Jump to content

Poupoune

Membres
  • Posts

    86
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Poupoune

  1. Voilà, voilà...........

    66"

    environ 55# à 27"

    4cm de large en milieu de branche

    1cm aux poupées

    Le dos est recouvert d'écorce de merisier

    Pas de repose flèche. Renforts de poupées en corne de buffle.

    Essai demain.

    :37: PEDRO

    Encore un travail de pro. :24:

    Pourrais-tu, si je te le demande gentiment :115: , me donner l'épaisseur maxi et mini des branches, afin que sur un prochain Holmegaard en orme, je puisse avoir une base. (Dans le but déviter de casser le dos, ce qui m'arrive fréquemment en ce moment, quelques soient les essences utilisées...) :07:

  2. :37: à tous.

    J'y serai aussi mais sans arc préhisto (hélas), ils ont tous cassé.... :bhaoui..: , je prendrai donc un longbow.

    Par contre, j'ai refai un jeu de flèches presque préhisto avec fût du commerce et pointe en buis.

    Des copains de mon club seront là aussi (6 adultes et 3 enfants), avec aussi des arcs "pas cachères", mais c'est pour tout le monde, moi y compris, le premier préhisto. :whistling:

    Nous arriverons tous dans le cours de la matinée et déjeunerons sur place.

    A samedi.

  3. Note de fin : j’ai réalisé un jeu de flèches en suivant scrupuleusement cette histoire, la seule exception ayant été l’utilisation de colle moderne à la place de la résine, histoire que les pointes ne restent pas dans la mousse dès les premiers tirs.

    J’ai effectué un parcours préhisto avec ces flèches et………………………j’ai réalisé mon meilleur score : 126 points (Pedro peut en témoigner)

    J’ai donc décider de ne plus tirer que des flèches en noisetier faites " maison " (j’avais déjà testé les flèches en cornouiller, mais elles sont plus lourdes et me conviennent moins bien)

    Voili, voilu, turlututu :37:

    :37: alpha.

    En voilà une jolie histoire très bien documentée. Ca me donne envie de refaire des flèches de noisetier, mais le problème, c'est que dans la région, cette essence semble rare, il faut que je trouve un bois de remplacement.

    Mais je m'égarre, tu nous a fait un super tuto. :24: :24: :24:

    Et encore :07:

  4. Condoléances arc à hic :wacko:

    Désolé pour toi. Mais dis toi bien que ça n'arrive pas qu'aux autres :bhaoui..: . J'ai donné aussi pas mal ces derniers temps... :angry:

    J'ai attaqué un flat en orme, mais j'ésite encore à équilibrer l'ébauche de peur que celà casse...

    En ce qui concerne l'érable, de prime abord, ce n'est pas un bois pire que les autres, avec un peu d' habitude et le bon "coup de patte"... ça doit être faisable.

    Ne désespère pas.

  5. bon ben j'ai mis à coller 15 h de sèchage avec la colle à deux composantes.. la suite pour demain matin alors eh :bhaoui..: forcément

    pour le collage j'ai étiré un peu la plaie pour que la colle pénètre mieux puis compressé celle ci en retournant l'ébauche dans l'étaux et en accrochant un poids en bout de branche concernée

    Désolé de te le dire si tard, mais tu aurais pu chauffer la colle et le bois avec un sèche cheveux ou éventuellement avec un décapeur thermique (règlé au minimum), pour liquéfier la colle afin qu'elle coule bien au fond de la fissure. :oups:

×
×
  • Create New...