Jump to content

freddo

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by freddo

  1. Bonjour,

    Les jours et horaires ont chnagés depuis ?

    Un archer du club, prtiquant les arts martiaux (Boxe chinoise, Taï Shi etc...) serait peu etre intéressé pour venir vous rendre visite, et voir plus si affinité...

    Merci de la réponse ;)

    :07:

    Bonjour

    Les horaires annoncés sont toujours en vigueur. Précision : en hiver, ne pas oublier de prendre des vêtements chauds.

    A bientôt

    Freddo

  2. Bonjour

    Les 20 et 21 Septembre 2008, nous avons commémoré les 20 Ans de notre Dojo, certes avec un peu d'avance, mais fin novembre à Lyon il peut faire très frais voire froid.

    La semaine qui a précédé,nous avons eu un peu peur car le temps se mettait au diapason de novembre.

    Cependant le soleil était avec nous.

    Et c'est avec grand plaisir que nous avons accueilli de nombreux visiteurs venus de loin comme par exemple le Président de la FFKT, Charles-Louis Oriou ainsi que son épouse Laurence 6ème Dan Kyoshi.

    Le samedi 20 : Le matin, pratique classique. Après un pique-nique très convivial, l'après-midi se sont déroulés des tirs de cérémonie éxécutés avec brio par tous les participants.

    Enfin la journée s'est terminée autour d'un repas dans un restaurant japonais près de Perrache.

    Le dimanche 21 En ouverture un Yawatashi éxécuté par votre serviteur, puis un tournoi sur 20 flèche fût organisé et gagné avec panache par notre Sempaï, Marie-Thérèse Kolmer.

    En clôture, nous nous sommes tous retrouvés autour de la table remplie d'un tas de bonnes choses à manger et à boire.

    Nous convions tous les participants à dans 10 ans pour les 30 Ans du Dojo

    Freddo, de Lyon Meishin Kyudojo

    PS : Bientôt les 30 Ans de la FFKT

  3. Aujourd'hui Samedi 5 Avril 2008 se sont déroulés, à Sauzon, Belle Ile, les obsèques de Françoise Laval, décédée le Dimanche 30 Mars 2008.

    Dans de très nombreux Dojos, se sont tenues des cérémonies en hommage, conformément aux instructions donnée par le secrétaire de la FFKT :

    " Il faut d'abord réaliser un petit autel avec une photo de Françoise:faire bruler un baton d'encens à proximité.

    Il s'agit ensuite d'effectuer un seul tir sur une mato blanche: ce tir se réalise debout,les uns après les autres;une seule flèche. Le responsable du dojo, une fois le tir fini, découpe le papier de la mato et le fait bruler dans un récipient, style bol en métal.

    Les cendres sont ensuite dispersées et mélangées au sable de l'azushi, suivi d'une minute de silence. Jacques Dusein senseï m'a informé que ce tir pouvait être suivi d'un tir de cérémonie traditionnel marquant par là, le retour à la vie et la poursuite de la pratique."

    Dans le Dojo de Lyon Mesihin Kyudojo, une telle cérémonie s'est déroulée avec énormément d'émotions. Tous les kyudojins présents étaient très émus et ont tiré leur flèche avec beaucoup de coeur......

    Françoise Laval fut, pour beaucoup d'entre nous, et restera une référence.

    Elle nous a beaucoup donné et nous manquera énormément.

    Les mots me manquent pour exprimer mes sentiments......

    A bientôt Françoise, tu resteras toujours dans nos coeurs.

    Freddo

  4. oui irsut c'est tout a fait ça:j'ai des videos d'ailleurs.......le geste du tir n'a vraiment rien a voir avec celui du kyudo....la finalité n'est pas la même!!!!

    cette démonstration de tir de guerre a été la première depuis 1950 c'est aussi une démo de tir rapide qu'ils ont fait une fois a genoux en restant a la même place et une autre fois a demi acroupi en avançant aprés chaque flèche tirée en quelques secondes

    pour familiariser les éleves du club de toulouse avec le yumi je leur fait faire ce tir de temps en temps.......quand la sensei n'est pas là :whistling:

    Bonjour Jak

    Mon pauvre ami, je crains que Laurence Sensei ne soit déjà au courant........... Des caméras ont été installées dans les différents dojos.................

    Concernant cette démonstration de tir de guerre que nous avons pu voir à Tokyo :

    * Un certain nombre de photo ont pu être prise soient directement, soit sur les différents écrans géants.

    * Ce n'était pas la première depuis 1950. En effet lors des différents séminaires de Miyakonojo et en particulier en 1999 et 2003, nous avons pu assister à cette démonstration de tir de guerre. A une différence près. En effet c'était très nettement plus impressionnant. A Miyakonojo il n'y avait pas de gradin et les sensei avaient autorisé un certain nombre d'entre nous à nous installer presque au niveau des cibles (évidemment bien en retrait sur la droite pour respecter la sécurité). Donc nous avions le sentiments que les guerriers fonçaient sur nous comme sur un vrai champ de bataille.

