Jump to content

tysope

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tysope

  1. Merci J'ai une allonge de 27,5 pouces, environ .

    J'ai posé mon problème car ayant débuté à tirer en septembre dernier ( malgré mes 71 ans ), tout a bien marché avec un arc en bois, environ 68.23, j'ai eu les flèches blanche et bleue, respectivement avec 169 et 153 points, puis patatras !

    On m'a passé à un arc de semi-compet, en choisissant dans trois tas,fort, moyen faible ; j'ai donc pris un moyen qui doit être un 66.26,et j'ai été vite dominé.

    Dans une archerie, ayant expliqué mon cas et précisé mes " objectifs "= 30 mètres maxi et 18 m. COOl, j'ai eu une poignée WIN.WIN 25 pouces et branches WinstarII,68-24...

    Finalement j'ai récupéré mon bon vieil arc en bois et je me retrouve à progresser, sans être obligé de lächer presque au pif pour cause fatigue rapide du bras ....d'où ma question, que changer,dans mon matériel, et contre quoi !

    Merci !

  2. Merci de votre aide !

    Pour résumer, si j'ai bien compris, et ce pour descendre en puissance, et en fatigue et me faire plaisir à 18 m.donc:

    - soit passer d'une poignée 27 à une poignée 25,

    - soit prendre des branches, de bonne gamme si le prix m'est accessible, de 22 livres au lieu des 24 actuelles;

    Si vous devez faire un choix, finalement lequel, pour un super-super vétéran ?

    Merci!

  3. :oups: , Je savais qu'il manquait une donnée et que j'aurais du demandé l'age.

    Donc si tu t'entraines régulièrement, il faut savoir qu'avec une puissance modeste et des flèches adaptées, tu peux très bien t'en tirer à 30 m, voir même à 50 ( j'ai des noms si tu veux :23: ), c'est vrai qu'il faut être déterminé et soigneux dans son geste

    Ensuite il y a une question de budget, les branches modernes dites de compétition dernières génération ne commencent pas toutes à des puissances aussi basses (Sauf les Sébastien Flute qui commencent à 18 l), en terme de confort, elles présentent souvent l'avantage d'être plus continues et donc plus faciles au passage du clik, le gain de confort est manifeste ( mais la puissance reste la même )

    Au vu de l'allonge , il ne serait pas judicieux de prendre plus grand pour gagner de la souplesse

    Ensuite on peut faire différents tests pour déterminer la bonne puissance, mais globalement l'idéal est d'essayer et de prendre la puissance avec la quelle tu es le plus à l'aise, avec laquelle tu vas tenir en visée, sachant que tu a une petite marge pour augmenter la puissance .

    Est-ce que tu aurais la possibilité d'essayer tes branches avec une poignée de 23 pouces, juste pour voir ?

    Pas sûr, je ne connais que peu de tireurs ; est-ce que cela veux dire que utiliser une poignée plus petite diminue la puissance, comme de diminuer celle des branches ?

  4. :37:

    Alors en premier lieu quel est le type de tes branches

    Ensuite est-ce qu'elles sont réglées au minimum, -Je ne me rapelle pas si la Winstar est réglable :bhaoui..:mais la fixation est standard il me semble )

    Combien de fois t'entraines tu par semaine et combien de flèches à chaque fois - autrement dit, si tu t'entraines 2 ou 3 fois en tirant au moins une centaine à chaque fois, tu peux peux gagner un p'tit peu ( j'ai bien dit un p'tit peu :23: ) en puissance.Sinon, il préférable de descendre franchement et d'être à l'aise sans risquer de te blesser

    Ensuite qu'as-tu comme allonge ( cette question est surtout pour qu'on te conseille le meilleur compromis puissance/hauteur/type de branches, c 'est encore plus important dans les petites puissances.

    Voili, voilou :23:

    Bonjour et merci de m'aider !

    Les branches sont des Win&Win Winstorm II 68.24 , règlées au mini , je m'entraîne un peu plus que ce que tu indiques...mais j'ai 3,5 fois 20 ans, c'est dire que je serais plutôt en descente de puissance qu'en montée ! j'ai une allonge d'environ 27, 27,5 pouces .

