Jump to content

stemimach

Membres
  • Posts

    80
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by stemimach

  1. 1/ La fiabilité légendaire des arcs HOYT est nettement en baisse depuis quelques temps...notamment au niveau des nouvelles générations de branches ( ALPHAMAX, MAXXIS ou MATRIX ). Plus fines, plus étroites, plus légères,pas plus performantes d'ailleurs, mais nettement plus fragiles !

    2/ Aucun arc n'est garanti contre les décoches à vide. C'est la loterie: un coup çà casse, un autre pas... J'ai décoché 2 fois à vide avec mon MATHEWS sans aucun dégât, j'ai connu des HOYT ( ou autres marques y compris MATHEWS ) qui ont explosé à la première expérience...

    PS : Pour revenir au sujet, j'ai toujours considéré que les doubles branches étaient une hérésie sur le plan technique compte tenu de leur résistance quasi nulle aux phénomènes de torsion. Si on n'a pas un système de câbles avec yokes permettant de rattraper les vrillages, le problème est insoluble.

    salut totem,

    je suis bien de ton avis, et mon experience confirme des dires : La poulies de travaers sur mon contender a été récupérée avec un yoke plus long, permettant de jouer sur le vrillage de l'ensemble poulie+branche.

    haaaaa...on est bien loin de la fiabilité de mon vieux browning midas de 1992....et il n'était pas beaucoup moins rapide que les derniers arcs, mais certes moins stable dans la valllée et un peu plus bruyant.

  2. effectivement...un arc n'est pas étudié pour être eécoché à vide....certes...mais le "crash test- décoche à vide" donne une bonneindication de la robustesse d'un arc.

    Et le sujet principal....y a t'il beaucoup de problèmes avec les cames vrillées Hoyt ???

  3. et apres on me dit que hoyt c'est super fiable.... :100:

    Oui...Selon moi Hoyt est tres fiable. C'est un critère important que j'ai pris en compte pour le remplacement de mon vieux browning midas de 1992. Je tire un arc longtemps. Pas question de changer mon arc a chaque saison...c'est mon côté sentimetal :wub:

    Pour vérifier la fiabilité des hoyt, c'est acile : demandez autour de vous combien de mattews ou de bowtech ont éclaté après une décoche a vide ? :nea:

    seul ombre au tableau, cette poulie vrillée...objet de ce sujet 'parfois utile de le rappeler'....En tout cas ....malgres le fait que Hoyt est fiable...j'aurais bien voulu savoir si d'autres tireurs rencontrent des problèmes de vrillage de came.

  4. en fait c'est une branche....du bas.

    j'en ai trouvé un jeux , on va bien voir si j'arrive à un résultat correct d'ici .... ce soir !

    sinon lulu(tratec) reprendra du service.

    jm

    hello Saumane,

    je rentre à lamaison après une absence d 'une semaine et je découvre tes déboirs...alors...ca dit quoi ?...

    tu connais la cause de ton problème ? pas de bol ? arc "trop poussé" ? autre ?

  5. Salut,

    je préfère le vantage pour sa stabilité, et pour 5 fps, ca vaut pas le coup de pousser fort... à côté ! :rofl:

    Le plus gros gain de points se fera sur la bonne estimation des distance...Et biensur la technique (c'est bon crifon...je t'endends déjà te moquer de mes coups de balayette mais je travaille ! :05: )

  6. Salut , pour commencer en arc a poulie essaye de trouver ou ,

    Bowtech constitution ...

    Hoyt Vantage

    Hoyt contender

    Hoyt seven 37

    Je pense qu'ils sont très bien pour commencer .

    Bon choix !!!

    Bienvenue chez les roulettes aux doigts !! :drinks:

    Doud13 dis vrai...et j'ajouterai...evite les let-off de 80% (plus difficile pour les décoches aux doigts)

  7. Oki, quelles sont les sensations du Contender 3000 ? Niveau vibration, stabilité, mise en tentions ?

    Justement les Hoyt m'ont parus plus fragile que la moyenne des arcs à poulies et moins perfectionné, du moins comparativement aux Bowtech.

    Pour ce qui est du let-off, je préfère le 80% qui donne plus une sensation de fluidité que le sentiment de force brute que délivre les 65%, bon c'est très subjectif tout cela. Techniquement, je ne cherche pas la puissance mais un accord entre technicité du tir et puissance.

    Eh bien, j'aime bien quand l'arc "envoie un peu sec". Mais la sortie est tres propre, cet arc est tres bien concu.

    Personellement, j'ai plus confiance dans les branches hoyt que celles des autres marques. Certains archers ont eu des problèmes avec certaines marques au design tres High-tech. Et puis j'aime bien les choses simples : ca tombe moins souvent en panne, quitte a perdre 2 ou 3 FPS.

