Jump to content

legolaspp

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by legolaspp

  1. Tu sais, quand on maitrise bien un vélo on a autant de chance de se casser la figure en parcourt nature que de tomber la ^^.

    Ensuite la champs derrière était vide et on était en surplomb de la cible donc les flèches partent pas loin .

  2. Bonjour, j'aimerais savoir comment peut -on participer à des concours natures, sans license.

    Le cas échéant, comment peut on acheter une licence. Je sais qu'on peut le faire en adhérant a un club mais est-il possible de prendre une licence pour concours sans participer aux activité d'un club en étant "indépendant" ? Merci.

  3. La formation d'ingénieur en mécanique (cinématique, résistance des matériaux etc...) est dispensée dans la plupart des ENSI mais il faut se renseigner sur les spécialités de chaque ENSI. Ces écoles sont accessibles sur concours (commun) après 2 années de prépa dans quelques lycées Math Sup et Math Spé.

    Il faut impérativement avoir un bac S, voire S option TI avec un bon dossier scolaire (genre 13 de moyenne générale depuis la seconde), un bac STI peut également faire l'affaire mais il faut un dossier "en béton" (genre 15 de moyenne générale).

    Pour aller bosser aux US, c'est trèèèèèès difficile. Evidemment il faut la green card, mais d'abord il faut se faire embaucher par une entreprise US, or le chômage commence à frapper aux States et ils exercent une discrimination tacite qui privilégie clairement les "born in the US, blancs, anglo-saxons, protestants (WASPs)". Pour la pratique de l'anglais c'est évidemment incontournable d'être très "fluent", mais les américains ne sont pas aussi exigeants sur la qualité de l'accent que les british... <_<

    Bon courage

    Merci, je vais me renseigner auprès de ces entreprises.

    Il n'existe donc aucun constructeur français???? :blink:

  4. Bonjour à tous, voila, j'aimerais savoir si vous saviez si le métier d'"ingénieur en archerie" ou apparentée existait.

    Quand je dis ça, je ne veut ps dire facteur d'arc, mais plutôt la fabriquant et ceux qui conçoivent les compound.

    Qu'elles sont les formations à avoir pour travailler dans ce milieu et enfin connaissez vous des entreprises de fabrication d'arc?

    Merci

  5. Merci, mais mahleuresement, on pase aprés les vacances et on a dépenser notre budget dans les poulies, donc on a fait avec ce qu'on a eu.

    Tous les bois viennent de nos garage ^^.

    Le but est pas de tirer avec, mais de montrer au jury le systeme de poulie, donc ça suffira.

  6. Bah, si on reste en dessous de 20 lbs, même pas peur... :whistling:

    Quoique les lunettes me paraissent indispensables...

    Dans mon groupe ya que moi qui fait du tir a l'arc, donc je leur dirai pas que l'arc peut casser et je leur ferait esssayer aprés m'être caché derrière un bureau :whistling:

    Sinon pour les poulie, nous allons commander quelques poulies centré (que les profs de chimie peuvent avoir pas cher) et on les percera pour les excentrés et on va voir aprés.

  7. A mon avis officiel parce qu'à l'époque moi j'avais 20 euros de budget par personne, on est arrivé à trois à une note de 150 euros pour notre TPE !! et les profs ont même pas bronché :10:

    Sinon c'est vraiment pas compliqué pour faire un truc basique. Mais si tu en veux un déjà tout fait, chez moi j'en ai un simpliste de chez simpliste qui doit faire dans les 15 livres (avec des branches en fibre de verre).

    Si tu as la patience d'attendre la toussaint, je peux te l'envoyer. T'as juste à payer les frais de port, l'arc est gratos :109:

    c gentil, mais mon prof va me montrer le sien, et moi je dois en "créer" un.

    Je pense acheter des poulie et les percer pour les excenté et me débrouiller avec une branche de bois que je vais raboter

  8. En allant faire un tour ur ebay, tu devrais pouvoir trouver des arcs a poulie qui ont dix ou 15 ans. Tu peux souvent acheter ces arcs pour une bouchée de pain (50 a 60 euros port compris depuis les USA). Peu importe si l'arc n'est pas dans un super épat, tu devrais largement avoir de quoi démonter pour en comprendre le fonctionnement, voir pour en copier un. De plus ces arcs ont souvent une technologie assez voir très simple, qui sera plus facile a comprendre.

    un warthog de martin

    un astro de Blazer

    un vieux browning

    Les exemples sont nombreux pour cela tu vas sur ebay.com (et pas ebay.fr) et tu tapes compound bow. ramené a deux personnes ça fait environs 30€ d'investissement ça reste supportable...

    C'est bien, mais notre budget autorisé est de 15 € pour le groupe :bhaoui..:

  9. une suggestion : commence par aller voir sur les sites des vendeurs de matos pour avoir des idées, et ensuite rapproche toi d'un club pour en voir de près et, peut être , en toucher un moyennant quelques provendes....... :whistling:

    Oui, jen ai vu grace a mon club donc c pas ça le problème, mais je voudrait des conseil pour en fabriquer un.

  10. Bonjour à tous, je vous expose mon probleme. :whistling:

    Je suis en 1° SSi et cette année je passe une épreuve pour le bacs appelé TPE. Nous avont choisi de travailler sur la différence entre les arcs a poulies et les arcs primitifs. Nous devons créer quelque chose de concret pour la fin du projet et avec mes 2 collègues nous aimerions créer un prototype d'arc a poulies à partir de bois très simple et sans gros budget. Nous ne voulons pas un arc puissant juste 2 ou 3 livres suffirait pour montrer le système de poulies.

    Je viens vous demander quelques conseils pour savoir comment je pourrais m'y prendre.

    Je connais un peu le monde de l'arc faisant moi même de l'arc traditionnel mongol, mais le monde des poulies et pratiquement inconnu. :rolleyes:

    Merci .

×
×
  • Create New...