce n'est pas un fil courant, chez Brownell la plupart utilisent le Dacron (B50), le Fast Flight + et l'Astro Flight.

    C'est ce que j'ai fait, mais à force de lire des post tu t'emmêles les pinceaux.

    Au final j'ai réussi à en faire une première (2x5) qui se termine par un noeud d'archer, elle s'est tout de même avérée trop courte... Je commence à comprendre comment m'y prendre donc on verra comment se passera la suivante. J'ai testé la corde sur un rotin avec courbure fait à l'époque, qui tire dans mon souvenir entre 40 et 50 livres, tu peux jouer de la guitare sur la corde...

  2. Salut tout le monde,

    J'aimerais faire ma corde pour l'arc que je viens de terminer, posté dans la partie lamellé collé, tout bois, 18lb environ. Arc de +- 65"

    J'ai acheté une corde en archerie (dacron 16 brins), pour un arc de 66", et elle était beaucoup trop courte (?!). Du coup réachat d'une corde pour 68", torsadée, pour obtenir un band de 15cm, j'arrive à une corde de 161 cm environ.

    J'ai bricolé un gabarit comme celui-ci

    Du coup, j'ai acheté une bobine de Brownell D75, parce que c'est plus ou moins tout ce qui était disponible au magasin, et du tranche fil Brownell. Maintenant avec ce que j'ai lu (que j'aurais dû lire avant), j'ai le sentiment que ça n'est pas adapté.... Pour être honnête je suis complétement paumé. Je vais faire une corde de 10 brins, 2 torons de 5, juste pour voir si j'y parviens, mais pas question de la monter pour le moment.... 

  3. Bon! Je l'ai terminé. Il reste à le vernir et je pense lui mettre un grip cuir en cuir fin. Je vais encore compiler toutes les infos dont j'ai pris note pour les débutants qui seraient intéressés. Un grand merci à vous tous, c'est une aventure qui n'aurait pas été aussi belle sans vos encouragements et vos conseils. Merci merci merci. :merci: L'arc a déjà tiré deux flèches dans la poubelle a papier  :blum:

    Dur de faire des photos chez moi, c'est très petit

    Le dos

    6459831.jpg

    Le ventre

    3449353.jpg

    Poignée

    9993828.jpg

    Poupée haute (Oui ça reste massif)

    9072814.jpg

    4335035.jpg

    Poupée basse

    4155047.jpg

    1665016.jpg

    Avec sa soeur de coeur ;) L^érable des renfort de poupée provient du même morceau d'érable ondé

    95364111.jpg

    Ma femme s'est prêtée au jeux de la photo. Elle fait 1m60 et elle trouve que l'arc est déjà dur donc il lui conviendrait mieux qu'à moi, du moins si elle décide de se mettre au tir. L'arc touche presque le plafond... Il touche quand c'est moi qui le tiens.

    12795912.jpg

     

    Du coup j'ai acheté, pour une véritable fortune, du fil Brownel D75 (1/4 LB ?) ainsi que du tranche fil Brownel .026. J'ai commencé à regarder les topic sur la fabrication des cordes, et je n'y comprends rien... Je vais bricoler un jig comme celui là et essayer d'en faire une... D75 c'est ça que vous appelez du Fast Flight ?

    820224StringJig.png

  4. il y a 2 minutes, Patrick C a dit :

    en tout cas bel équilibrage et il n'a pas cassé, c'est cool ...  

    En faisant plier le dernier tiers des branches un peu plus t'aurais soulagé en sortie de poignée  ( avant de l'envoyer à l'armement comme un fou :bangin: )  mais bon maintenant que c'est fait et qu'il a pris du suivi aux fondus, c'est difficilement rattrapable . Je t'avais dis :  fondus pas assez longs, trop abruptes = point faible de chaque côté de la poignée , avec de la fibre ça passe mais avec du tout bois niet ou il aurait fallu faire tes lames plus dégressives   !! ....

    Bon c'est déjà une belle réussite et dis toi bien que le prochain sera beaucoup mieux , il fait combien de puissance celui là ??

    J'avais été très surpris par la longueur de tes fondus quand tu m'avais donné un descriptif de tes poignées, mais maintenant je vois bien pourquoi tu les fais comme ça.