    Freddo

  5. Informations concernant Lyon Meishin Kyudojo

    La dernière séance de la Saison 2006-2007 a lieu ce samedi 28 juillet 2007

    La Saison 2007-2008 débutera le Mardi 4 Septembre 2007 à 19H.

    Bonnes vacances à tous. :)

    Freddo

    :07:

  6. Bonjour

    Dans l'Isère il y a aussi le Club AKSEL.

    Il faut contacter JM. Lacombe : 04.78.02.10.88, kyudo-aksel@cegetel.net

    Salle du collège Hector Berlioz 69 272 Communay le mardi de 18h30 à 20h00

    Salle polyvalente 38080 Four le mercredi soir de 20h00 à 22h00

    Freddo

  7. Tout est dans le (sous-)titre: j'aimerais me lancer dans le tir à l'arc et je me demandais s'il y a des gens qui pratiquent le Kyūdō en parallèle d'autres types de tir (salle, campagne).

    J'ai toujours été attiré par l'état d'esprit prôné par le Kyūdō. Ceci dit, je suis gaucher et apparemment les techniques de tir dans ce cas me paraissent très différentes, pour ne pas dire contradictoires (si j'ai bien compris, tout le monde tire en mode 'droitier' au Kyūdō).

    Quelqu'un pourrait-il (ou elle) éclairer ma lanterne ? D'avance merci.

    Bonjour

    Dans le kyudo, il n'y a pas de notion de gaucher ou de droitier. Il y a un gestuel qui fait travailler la totalité du corps aussi bien le côté gauche que le côté droit. Aucun des 2 côtés n'est prédominant. Car le geste correct nécessite un équilibre permanent gauche droite et une égale répartition des forces.

    Le bras d'arc est le gauche, certes. Mais c'est loin d'être un désavantage pour les gaucher.

    La seule chose importante est de savoir quel est l'oeil directeur. En kyudo, les 2 yeux restent ouverts. Il faut simplement adapter la"visée" par rapport à la théorie, si l'on a l'oeil directeur gauche. Pour cela il suffit qu'une personne soit derrière le tireur pour donner les indications de bonne "visée", ensuite le tireur mémorise ses propres repères, et voilà.

    Freddo, Kyudojin gaucher

  8. Bonjour à vous tous.

    Un petit message pour tous ceux qui souhaiteraient connaitre l'activité de notre Fédération. :rolleyes:

    Allez consulter très régulièrement les pages du site de la : F.F.K.T..

    Vous y trouverez des informations très intéressantes sur le Kyudo, ainsi que les différentes manifestations organisées par la F.F.K.T.

    Si vous êtes membre de la F.F.K.T., n'oubliez pas de prendre contact avec le Président de votre club afin d'obtenir le login et le mot de passe vous permettant d'accéder aux pages "adhérents".

    Si vous souhaitez créer un club, vous trouverez sur le site la procédure à suivre.

    Freddo

  9. Je diligente une enquete!!!!!!!!Freddo est-il un ancien président de la FFKT?Parle le t-on de lui dans un livre traitant de l'etiquette dans les arts martiaux japonais?Si oui,nous nous sommes rencontrés à Tokyo en avril...........

    Bonjour

    Il est très possible que nous nous soyons rencontré à Tokyo.

    La délégation française était forte de près de 150 membres.

    Un grand moment.

    Cependant je ne suis pas un ancien président de la FFKT et je n'ai pas l'honneur de figurer dans un livre.

    Freddo

  10. Bonjour

    Concernant la puissance de l'arc, la seule bonne réponse est la suivante : L'arc doit être suffisamment fort pour travailler, mais pas trop pour ne pas s'abimer le dos et les épaules

    Rien ne sert de courir après la puissance de l'arc.

    Plus un arc est puissant, moins il pardonne les erreurs.

    de jak

    oui les avis divergent

    en kyudo on dit "tenir à pleine allonge 45 secondes sans provoquer de tremblement"

    Excusez-moi Jak mais encore faudrait-il déja tenir le Kai. Les Sensei nous reprochent déjà de ne pas avoir de kai. Ils voudraient, pour les hommes, que nous le tenions entre 7 et 9 secondes, alors que la plupart sont inférieurs à 5 secondes.

    Freddo

  11. Bonjour à vous tous.

    Si vous êtes intéressés par le kyudo, Lyon Meishin Kyudojo se fera un plaisir de vous accueillir dans son Dojo traditionnel.

    Notre Dojo est ouvert au public lors de la pratique.

    Nos séances ont lieu :

    Le Mardi : de 19H à 21H

    Le Jeudi : de 19H à 21H

    Le Samedi : de 10H à 12H

    Lieu : 22 Rue des Jardins 69100 Villeurbanne.

    Freddo

×
×
  • Create New...