Jump to content

guillaume p

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by guillaume p

  1. Va voir sur le site d'Alpha que je cite, il y a l'extrait d'un article qu'il a posté. On y voit les 2 formes possible du rabbit-stick.

    Merci pour ces précisions.Pour ma part, j'opterai pour un profil lenticulaire.........affaire à suivre!!!!!

  2. Voir Mon lien , un sujet d'Alpha, c'est là que j'ai inséré le dessin qui explique pourquoi il faut lancer le bâton à l'horizontal.

    Bonjour à tous, je prends le sujet au vol et à moins que cette réponse n'ait déjà été évoquée, il me semble qu'à la différence d'un boomerang qui comporte une face plane et une "face bombée" à l'image d'un profil d'aile d'avion, le killing stick arbore quand à lui 2 faces bombées identiques afin d'éviter tout phénomène de portance responsable des fameuses "chandelles".

  3. Je pense que Zeanluc le sait et qu'il répondait au méssage d'harcahic :whistling:

    Interessant le principe du bolas, mais concretement on le lance comment?,en le faisant tournoyer au dessus de sa tete?, les cordes doivent-elles etre raides?et les masselottes sont-elles lourdes ???????

    Il y a t_il quelques uns d'entres vous qui se sont essayés au killing-stick???? :wacko :blink:: :blink:

  4. Je me rappelle d'un documentaire récent sur les Baléares dont l'on peut presque dire que c'est le sport "national". Une fédération y a même été créée dans les années 80. Ils tirent sur une coupelle métallique d'une vingtaine de cm de diamètre fixée sur un panneau de bois d'environ 60x60 cm à une distance d'environ 20 m ? (toutes ces mesures sont au pif). Apparemment les points sont comptés au son de l'impact.

    Comme presque tous les gamins qui ont passé leurs vacances à la campagne, je me suis aussi essayé à la fronde en ficelle tressée et avait certains résultats tout comme à ce que l'on appelait la "flèche polynésienne" fabriquée avec une tige de bambou, un clou en guise de pointe et des plumes + un bout de ficelle pour le propulseur.

    Plus tard, adolescent, je me suis aussi essayé au boomerang (tiens je m'y remettrais bien, j'ai toujours le bouquin pour les fabriquer) puis suis passé au tir à l'arc.

    tiens, c'est marrant, nous avons eu sensiblement le même parcours de jeunesse!!(fronde...flêche polynésienne...boomerang...arc...........puis sagaies/propulseur).

    Pour ce qui est du boomerang, j'y suis revenu il y a quelques temps.La réalisation reste sympa mais dans la maitrise du lancer (et surtout du ratrappage) j'ai beaucoup de lacunes!! :blink:

  5. bonjour à tous,

    pour etre un peu plus précis, je ne propose uniquement qu'une petite rencontre informelle entre tireurs locaux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire de la route pour tirer quelques sagaies. Je connait un site sympa à 10 mn d'angers dans un parcs clos de 12 hectares altrenant foret et larges clairières et un peu de relief. Selon les périodes de l'année le lieu peut etre peu fréquenté.Alors avis aux amateurs!!!! :blink:

×
×
  • Create New...