    On parlera de réussite quand j'aurais eu l'occasion de tirer quelques flèches. Il peut toujours péter, mais je suis plutôt content parce qu'au finale le résultat est cohérent. Les défauts commencent à se révéler, choix des essences, poignée trop courte, lames pas assez épaisses ou pas assez nombreuses, mais il tient la route. Cohérent aussi parce qu'avec une puissance hérculéenne de 17.9 Lb à 28", il y avait peu de risque qu'il ne pète :grin: J'ai appris plein de choses.

    Au final j'ai enlevé très très peu de matière, les 3/4 du boulot ayant été effectués sur celle qui est maintenant la branche basse. Au début de ce sujet tu te demandais quelle serait la puissance, on est bientôt fixés (partant du principe qu'il perdera encore quelques libres, si c'est encore possible) :thumbdown: 

    Franchement je suis super content de ce premier essai. Aller, y a encore à faire. Je finis la bestiole, je m'occupe des finitions, je mets quelques photos et on passe à autre chose. 

    :merci:

  5. Bon, il y aura pas mal de photos donc j'essaye de ne pas trop m'étendre

    Après 24 heure de repose, le suivi de corde ressemble à ça:

    C'était précédemment la branche haure, il s'agit maintenant de la branche basse. Le suivi s'étend sur 40cm depuis le fondu et est ensuite assez léger.

    413110IMG20171030171743.jpg

    Le suivi est mieux réparti sur la nouvelle branche haute

    540681IMG20171030172526.jpg

    Band de 14

    197618IMG20171030173720.jpg

    Tiré à 28" d'allonge. :57: ça n'a pas pété. Par contre, on est à un très sobre 17.9lb... C'est faible, et ça excuse probablement certains défauts de constructions. Je rappel que je n'avais pas visé une puissance en particulier, seulement faire un arc qui tiendrait la route. Après j'espérais qu'il péserait plus, là c'est faiblard, mais une partie du contrat est remplie.

    549922IMG20171030173543.jpg

    Tout semble bien aligné

    273396IMG20171030174014.jpg

    Après une bonne vingtaine de minutes bandé, le suivi est généreux

    883090IMG20171030175417.jpg

    L'arc était parfaitement droit avant. Suite à l'encordage, sur la branche basse je calcul 0.8" de suivi, et 1.1" sur la branche haute.

    Qu'en pensez-vous? J'étais très optimiste après l'avoir tiré à pleine allonge et ai pensé à passer aux finitions, mais je préfère prendre connaissance de vos remarques et critiques avant. J'ai encore à faire la fenêtre d'arc, 1" au dessus du centre de la poignée et du milieux de l'arc, mais pas jusqu'au milieux de l'épaisseur de la poignée, pour ne pas prendre trop de risque car elle n'est pas super massive.

    Merci encore pour tous vos conseils

  6. Il y a 17 heures, PhilB a dit :

    ça fait 65,75" de longueur, donc ± 65" aux poupées,  pour un Américan semi-Longbow ( Poignée droite) on compte de 14,5 à 15,5 cm de band. S'il a une poignée creuse on ajoute 10 à 15 mm, le band mesuré au creux de la poignée.

    Ca fait un moment que j'ai envie de renommer le sujet. Je n'osais pas poser la question tellement elle doit être évidente pour vous: C'est bien un American Semi-Longbow donc.. ?! De toute façon j'attends la fin de l'aventure (avec un grand crac ou avec le départ d'une flèches ou deux) pour renommer et poster les détails complets de la bête.

    Il y a 17 heures, shivamindi a dit :

    sur mes arcs ,  je me contente de +- 15 a 16 cm de band pris au dos et ça fonctionne bien ...  sur mes monoxyles  ....

    16 a 18 cm " creux " de poignée , ça me parait beaucoup pour un tout bois a poignée épaisse ........ Pedro ,  tu parles depuis le dos ou pas  ??

     

     

     

    Il y a 17 heures, PhilB a dit :

    Le band dépend de la longueur et du profil de l'arc, la convention est de le mesurer depuis le creux de la poignée, le band des recurves est beaucoup plus important, pour les LB monoxyles un peu plus court.

     

    Il y a 17 heures, Corbeau a dit :

    Perso c'est 16 à 16,5 cm maxi depuis le ventre de poignée sur mes plus longs arcs (70"+).

