Jump to content

alainN

Membres
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by alainN

  1. Le lendemain c'était propulseur, mais là il est déjà tard... :bhaoui..: je posterai demain.

    Ps : désolé si ce reportage fait un peu "album de famille", mais ce sont les seules photos que j'ai et elles reflètent avant tout ce que je recherche (et trouve) dans ce genre de rencontres, la chaleur humaine. Je n'avais pas l'appareil durant la soirée de repas, et n'ai pu les prendre en photo, mais comme ça fait du bien de retrouver des amis comme AlainN, Tom, ruesluporp, José, Béné, Jean-Paul, les vallets, toute l'équipe des vendéens, etc...... :wub:

    Merci Fabrice, et surtout ne doute pas que ce plaisir soit entièrement partagé !

  2. Alors là, ça dépasse l'entendement ce qui me pousse a sortir de ma réserve........ (cette fois, on ne va peut-être pas effacer mon message) !

    Dire que la manche de Bougon est mal organisée, faut pas pousser, les cibles étaient super bien placées, sans être trop faciles, sans obstacles insurmontables, avec des tirs en contre-bas, d'autres en hauteur, que demander de plus ?

    Dire que le parcours était trop long, surtout pour les enfants, alors qu'on les voyait courir en tous sens et même grimper partout............Moi, je buffais en grimpant la côte, et alors, y'a des endroits plus raides en cours d'année.

    Ne pas apprécier qu'à 23h30 les employés de la cafétéria aient envie de fermer, c'est faire peu de cas du travail des autres qui le matin doivent être frais dispo pour accueillir les participants.

    Dire que le fléchage laissait à désirer, n'exagérons rien, personne ne s'est vraiment perdu ! Il suffisait simplement de suivre le mouvement......ceux qui ont pris la descente, derrière la cible 3 reprenaient le parcours de l'an dernier, (par flemme ?), au risque de se faire flècher par ceux qui tiraient à la cible 4 ! ! ! ! !

    Penser que la bouffe, ce n'était pas ça, alors qu'à Bougon on a toujours eu de bonnes choses dans les assiettes, faut pas exagérer ; effectivement, ceux qui trainent et arrivent après que tous les autres se soient resservis n'ont plus rien, comme partout ; dans ces cas là, on se la boucle, on prend le train en marche et on se rattrape sur la suite.

    Trouver inadmissible de ne pas avoir l'autorisation de tirer au propu la nuit, et quoi encore, faut bien dormir quand même ; à Bougon, on nous accepte sans problème sur le parking, à d'autres endroits, pour rester sur place, il faut batailler ferme.......

    Se plaindre que le gardien intervienne parce que le tir de nuit s'organise quand même, sauvagement, il est dans son rôle, en cas d'accident, c'est le musée et lui seul qui serait tenu pour responsable.

    Croire que c'est le même gardien, qui met la musique à fond le matin à 6h30, c'est mal observer..............c'est comme chaque année, un livreur qui a commencé son travail...........effectivement, quand on s'est couché à 3h30, c'est ballot, on le trouve dur, mais rien n'empêche de se coucher plus tôt et beaucoup de compétiteurs vous diront que 6h30, c'est la bonne heure pour se réveiller.

    Personnellement, je n'émettrais qu'une réserve, cette idée d'écran géant, qui fut je pense installé sous la pression mais qui a cassé l'ambiance conviviale qu'on connait d'habitude lors du repas du samedi soir après le tir à l'arc. C'est une manche de tir aux armes préhisto, pas une soirée rugby.............Les passionnés pouvaient aller dans un endroit prévu à cet effet.

    Mais y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui voudraient en plus le sourire de la crémière.

    Dans la vie, il faut faire des choix, on ne peut pas tout avoir en même temps ; ainsi j'ai préféré me passer d'aller sur certaines manches pour pouvoir voter, et je ne le regrette pas, alors que ça m'aurait bien plu d'y aller et ceci même si hélas, ça n'a rien changé.

    Alors, on se calme, si on a quelques remarques à dire, on le fait gentiment auprès des organisateurs, en général ils en tiennent compte l'année suivante, et si malgré ça on n'a pas envie de revenir l'an prochain, et bien ce n'est pas grave...........y'en aura toujours assez pour que ce soit sympa.

  3. Hier, nous avons été interviewés par une journaliste de Ouest France, qui voulait tout savoir de notre passion, de la technique de fabrication des arcs des flèches, etc... Elle a pris pas mal de photos et elle nous a dit que l'article paraîtrait aujourd'hui dans l'édition de Ouest France dimanche.

    Je l'ai acheté ce matin et je n'ai rien trouvé du tout. Peut être est ce que ça paraîtra demain mais dans quelle édition ??

    A prioiri j'ai cru comprendre que ça serait dans celle de Ploermel mais je ne suis pas sûr.

    Si qq'un qui habite le coin peut se mettre à l'affût de cet article et si il peut le scanner et le publier ça serait super, hyper, sympa.

    L'article est paru le dimanche même, dans ouest-France dimanche, édition Ploërmel, avec une seule photo, le groupe de Jean, comte de Liège et de Ruesluporp, dont j'avais le plaisir de faire partie.

    Malheureusement, je ne suis pas équipé pour le publier............et je crains toujours qu'on réduise mon travail à néant en effaçant tout ! ! ! ! ! ! :angry:

  4. A la campagne, j'utilise de grosses bottes de paille, très serrées, elles mesurent 1,20m sur 1,20m et 2,50m de long. Avec une tôle ondulée dessus, ça protège et ça dure longtemps.

    C'est comme ça que j'ai installé mon parcours permanent de 10 cibles préhisto.

  5. J'ai retouvé cette expérimentation qui s'était déroulé en 2004 en Belgique, pour une étude sur l'emmanchement de pointes de sagaie. Attention certaines images sont particulièrement "gore" et peuvent provoquer des hauts le coeur chez des sujets jeunes et émotifs.

    http://users.skynet.be/fa057790/XPSITE/index.htm

    beuarh

    je pourrais pas moi, rabaisser ainsi l'animal au rang de vulgaire outil d'expérimentation .. :mad2: :27:

    Attention à ne pas tout mélanger, l'animal utilisé pour cette expérience était déjà mort ; ils ne cherchaient qu'à vérifier la pénétration des sagaies et à étudier les dégâts produits dans les chairs.

×
×
  • Create New...