Jump to content

grizzly1

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by grizzly1

  1. salut a tous

    c'est possible ,mais il faut te procurer des bloques de mousse dans les quels tu découperas tes cibles

    la mousse en bombe pour les travaux de bâtiment ce n'est pas top,ça seiche au contacte de l'air ,ce qui fait que le centre reste collant longtemps ,sauf si tu fait plusieurs trous dans ta cible avec une vielle flèche

    il y a aussi de la mousse bicomposant que l'on utilise dans la fabrique de bateaux ou de planches a voile,celle là ne colle pas a la flèche, j'ai utiliser ça pour remplir des vielle peluches de recupe ,ce n'est pas très esthétique ,mais ça arrête des scudes pousser par 100# et plus

    a ta dispo pour d'autre info

    a++

    ouais ca a l'air vachement cool , moi j'suis comme les copains, j'ai pas trop de tuyaux pour en trouver alors si tu as une idée

    je crois qu'on est tous preneur

    a+ :blink: :06: :07:

  2. J'ai un pas de tir dans mon jardin que j'utilise deux à trois fois par semaine depuis décembre, parfois avec un ami qui tire des arcs relativement puissants (52 et 55#). La cible ne donne pas trace de faiblesse et le tout m'a couté moins de 20 euros.

    Réalisation :

    - la cible elle-même est constituée de 5 épaisseurs de carrés de moquette, 80*80cm, collés entre eux avec de la mousse polyuréthane expansée. Mode de fabrication : prendre un grand carton (emballage d'une imprimante par ex.). Découper les carrés de moquette (récup) aux dimensions du carton. Un carré au fond du carton, un coup de mousse en déposant quelques noix tous les dix cm environ, puis deuxième carré, puis noix de mousse, etc. La mousse ne sert qu'à coller les carrés de moquettes. Après séchage, le carton contient donc un bloc de 5 épaisseurs de moquette bien collés les uns aux autres.

    Sur la face extérieure du carton qui recevra la pluie, j'ai collé une feuille de plastique qui protège le carton des intempérie. J'ai aussi passé un bon coup de peinture sur toutes les faces externes du carton.

    Au tir, on constate un enfoncement des flèches d'une dizaine de cm, aucun refus.

    - le rideau de protection derrière la cible mesure 2 m de haut sur 1,5 m de large. Il est constitué d'un portique en bois solidement fixé au sol (avec petits contreforts latéraux), par dessus lequel je pose un rectangle de moquette (récupération) de 4m * 1,4m. Le rideau est donc constitué de 2 pans de moquette. Point essentiel : le rideau est flottant, il s'arrète à 5 cm du sol ! Les deux pans du rideau sont maintenus légérement écartés par deux petites calles de bois placés en haut au niveau de la barre supérieure horizontale du portique, qui écartent les deux pans de moquette d'une dizaine de centimètres.

    Le rideau arrète sans problème les flèches tirées avec un arc de 55#. Les flèches ressortent du deuxième pan, mais restent prises dans le rideau.

    La moquette récupérée coute 0. La cible coute le prix de deux bombes de mousse PU soit environ 16 euros.

    Si quelqu'un est intéressé je peux aller faire des photos et les poster.

    salut

    moi ca m'interresse aussi, mieux vaut etre plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise

    a+

  3. J'ai aussi essayé de faire un moule en papier mâché d'un canard appeau de chez Kettner. Le moule était ok. Je l'ai lubrifié à l'intérieur avec du degrip tout en bombe. J'ai schotché les deux moitiés en laissant un trou pour au bec et un trou en queue.

    J'y ai injecté toute une bombe de polyuréthane en deux fois (4,50 € chez Casto ). C'est vrai que ça dégouline même quand on arrête de presser et que ça colle aux doigts.

    J'ai laissé le moule au soleil tout l'après midi. Quand j'ai démoulé on aurait dit un canrd en pain car il y avait de grosses bulles, j'ai renoncé à le peindre et je l'ai tiré le lendemain avec mon Howard Hill de 55 lbs. Les deux flèches se sont plantées de 10 cm dans le corps, mais quand je les ai retirées elles étaient dégeu de poisse car la mousse n'avait pas séché à l'intérieur.

    Je préfère donc utiliser la bombe pour COLLER l'éthafoam. Les cibles encaissent bien et durent. J'avais fait une chouette qui a duré deux ans à raison de 2 douz. de tirs hebdo même à 60 lbs (mais bien sur nous n'avons pas de poulies, juste chasse et longbows).

    Et pourtant la bête n'était pas épaisse . Les flèches traversaient à moitié.

    ok

    apparement tu dis que la mousse polyu, c'est pas top, mais ou on le trouve cet éthafoam

    a+

  4. superbe réalisation et trés bonne idée ,je vais en parler dans mon club les ARR . :07: merci pour les photos et bonne continuation. Marc13.

    salut a vous

    est ce que c'est possible de fabriquer des cibles 3d avec seulement de la mousse de polyuréthane, si oui pouvez vous me donner quelques infos

    a+

  5. salut a tous

    je possède un compound pse thunder flite 60 70 lbs je tirai des superslam 2315 avec pointes 125g, mais je trouvai qu'au dela de 23 metres elles tombaient grave . j'ai doncv essayé le carbonne avec des flèches easton c2 évolution spin 340 a 29 d'allonge avec pointe de 125g ce qui me donne une différence de 4 grammes avec les super slam mais le problème reste le meme . de quoi vient le problème : flèche inadaptées , repose flèche( faut dire que celui que j'ai n'ai pas top) ou est ce que cela est normal? moi ca me semble bizarre , pas vous ?

    merci pour vos conseils

  6. 2/ Découpe du Tube

    Il faut commencer par prendre la mesure désirée et marquer le tube là où l’on veut le couper.

    1• Avec un peu d’Acétone sur le chiffon, on dégraisse l’avant du tube.

    2• On met en place le Coupe Tube sur la trace préalablement faite. ATTENTION A NE PAS TROP SERRER LE COUPE TUBE POUR NE PAS TROP RETRECIR L’ORIFICE.

    3• Tourner doucement le Coupe Tube autours du tube jusqu’à ce qu’il soit coupé. Si besoin est, resserrer TRES doucement le Coupe Tube.

    4• Une fois le tube coupé, ébavurer l’orifice avec la petite lame prévue à cet effet sur le coupe tube. Vérifier que l’insert rentre bien dans l’orifice (4bis).

    5• Mettre un petit coup de lime plate sur l’extérieur de l’orifice.

    6• Mettre un petit coup de lime ronde dans l’orifice.

    salut a tous

    j'ai un soucis de décollage de plumes intempestif sur le tube , existe t_il une technique pour éviter ca, et quelles sont les plumes plastiques les plus solides? merci pour la réponse

×
×
  • Create New...