    Sur un arc à poignée épaisse de 66'', il y a moyen (et c'est préférable) de rester à 14,5-15 cm maxi si on réduit la largeur au passage de flèche.

    Bon, là ce sont des discussion d'experts. Je vais tenter un petit 14cm et tirer à pleine allonge, je m'attends toujours à voir la bête exploser sur la barre... Je vais "pomper" un peu avant de le tirer, ou le laisser bandé un moment comme vous le conseillez.

    Il y a 17 heures, Corbeau a dit :

    Il faut voir les choses comme ça... Avec davantage de reflex au collage et/ou un bois de ventre plus résistant, on peut certes obtenir un arc qui finit droit voire conserve du reflex. Le suivi réparti prouve que tu as bien travaillé (pas de charnière).

    Je dirais de grattouiller entre 3 et 7. Mais c'est une erreur de tirer moins que le poids visé au final. A force tu vas finir avec un arc de 14 lbs @ 28"...

    N'en ayant déjà jamais collés, je me suis dit qu'il serait arrogant de vouloir mettre des courbures sur un premier prototype. Et c'est une bonne nouvelle mais effectivement je ne crois pas qu'il y ait de charnière. Je prends en compte ton conseil sur le grattage.

    Il y a 14 heures, Patrick C a dit :

    je viens d'allumer l'ordi.... Il est impec  ton arc dit donc  , :ibbanana: la branche de droite en guise de branche basse et roule Albert non ?? 

    Il a quelle gueule débandé, avant de continuer à gratter quoi que ce soit , faudrait que tu puisses regarder le suivi de corde maintenant l'arc débandé  , peux tu nous faire une photo stp ??

    J'aurais peut être fais ça aussi ( quoi que ?? :hmm: ) mais juste histoire de soulager/  protéger encore tes fondus et le premier tiers des branches. C'est sur comme dit Corbeau , faudrait pas trop perdre en puissance maintenant , éviter que ça devienne une pompe à vélo quoi :icon_pleure:

    Donc branche de droite en bas parce qu'elle est légèrement plus forte je suppose. J'avais laissé à peine plus de matière sur la poupée de celle-ci en pensant qu'elle finirait en haut, pas grave.

    Je ferai une photo ce soir après repos de 24h de l'arc, et aussi après l'avoir bandé un moment à 14cm. 

    Grattage 6 à 8, c'était ma réflexion, tenter de limiter un peu le stress du reste de l'arc. Après si selon vous il plie comme il doit dans son état actuel autant ne pas le toucher, si il pète tant pis.

    Merci

  7. il y a 9 minutes, PEDRO a dit :

    si ce sont des cm, ce n'est pas assez, si ce sont des pouces, c'est trop. Pour cet arc (1m70 de mémoire) le band doit se situer entre 16 et 18cm environ.

    Non non on parlait bien de cm. La longueur, un sobre 167cm... Je vais tenter le coup mais pas ce soir malheureusement. Ca me parait énorme, mais je m'en remets à toi

    il y a 9 minutes, PEDRO a dit :

    Je me demande si on parle de la même chose......

    Oui, j'essaye juste de voir le bon côté des choses ;-)

  8. il y a une heure, PEDRO a dit :

    Il serait peut-être temps d'encorder avec un band normal et d'essayer d'atteindre l'allonge maxi. C'est un arc pour tirer, non?

    Ok, alors band de 9 environ. 14lb à 20 pouces d'allonge. J'avoue que je n'ose pas encore le tirer à 28, j'ai envie d'enlever un peu de matière sur les bouts de branche, entre les marques 6 à 8. C'est la chose à faire ?

    457286IMG20171029170035.jpg

    453777IMG20171029170834.jpg

    Par ailleurs, la longueur d'un bout de ficelle c'est le double de la moitié de la longueur de celui-ci, soyons précis.

    il y a 56 minutes, Corbeau a dit :

    Il est vrai que ça travaille pas mal aux fondus (edit : sans pour autant sembler inquiétant sur la photo). C'est une zone délicate à gérer et c'est le pire endroit pour prendre du suivi.

    Le suivi de corde est très beau, il s'est bien réparti sur la branche basse, il me semble plus localisé sur le fondu de la branche haute.... arf... 

