Jump to content

red bird

Membres
  • Posts

    382
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by red bird

  1. Faire de cette façon évite que tout glisse dans tous les sens, de mettre trop de pression d'un coup sur les placages, les laminations et la fibre et surtout de virer toute la colle d'un coup.

    Jamais eu ces problemes mais j'avoue que j'emballe tout dans du film etirable vendu au rayon demenagement en gsb

  2. D'accord avec Pierre. :29:

    C'est un peu comme un gamin qui se fait une bagnole avec des cartons. Il apprend toujours quelque chose et fait marcher son imagination.

    Et puis tirer avec quelque chose que l'on a fabriqué ( je n'ai pas encore cette chance ) ça doit valoir le coup.

    Tout à fait d'accord avec Pierre, j'ajouterai le plaisir de faire comme on veut et si ça marche une grande joie.....et faire travailler les neurones ça evite la maladie d'alzheimer :bhaoui..:............au fait vous vous souvenez de son prenom au dr Alzheimer ?Si oui ç'est bon :29: si non faites attention car ça commence comme ça :109: :P

  3. Ce doit être une erreur de traduction ...............il s'agit de fusils Springfield dits " rapid breech-loadind rifles", soit des fusils à chargement rapide par la culasse (rapide en comparaison du chargement par la bouche)....A l'époque, il n'y avait guère que la carabine Spencer à être "à répétition". Certaines troupes ont été dotées de Winchester, à titre expérimental.......ca a été rapidement abandonné: pas assez résistant au service en campagne, manque de puissance, pas assez de portée........

    Les courbes, c'est au pif.................on verra bien.

    ok Pedro

    Je pense ,mais c'est plutot intuitif,que le sechage du tendon va reduire un peu le deflex et peu influencer la courbure de la poignee donc vivement la suite ....

    En tout cas je suis admiratif de ta connaissance des armes a feu :115:

  4. merci Pedro pour tes precisions concernant les guerres indiennes.Dans le bouquin "l'epopee des peaux-rouges" de Jean Pictet celui ci cite la bataille de Phil Kearny en 1867 ou la garnison avait reçut 700 fusils springfield à repetition qui ont serieusement inflechi le cours de la bataille alors que la majorite des natives, commandes par Red Cloud , n'avait que arc et fleches.Mais il est vrai que la disparition organisee des bisons et par voie de consequence la diminution importante des naissances chez les indiens leur a fait beaucoup plus de mal que les balles us.

    A part cela, une question sur ton arc: comme tu a fait des courbes assez prononcees est ce parce que tu considere qu'elles vont se reduire au sechage du tendons? :28:

  5. Il parait que ce modèle, relexe-deflexe, était courant sur les grandes plaines...................

    Certains disent que ca stocke mieux l'énergie?

    Ca rend l'arc un peu plus court, c'est vrai................

    Et aussi (ca , c'est une hypothèse à moi), ca s'encorde plus facilement qu'un arc droit ou reflexe, surtout si on est à cheval et qu'on prend appui sur la cuisse avec la branche du bas.......

    De toute façon pour ce qui concerne les arcs et les fleches on peut faire confiance aux amerindiens pour avoir choisi les meilleures solutions en fonction des materiaux disponibles.S'il n'y avait pas eu l'invention de la carabine à repetition et de la mitrailleuse les yeux clairs auraient mis beaucoup plus de temps à conquerir les territoires situes derriere la "frontiere" :whistling:

  6. bjr Agardel

    J'ai colle du cuir cru sur le dos d'un arc en robinier avec un melange de colle de peaux de lapin + colle de nerfs et j'ai commence par inbiber le bois et le cuir avec la colle tres diluee ,une fois que le bois etait comme vernis j'ai rajoute dans le pot de colle les granules pour l'epaissir et j'ai pose le cuir.Resultat collage impeccable.

  7. ouf heureusement que je n'ai donc pas sauté sur mon chaudron pour tenter d'en faire autant avec toute la réserve de billettes de la grange!!! :109:

    merci de l'info :115:

    :37:

    L'if et le frene supportent tres bien je l'affirme par experience personelle :bhaoui..:

  8. Ca va mieux.................. :)

    Voilà les photos promises.........

    :37:

    Jolis cintrages :29: ,j'ai vu cette forme d'arc dans un western moderne intitule "le dernier Cheyenne" avec Tom Berenger et Barbara Hershey ,les Cheyennes sont authentiques et ont tournes avec leurs propres vetements et ustensiles .

    Je pensais que le deflex en bout de branches etait du au suivi de corde.....errare humanum es :whistling:

  9. super la vidéo..... corbeau :07:

    :07: Red bird , pour les infos sur le branchement... :29:

    et pour la longueur , j'ai pris 60" de tuyau.... :27: ..... je crois bien que j'ai vu u peut court.... sur le coup , j'en commanderais un plus long ...

    :topmerci: a tous pour le partage des infos ... :24:

    faut prevoir 30cm minimun de plus que la longeur de la forme qui est plus longue que l'arc lui meme en general. Avec tes 60"tu a en plein pour faire un take down, c'est pas perdu.

  10. Comme dit ailleurs c'est faisable de se fabriquer le manchon metallique avec la valve mais c'est du taf. La je ne vais plus à avoir qu'à démarcher une caserne de pompier pour avoir du tuyau déclassé et basta.

    Fait gaffe que le tuyau soit suffisament etanche pour garder la pression le temps de la polymerisation sinon ça peut devenir la cata

×
×
  • Create New...