  8. Perso, je tire au doigts un contender 3000....Et je le trouve SUPER ! :good:

    Mamba : trop court !! et en plus je n'aime pas la let off elevé pour letir aux doigts (avis perso) 80

    Martin : ca a l'ai repas mal, mais en baissant le let off à 65 %

    Hoyt : oui, plus cher, mais tres solide et fiable. a toi de voir si tu veux changer d'arc tous les ans :bhaoui..:

    voili voilou !

  9. D'accord avec Nico. Un stab courte c'est bon pour la chasse car c'est encombrant. En 3D une stab longue a l'avantage de limiter les problèmes de torx, donc moins de problèmes de latéral.

    Attention, une stab longue ne donne pas QUE du bon pour le latéral ! Avec une belle poignée Réflex....ca part vite en pendule si le bras d'arc n'est pas parfait !

    Je pense qu'il faut regarder le comportement de l'arc. Si un stab court convient....si elle apporte plus de bienfait que de problèmes, alors il ne faut pas se poser plus de question, car l'évolution est toujours possible vers une stab longue.

  10. Bienvenue ! :drinks:

    Le PSE ne te posera pas de problèmes. Il va moins vite que les arcs actuels, mais pour reprendre, c'est parfait ! Perso je commencerai par un changement de toutes les cordes/cables sur le poulie.

    Comme il te faudra des flèches, tu va devoir passer par un marchand. Ce marchand saura te conseiller sur la bonne allonge, la bonne puissance, etc....

    le tout est de trouver "un bon conseiller" dans ton coin.

    tu restes ou ? en alsace ?

    amuses toi bien !

  11. il est indispensable de te faire aider....peu de temps mais un peu quand même , pour tes premiers pas avec un arc poulies. Le NOVA est simple, c'est donc un tres bon choix. Mais il y a un 1 ou 2 petites spécificités à connaitre avec un "poulies".

    Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....au fil du temps....mais il faut prendre un départ "propre"

    bon tir.... !

    avec ou sans poulies...un archer reste un archer. :good:

  12. acheter un arc sans en avoir essayé plusieurs serait une erreur..... :107: :22: ...il faut trouver son feeling avec une arme, surtout quand on vient du poulies.

    pourquoi ne pas commencer avec un modèle basique, essayer, tester les arcs des copains...et puis prendre le temps de bien tester ? je frais cela...

    bon tir..... ! 8)

  13. je pense que derriere tout ca il y a un sentiment "anti-poulies".

    Dans les années 90, il m'est arrivé de quitter la salle d'entrainement en claquant la porte suite a des remarques désobligeantes : "tiens tu es venu avec ton arc d'handicapé ?" ou autes gentillesses du même genre. Les poulies ont toujours eu beaucoup de mal a se faire une place dans la Fédé. le regain d'interet pour les arcs "tradition" est un signe qui va dans ce sens.

    Le tir poulies est du VRAI tir à l'arc, et on trouvera toujours un tireur plus "integriste" que son voisin. Si ca continue...on va tous finir au long bow originel,tout rond sans encoche pour poser la flèche. J'adore le long bos, le problème n'est pas là, j'en tire un. Mais je veux faire ce qu'il me plait.

    RENDEZ NOUS NOS CATEGORIES ! :mad2:

  14. coucou :37:

    je viens donner mon avis sur la question ..

    - en préambule , je vous recommanderais de lire sur la revue de la FFTA l'article ou un p'tit jeune d'une trentaine d'année s'exprime sur un sujet qu'il maîtrise assez bien: le CO

    - pour ma part j'ai commencé le tir à l'arc en 1998 avec un poulie NU dans un club de tir orienté largement cible anglaise.

    même si par moments , pour le plaisir, je tire en CH ou AD ,j'avoue prendre un plaisir dingue à tirer en poulie Nu , je ne me l'explique pas .

    j'ai fait pas mal de concours et ai eu la chance de rencontrer des CO terriblement doués qui forcent l'admiration , tant sur le côté technique de tir / résultats , que sur le plan humain. je me souviens d'avoir, à Blanquefort , passé 2 jours en compagnie d'archers CO Espagnols dont le fair-play laisse un grand souvenir (n'est-il pas M Almassy ? :37: ) je me suis régalé !