    J'ajoute que c'est difficile d'équilibrer un arc tout en suivant la finale Federer Del Potro

  9. il y a une heure, Corbeau a dit :

    Pour moi tu devrais encorder avec un band de 10 cm. Il ne reste plus beaucoup de bois à gratter, tu vas le constater.

    Localisé (si oui, où ? marquer l'endroit) ou réparti ?

    Je vais essayer. Le suivi de corde me semble être au niveau des 2 fondus, dur à évaluer mais c'est le ressenti.

    il y a 53 minutes, shivamindi a dit :

    selon moi ton fondu a gauche travaille déjà un peu fort ...

    a droite ,  je gratterai plutôt vers les carrés 5/6 et 7 partiellement  ...  comme dit corbeau reste pas beaucoup , pose chaque geste suivant avec beaucoup de réflexion et d'attention ...  et attend confirmation par d'autre

    Je vais suivre ton conseil, mais réévaluer ou bien gratter, attends de prendre connaissance de mon agacement contre moi même  la fin de ce post

    il y a 32 minutes, PEDRO a dit :

    soyons précis.................je dirais: un certain temps.

    Tu sais ce que c'est la longueur d'un bout de ficelle ?

     

    Donc après avoir corrigé le barre de tillering, il est temps de travailler avec un vrai quadrillage parce que j'avais totalement raté celui-ci.. Franchement agacé de vous avoir montré des photos, pour lesquelles on se dit que ça plie symétriquement, alors que tout est faussé... Tout a été retracé avec précision.

    534820IMG20171029152910.jpg

  10. Jarrive à 11lb en tirant un peu plus loins maintenant ?! La corde est toujours lâche mais je l'ai raccourcie un poil. Je n'y comprends rien... J'ai envie de retoucher là ou j'ai indiqué, pas sûr que ce soit juste en sortie du fondu (noir) ou un peu plus (rouge). En plus il a commencé à prendre un léger suivi de corde, j'aurais déjà trop tiré ?! Mamamia

    541296IMG20171029125719.jpg

  11. Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

    Pas avant d'être sûr que c'est bon avec un peu plus de flexion obtenue en tirant le poids visé ou un peu plus.

    J'arrive à 14lb avec un band de 15cm environ. Si l'arc reste en 1 pièce ça me fera un arc d'initiation (ah oui, je ne sais pas tirer), et j'espère donc réussir à conserver environ 25lb. J'ai cru comprendre que c'était bien de commencer avec peu. Mon intention est de m'inscrire aux cours d'initiations de la Compagnie des Archers de Lausanne lorsqu'il sera fini, donc il est évident que je testerai d'autres puissances, il n'empêche, plaçons un objectif.

    Corbeau, est-ce que je devrais tirer une vingtaine de livres et voir comment il plie pour continuer à équilibrer? (j'ai encore retouché un peu à 13lb tout à l'heure)

    Je ne redimensionne plus les images à partir de maintenant.

    633609IMG20171029123302.jpg

  12. Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

    Un Walther PPK à la place de la Bosch, et tu fais très 007...............les billettes n'ont qu'à bien se tenir.

    :lol:

    Il y a 5 heures, Corbeau a dit :

    Difficile d'en dire beaucoup pour le moment... Comme dit Shiva, c'est très symétrique, ce qui est très bien. Cette flexion, c'est en tirant combien ?

    C'est là que le côté "apprenti" se fait bien ressentir. Je ne sais pas, mais peu. Il faut que je bricole avec un vieux peson électronique pas très adapté, et je me suis contenté d'essayer d'équilibrer les 2 branches l'une par rapport à l'autre (j'ai très peu retiré de matière). Demain je péserai. Selon vous ça fausse beaucoup la mesure de tenir le peson dans la main? La poulie va rajouter un peu de poids..

    Il y a 5 heures, Corbeau a dit :

    Mais le principe d'encorder assez tôt avec un band bas reste de mise dès que l'arc présente une flexion équivalente au band final et une bonne symétrie avec la corde lâche en tirant le poids visé.

    Là ce serait déjà le moment de continuer l'équilibrage avec un band bas?

    Il y a 7 heures, shivamindi a dit :

    perso ,  ça a l'air un peu raide en milieu de branche a droite ...

