Jump to content

denisot

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by denisot

  1. merci de ta réponse mais je me demande si faire une cible en aggloméré ne sera pas trop dur pour mes flèches ACC et que l'extraction de celles ci de la cible devient une corvée.

    Quand penses tu ??

    au fait l'épaisseur préconisée est de 6 PO (soit 15 cm) pour 60 # si je la ramène à 4 PO (10cm) pour un arc de 32 # cela te semble correct ???

    denis :oups:

  2. Rebonjour,

    Voila j'ai de nouveau des questions à vous poser ?

    En effet je tire avec un gant et je placai au début comme on l'avait dit au club la corde sur le bout des doigts et comme mon métier me permet de consulter facilement internet j'ai lu :

    " Si les doigts sont ouverts en un geste délibéré (faisant intervenir les muscles extenseurs, antagonistes aux muscles fléchisseurs), ils ne s'ouvrent jamais assez rapidement, car la vitesse de réaction de l'archer est bien inférieure au départ de la corde. Donc les doigts vont gêner le passage de la corde et amplifier le paradoxe de la flèche.

    Par contre, en ralâchant les muscles des doigts, la corde part en dégageant les doigts de son chemin sans que ceux-ci ne perturbent outre mesure la course de la corde."

    Qu'en pensez vous ?

    faut il placer la corde au creux des phalanges ?

    Merci de vos réponses.

    Denis

  3. Merci pour ta réponse.

    En effet ca fait 6 mois que je pratique le tir et je trouve cela "très sympa" et ca me permet de décompresser du travail.

    J'ai acheté ces branches la semaine dernière et je les ai testées à 32 m avec mes easton ACC et je trouve que par rapport au side wider une différence énorme au niveau précision et sorti de la flèche.

    la question sur ce type de branche est surtout pour me rassurer sur la qualité de ce matériel.

    je pense qu'avec elles et ma poignée PSE zone, je vais me faire réllement plaisir.

×
×
  • Create New...