Jump to content

adn

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by adn

  1. Superbe météo, cibles magnifiques mais 297 archers, est- ce bien nécessaire ??? :bhaoui..:

    en ce qui concerne notre peloton, environ 1h30 d'attente avant de tirer la première cible, plus d'une heure l'après midi. Dernière flèche décochée à 19h55 :wacko: :wacko: ....je dois dire que je n'en voyais plus le bout! :19:

    Pourquoi ne pas limiter à 240 archers (40 pelotons de 6) le nombre de tireurs?????

  2. Salut à toi !

    en ce qui concerne les compets 3D, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais pour être originaire de la région de Ribeauvillé, je sais que la compagnie de Ribeauvillé a un superbe parcours 3D sur la commune de Bergheim et je suis sure que si tu contactes le capitaine, il te laissera y lacher quelques flèches ! Je profite de son hospitalité chaque fois que je rentre en vacances dans mon pays ;o)))

    en espérant avoir pu t'aider

    Sophie

    Je viens de jeter un oeil (le droit hein, le gauche le garde pour viser :108: ) au calendrier de la FFTA pour la région Alsace. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas les concours qui se bousculent au portillon :pfff:

    Ils font quoi les clubs du coin ? du tricot ?

    J'ai mal regardé ou y a vraiment pas grand chose ?

    Je suis sur Mulhouse, donc, Belfort et compagnie, je peux aussi y aller, mais j'ai pas l'impression que c'est vraiment "vivant" dans le coin.

    Et même, sans parler de compet', y a des clubs dans le coin qui acceptent de temps à autre un poor longsome archer, loin de son club Savoyard ?

  3. Bonjour,

    effectivement, cela va dépendre de ton point de chute définitif. Mais dans le Sud Ouest de Paris, tu as notamment Versailles, qui a un parcours permanent de 20 cibles.

    A bientot peut être pour un parcours sous la neige !

    Adn

    Bonjour à tous,

    Dans quelques mois je quitterai la zone sud de l'océan indien pour Paris. Fini les grands espaces..., c'est donc à ce titre que je m'interroge sur les possibilités de tir en 3D ou en club (mais orienté nature) sur Paris :19: . En fouinant sur le site j'ai trouvé un parcours permanent à St Prix (95).

    Je serai en principe au sud Ouest de Paris.

    La liste des parcours affiché par le site a t elle connu une évolution, avec de nouveaux parcours ?

    Y a t il un bon club ou terrain orienté tir chasse en priorité vers ma future zone ?

    merci

    A+

    lou pierrot

  4. bonjour,

    voila ma (maigre) contribution ... avant, je tirais des 11/32 qui pesaient dans les 26/27 grammes (pour une allonge de naine de 26 pouces :21: ) avec un waka de 57@28. Je suis donc passée en 5/16, pour gagner du trait. Là, selon les futs, j'étais entre 19,5 et 22 grammes. Il y 3 mois, j'ai changé d'arc: je me suis fait plaisir avec un Stegmeyer de 45 # à 26. Oui mais voila, selon le facteur, mes futs à 20 grammes étaient limites pour l'arc, pas assez lourds :104: .

    Du coup, je me suis (difficilement) trouvé des 5/16 compressées, spinés à 45/50.. et me voila avec des flèches à 24 grammes qui sortent très bien ! J'espère avoir pu d'aider !! :)

  5. A défaut de me rassurer cela me fait grand plaisir de l'apprendre :topmerci: J'espère que le jardin est toujours aussi beau et le corps de garde aussi convivial avec sa grande cheminée. Que de bon souvenir lors des soirées organisées la bas .

    pour avoir tondu le gazon dimanche, je peux te dire que le jardin est toujours aussi beau ! :108:

  6. adepte du tir aux armes à feux j'ai découvert le tir à l'arc au TNV de Versailles . Le TNV tolérait à l'époque (année 80) une bande de robin des bois qui envoyaient des flèches dans de la paille ils ne faisaient pas de bruits , n'embêtaient personne , bref des doux dingos .

    Un jour je suis allé les voir de plus près et j'ai été accueilli par un mec extraordinaire qui m'a communiqué le virus et surtout appris à tirer.

    Assez vite je me suis lassé du tir cible trop statique à mon gout pour m'orienter vers le tir chasse que j'ai pratiqué une dizaine d'année (de 80 à 90).

    Vers 1990 le tir à l'arc c'est un peu trop "professionalisé" les concours chasses devenaient une discipline sportive officielle avec beaucoup de rigueur ce n'était plus les rencontres à la bonne franquette entre gens qui partageaient une même passion ça plus l'arrivé de mon fils ont fait que j'ai remisé mon Black Douglas et mon gant .

    Je suis tombé par hazard sur ce site et la section tir préhistorique semble sympa , cela me donne envie de recommencer le tir vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait une compagnie près de chez moi .

    si ca peut te rassurer, le TNV nous tolère toujours ! Si un jour tu es de passage, n'hésite pas à venir nous voir au fond de notre foret !! :109:

×
×
  • Create New...