    J'étais à l'aise avec mon bon vieil arc en bois (!) , 68.23, et j'ai eu le tort d'être optimiste ..

    Donc, souhaîtant - et pour cause - me limiter au 30 mètres, donc à un honnête 18 m, que faut-il prendre comme branches, en puissance et matériau pour " dominer " l'arc et non être dominé par lui ! !

    Merci encore !

  5. bonjour !

    J'ai actuellement une poignée Winstar II et des branches trop " fortes pour moi ( 68-24 ) de chez Win-Win .

    Que me conseillez-vous, " l'enclanchement " poignée - arc est-il standard ? ; dans mon cas la fatigue se fait sentir très vite, rendant la visée et le lâché imprécis ( je suis dominé par l'arc et non l'inverse ! ) ? de combien de livres est-il raisonnable de descendre ?

    Merci !

  6. Merci de m'aider !

    Voici une petite description:

    Au départ donc, l'arc étant règlé au maximum de la puissance, les branches n'ont aucun jeu, d'avant en arrière ; je n'ai pas de contre-écrou pour règler, simplement deux possibilités de mettre un carré, dans deux trous de part et d'autre du grip , lorsque je visse, j'augmente le déplacement possible des branches donc je diminue la puissance ; j'ai constaté que le dévissage n'avait en fait pas de butée, si bien que je ne sais pas de combien de tours maximum je peux visser , sans excès !

  7. Bonjour !

    J'ai acheté il y a quelque temps un arc règlé au maximum de puissance ( environ 27 livres ); approchant de mes 70 ans je souhaite diminuer la puissance , je sais que sur ma poignée, deux écrous permettent de diminuer, en vissant et inversement ; ne souhaitant pas que le remède soit pire que le mal, après diminution et sûrement après quelques oublis du nombre de tours ( !), comment vérifier que l'arc - moins puissant-est toujours presque correctement règlé ?

    Merci de vos conseils !

  8. Merci à tous !

    J'explique mon souci de comprendre : je viens de commencer,en septembre, à 71 ans bien tassés, j'ai eu 169 à la blanche et 151 à la noire ...avec une paille à la 1ère série !!! faut que je mette les bouchées doubles pour Londres en 2008....

  9. OK ! merci !

    Alors question subsidiaire : après les deux flèches je vais travailler le 18 m. J'ai actuellement on arc en bois d'initiation; est-il possible de bien bosser avec ce type d'arc ( le viseur est réglable en latéral et en hauteur mais pas " en profondeur", vers la cible, ou faut-il envisager un changement de matériel ?

  10. Bonjour !

    J'ai pu avoir la flèche noire, mais à la première série, j'ai fait une paille, carrément au pied de la cible !

    Faire un noir, même un blanc, d'accord sur un bougé de bras d'arc, mais une paille ! mauvais encochage ? ou ?

    Merci !

  11. Moi aussi j'ai eu la blanche, - super vétéran -, je me suis mis à l'arc il y a 3 mois et je suis content de ma prestation ; j'avais les boules, entre des jeunots de 7 à 30 ans !

  12. OK merci pour ce dégrossissage de mes connaissances !

    Actuellement j'ai des flèches marquées Beman carbon flash d=0,5- 630-14 ( ?) et d'autres Décathlon Geologic 500 d=7 achetées un peu au hasard ( !) parceque les plumes sont beaucoup plus visibles pour mes yeux de + de 70 ans...jai fait 169 à ma flèche blanche et je bosse la noire !... avec quelles flèches ?

    Bonnes fêtes à toutes et à tous !

  13. Bonjour à toutes et à tous !

    Je débute, avec un arc prêté par mon club, et je viens tout juste d'avoir la flèche blanche ! ma question sera donc au premier degré : est-il exact qu'on utilise habituellement en salle un plus gros fût, pour , quelquefois, obtenir un point de plus en écornant la limite de couleur ? est-il donc souhaitable de le faire ?

    Merci !

×
×
  • Create New...