    J'ai cette impression aussi

     

    Demain j'y passe la journée, si je ne fais pas n'importe quoi peut être que je termine cette étape. Merci à tous, vous êtes top!

    :icon_super:

  13. il y a 48 minutes, shivamindi a dit :

    salut hiroshiman ,

    par contre , nous on voit pas les carreaux sur ton plan arrière , qui ont l'air minuscules .

     " le classique " c'est plutôt 10 sur 10 cm avec trait épais.... si tu veux des conseils précis sur la zones a retoucher ,  faut qu'on puissent voir ...  :smile:

    Amusant que tu me dises cela, j'avais commencé à tracer en suivant mes carreaux imprimés, c'est donc espacé de 9cm.. Tant pis. J'ai un peu retouché l'arc depuis avant mais c'est dur de bien évaluer ou travailler. Merci de proposer tes conseils :12:

    281181IMG20171028160626.jpg

  14. Apprenti facteur d'arc en colère!

    782907IMG20171028131108.jpg

    Comme ça vous aurez vu ma tête :bangin: Non, non, Peace and Love :character66:

    Tu ne t'es pas mal exprimé. La photo était toute de guingois, et surtout ma barre de tillering c'était de la m****. Donc la perceuse a servi dans le bois et dans le béton, et maintenant j'ai un joli système à poulie, c'est la barre 2.0. J'avais lu aussi Link qui disait ne pas aimer laisser l'arc sous tension et je le comprends, là je sens que ça va vraiment le faire.

    404944IMG20171028150312.jpg

    On va pouvoir commencer à bosser

  15. Bon Dieu que ça a l'air compliqué d'équilibrer... Pas que j'aie vraiment commencé, mais après le boulot je suis allé à l'atelier pour m'y mettre. J'ai mis une corde lâche et j'ai commencé à regarder et à poncer par endroit au papier 100. Rapidement je me suis rendu compte qu'il fallait que j'imprime un quadrillage à coller derrière l'arc...

    J'ai l'impression de ne voir que des charnières et des raideurs. En sortie de poignée je me demande si mes yeux me jouent des tours ou si ça travaille trop à droite, en bout de branches ça ne travaille pas, quelle horreure. En plus je m'attends à des vrillages donc rapidement il faudra mettre une corde non lâche avec un band très faible. La puissance va être faible donc j'espère réussir à équilibrer tout ça sans trop enlever de matière. A gauche, branche basse à priori, ça devrait travailler plus à partir des 2/3 jusqu'en bout de branche, à droite, de la moitié jusqu'en bout de branche, ça devrait travailler plus, et toute la branche de droite est trop rigie. J'ai bon?

    329220IMG20171027184530.jpg

    Je reviens vers vous demain après avoir vraiment attaqué.

  16. Il y a 9 heures, MarcoP0l0 a dit :

    Si tu es en Suisse et que tu veux une cyano qui prend très rapidement, tu va à la Migros et tu prends la Migros-budget, elle pique les yeux très fort mais elle prend très rapidement.

    Les colles cyano prennent grâce à une réaction anaérobie (sauf erreur) en présence d'humidité. Lorsque la matière est dure et parfaitement jointive, au moment ou les plaque l'une sur l'autre, tout l'air est expulsé et ne reste que l'humidité, la réaction chimique est presque instantanée. A l'opposé, si tu poses une goutte sur une matière non-poreuse, elle va mettre des plombe pour durcir.

    Les accélérateurs créent les conditions idoines pour que la réaction chimique démarre et se fasse très rapidement, cela ne change rien quant à la solidité de l'assemblage. Certaines cyano ne durcissent pas sans accélérateur, c'est le cas par exemple pour les cyano compatibles avec le polystyrène que l'on utilise en modèle réduit. Certaines cyano sont aussi plus souples que d'autres, par exemple celle que l'on utilise pour construire les modèles réduits en balsa. Avec elles, on obtient des collage beaucoup plus léger qu'avec les colles à bois ou les colles époxy mais elles aussi nécessitent l'emploi d'un accélérateur.

    Attention, expérience faite, la réaction chimique dégage beaucoup de chaleur, un peu d'accélérateur qui atterrit sur une goutte de cyano sur la peau, c'est la brûlure assurée.