    - en ce qui concerne la technique de tir , étonament , il y en a autant de differentes que ce qu'il y a de tireurs !!! pour un résultat (score) assez similaires .... étonnant non ?

    la mort annoncée du CO ? seulement par ceux qui veulent à tout prix "faire" des TL pour l'internationnal sans immaginer que le CO est une super école pour y arriver serainement à l'âge ou l'on peut tirer des puissances efficaces et surtout passer la "crise" du 15/18 ans ou l'on a envie de changer, d'évoluer, (de tout casser aussi) sans perdre les supers acquis du CO pour aller jouer avec un viseur !!

    voilà , mon Doud ..... va t'entrainer , demain il fera beau et les copains seront au RDV ... même ceux qui ont surchargé leurs arcs (crise des 15/18 ans un poil tardive :23: :37: CED )

    d'accord sur toute la ligne. Tout est dit... :29:

  15. Défendre le tir CO auprès des jeunes, je veux bien, mais on nous coupe l'herbe sous le pied avec le materiel disponible à la vente. :bhaoui..:

    Pour décocher "propre" je fais partie de ceux qui préconisent un bon ATA de 41" mini et un let off de 35% et pas plus. On ne trouve pas d'offre qui nous permette de faire un choix parmis les arc de grand ATA. Si tu tire au décocheur, pas de soucis, tu as le choix entre 30 arcs poulie....mais si tu vaux tirer aux doigt....il ne te reste pas grand chose.

    Ok, l'offre suit la demande, il y a moins de tirteurs CO, donc moins d'arcs "longs", mais c'est tres frustrant. J'ai remplacé mon vieux browning midas de 1992 cet année....Et le choix a été tres tres tres difficile.

  16. :24: :29: :07:

    Merci pour ton coup de gueule...je te rejoins à 110 %. J'aime le poulie sans viseur, car c'est un feeling different.

    il y a peu, une tres bonne archère ma dit avec beaucou de dédain : "un poulies ca se tire pas au doigts".

    Ne dit à ton voisin comment il doit tirer: avec un décocheur, ou un gant en peau de zébu, ou les doigts dans le nez.....On est tous archers, avec des differences.

    ET QU'ON NE TOUCHE PAS A MA CATEGORIE PREFEREE ! :angry::mad2: :grrr0:

  17. Merci de vos réponse mais je pratique déjà une activité sportive et je ne souhaite pas intégrer un club.

    J'ai sais qu'un arc n'ai pas un jouet c'est pour cela que je le pratique en lieu dégagé et avec les protection adéquates (filet de protection...)

    Donc je suis venu demander votre aide pour m'expliquer les bases.

    Ok...je comprends...mais l'adhesion dans un club te prendra le temps que tu décidera. Tu peux y venir une fois par mois, ou une fois par semaine, ou quand bon te semble....c'est vous qui voyez. Mais tirer à l'arc sans être guidé, c'est comme conduire une voiture sans avoir été formé par un instructeur.

    Par experience perso, je vois parfois arriver dans mon club des tireurs qui ont appris seuls. Dans 90% des cas c'est un carnage : fleche non appropriée, geste déplorable donc mauvais tirs, mauvais réglages, et je ne parle pas du principal : la sécurité du tireur lui même.

    http://www.associatedcontent.com/article/5422018/how_correct_draw_length_prevents_injuries.html

    http://archeryproductsonline.com/tag/archery-tips

    a toi de décider...bon tir !

  18. tous les archers te diront la même chose : n'apprends pas seul....surtout pas.

    Un arc est une arme, et même à 22 livres.

    deplus, dans un club on va t'y apprendre le bon geste, te conseiller sur le materiel adequat (cela t'evitera d'acheter n'importe quoi, et tres cher).Et puis tu va certainement te faire de nouveaux amis.

    bienvenue dans la famille ! :29:

  19. houla ! :blink:

    doucement sur la chauffe....

    J'ai pas souvent décollé des cones de tube alu, mais de mémoire, c'est ajusté "serré" et collé.

    alors il faut chauffer raisonnablement, et extraire par chocs modérés. (un tube non utilisable par l'interieur ?)

    sinon, si tu a tu peux essayer des extracteurs de vis avec délicatesse. ca s'appelle aussi des queues de cochon. MAis attention a ne pas transformer le tube en tulipe !!

    http://img02.lagitane.com/8/h/8H1ZCINIUX0RGFQDII4LBDPZESO7Q3.JPG

    bon courage !

  20. un 50/60 qui descend à 38 :28:

    tu es sur que c'est un 50/60 et pas un 40/50

    effectivement...c'est louche...38lbs....arc 50/60 ?? :28: :27:

    Il n'y a pas de régle absolue entre le nombre de tours et la puissance. Les branches sont calibrées, mais jamais totalement identiques d'un arc à l'autre. Parcontre, Ch'ti pat, je peux te donner un début de réponse car je tire aussi un contender XT3000.

    Voici ce que j'ai déjà constaté :

    arc à 52 lbs........j'ajoute 1 tour....et l'arc passe à 54 lbs....je rajoute un tour et il passe à 56.5 lbs....encore un tour et je le pèse à 58.5 lbs.

    si ca peux t'aider tant mieux, mais c'est vraiement pas une règle universelle.

    a+

×
×
  • Create New...