Jump to content

livstrone

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by livstrone

  1. bonjour,

    à l'occasion de la fête des piégeurs, qui se déroulera à Cernay (68), l'association Haut-Rhinoise des Chasseurs à l'Arc présentera pour la première fois dans l'est l'Arc-Trap.

    Il s'agit d'un exercice ludique similaire au ball-trap, à cette différence près que le tir se pratique à l'arc.

    Un lanceur projette des disques de mousse qu'il s'agit de toucher à l'aide de flèches flou-flou.

    Cette manifestation est ouverte à tous, et nous espérons vous voir nombreux à cette première.

  2. Voui, on avait compris, mais alors pourquoi le camo?.............. :06:

    [/quot

    le fluo est surtout porte lors de chasses a plusieurs (battues, genre)pour le camo, il se trouve que les vetements portes pour l'approche doivent etre silencieux. Et les vetements silencieux, c'est principalement les americains qui les fabriquent, en camo, voila, .

    D'autre part, le camo a son utilite si on est posté, il evite au gibier de voir de grosses masses qu'il considere comme menaçantes.

    Pour ce qui est des couleurs rouge-orangé, j'ai croise un jeune cerf sur un sentier il est passe a 20 metres sans deviner ma presence: bon vent (le hasard) et coupe-vent a capuche rouge; accroupi, il faut dire, ce qui forme une masse qui ne rappelle pas la silhouette humaine.

    camo + fluo: tout simplement parce qu'on passe le gilet sur les vetements de chasse (au prix ou c'est, on garde les fringues qu'on utilise dans les autres situations ) voili voila

    amicalement

    michel

  3. Salut tout le monde

    ( désolé j'entrave rien à l'englais technique = Easton shaft selector...)

    Je débute donc avec beaucoup de bonne volonté et c'est terrible <_<

    Je tire depuis quelques semaines avec un arc qu'on ma gentillemnt prété, un recurve 45 livres, j'ai une allonge de 28 1/2 pouces, ca secoue pas mal les bras et je reste pratiquement dans le blanc/noir sur cibles 20 m mais sinon ca va, je m'en sors plutot bien vu que j'ai pas encore de tendinite et que j'ai tué personne :rolleyes:

    En fait, parallement à mon "initiation" laborieuse ( stagnante car je m'ennuie à l'arc classique que je trouve comment dire ? euh trop "classique", et le recurve étant plutot chasse... ), je viens de me decouvrir une vraie passion pour le compound, je sais pas encore quelle discipline je pratiquerais avec mais j'aime leur look agressif et leur puissance et je compte bien m'en acheter un à court terme, j'hesite encore entre 2 modéles, Hoyt ou Martin versions 2006, mais tous 2 avec quasiment les mêmes caracteristiques : puissance 50 / 70 livres , environ 40 pouces de hauteur et 320 fps....

    Evidemment j'ai qu'une connaissance théorique de tout cela, mais en lisant et relisant les forums "materiels" de Webarcherie j'ai desormais une idée assez précise des accessoires ( décocheur, repose flèche, scope ) que je pourrais acheter sans trop me tromper (dumoins je l'espere )

    Par contre, et c'est bien là le but de mon message, mon ignorance en matière de flèches atteint des sommets :19:

    En lisant les conseils des pro je retiens que les tubes allu ont tendance à se tordre quelque soient les disciplines pratiquées ou les arc utilisés alors que le carbone ou carbu/allu semble faire l'unanimité = ok !

    Ma question : quelle est la numérotation ou classification officielle si possible en francais / traduction ( taille/diamètre ) par grains des flèches ( ou tubes ? ) ou poids des tubes que sais-je.... pour tous arcs confondus ?

    Merci

    http://www.chasse-arc.fr.st/, ya de tout, va voir :29:

  4. merci Infiniment :)

    (l'est pas près de me voir, celui-là -_- )

    en fait, c pas si simple que ça

    pour un recurve, la longueur peur correspondre; pour le longbow, c sur qu'il faut enlever un pil pour arriver a avoir un band

    le tout est de se mettre d'accord sur la terminologie

    cordialement

    michel

  5. bonjour,

    j'ai passe le we a fabriquer ma premiere corde tressee.

    c pas trop mal pour une premiere

    et j'ai pense à un truc:

    pourquoi ne pas prendre des fils de longueur egale pour realiser les torons, en les decalant de façon a ce que celui qui est le plus long a gauche se retrouve le plus court a droite ?

    je ne sais pas s'il est necessaire que les tailles aillent decroissant.

    comme dit, je suis neophyte, alors quelque chose m'a peut-etre echappe.

    vos avis ?

    PS j'ai joint un petit croquis pour rendre la chose plus visuelle

    je vous salue !

    post-3664-1168278584_thumb.jpg

  6. Pas la peine de le sortir pour voir. Tu te balade dans ta maison ou dans ton appart' en te courbant ou en marchant comme si tu évitais des branches.

    un truc: un fond en tapis - brosse reduit considerablement le bruit des fleches qui s'entrechoquent

×
×
  • Create New...