    Curieux de voir ce que vaut celle de la Migros :) Si ça se trouve j'en ai déjà à la maison dans un coin. C'est vrai que l'une des personnes avec qui je partage mon atelier fait des modèles réduits et que toutes ses colles nécessitent un accélérateur.

    Il y a 11 heures, PEDRO a dit :

    Exact!

    Ne pas confondre coller des poupées pour qu'elles restent sur l'arc quand il s'agit des poupées coniques en corne des ELB.....................n'importe quelle colle fera l'affaire........ et les renforts de poupées en corne, os ou bois dur collés sur le dos de l'arc et qui subissent des contraintes beaucoup plus importantes, La colle a intérêt à être sérieuse.........

    Vous m'inquiétez messieurs, mais bon, les dés sont jetés. Si la poupée n'est pas très longue, il ne doit pas vraiment y avoir des déformation dans la longueur, d'autant plus si on a bisauté (?). Est-ce que ce sont les vibrations à la décoche qui peuvent les mettre à mal ?

  17. Il y a 6 heures, Patrick C a dit :

    je dis que que c'est de la colle cyanoacrylate mais peut être pas, c'est peut être autre chose, je ne sais pas ce que c'est comme colle, en tous cas sur la première vidéo tu vois le gars passer un produit en spray sur l'emmanchement cônique avant d'enquiller le bout de corne bien rempli de colle, ça déborde de partout et tout suite après il remet un autre jet de spray ??

    ici ce qu'ils s'appellent un activateur ( et non un sicatif ) de colle cyanoacrylate https://eshop.wurth.fr/Colles-cyano/0893-301-20-activateur-colle-cyano.sku/fr/FR/EUR/ 

    Dans la vidéo on voit très clairement écrit "CYANO Activator" sur le spray.

  18. Je n'ai pas encore regardé les vidéos, mais une chose est sûre: Avec des pièces fraichement rabotées, et généreusement chauffées, au moment ou on depose la cyano ça pique les yeux et ça colle très vite et très fort. En l'occurence c'est celles qui viennent de chez StewMac que j'utilise

    SuperGlue

    Edit: en l'occurence j'ai utilisé la 20, medium (Je suis Suisse en même temps, le compromis avant tout)

  19. Salut,

    Je te rassure, je l'ai déjà fait sur quelques arcs monoblocs, ou monoxyle comme tu dis (J'ai appris un mot) et je vois ou je dois me diriger. J'avais écrit que le dos était coupé sur quartier mais on est peut être plus sur du faux quartier, plus sûr à 100% à quoi il ressemblait avant d'être collé. Les poupées sont ridiculement grosses je sais..

  20. Le 10/22/2017 à 17:34, Patrick C a dit :

    toucher le ventre ce n'est pas grâve, tu seras sans doute obligé de le poncer par endroit pour équilibrer les branches de façon harmonieuse par contre il faut éviter de trop toucher le dos de l'arc ...  Sinon ça à l'air propre , super !!

    On attend la suite :smartass:

     

    Patrick je te remercie beaucoup pour tes nombreux encouragements, ça me va droit au coeur, et ça me motive! Par ailleurs je suis allé faire un tour sur ton site, et aussi sur la partie Annonces des commerçants, et le moins qu'on puisse dire c'est que tu fais de bien belles choses Made in France :3dflagsdotcom_franc_2faws:

    J'ai fait des gorges temporaires pour attaquer le tillering. Je me suis un peu emballé avec la lime et me suis dit en cours de route que je n'allais pas en faire trop avant de l'équilibrer, il peut encore craquer au premier encordage :innocent: Vous remarquerez les chaussures italienne tout à fait adaptée au travail dans un atelier. J'y vais le week-end et le soir après le boulot...

    279009IMG20171023183839.jpg

    Bon là c'est grossier et moche mais je vais enlever beaucoup de masse. Peut être même que le bois rouge du haut va gicler, parce qu'elles sont vraiment trop massives. Le bois central c'est de l'érable ondé, alors si il est voyant ça peut bien en jeter.

    248432IMG20171023183849.jpg

    Petite question: Est-ce que je dois poncer déjà un peu le dos et le ventre avant de commencer l'équilibrage? Il y a des marques de colle sur le ventre, mais de toute évidence il aura besoin d'être gratté donc pas besoin de foncer je suppose. Merci!

×
×
  • Create New...