Jump to content

Dostix

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Dostix

  1. Testée aujourd'hui :D

    parvenu à bloquer deux fois le mécanisme de sécurité de l'arbalète en une seule séance de tir.. bilan:

    -1 carreau égaré...

    -1 corde coupée

    -1 arbalète bloquée, reste à trouver le moyen de résoudre cela sans couper la corde cette fois-ci... (fausse corde??)

  2. On commence chez myspace et on finit sur skyblog^^

    @Bertrand, myspace étant une plate-forme sociale notoire web 2.0 ( avec tout ce que cela implique au niveau sécurité et absence de réelle liberté des utilisateurs quant au contenu), vous n'avez rien à craindre, et certainement pas des virus (à la très grande limite des spywares). ;)

  3. :D

    Si vous souhaitez obtenir simplement la norme du vecteur moment, il vous suffit de multiplier la force par le bras de levier (la distance du point d'application au "centre de rotation"). En revanche, pour la direction du vecteur, je vous conseille un calcul plus sérieux avec produit vectoriel... Le moment s'exprime donc en Newton.mètre.

  4. Selon l'épaisseur de bois. Ladite épaisseur influe sur la surface de contact et donc sur les contraintes... Reste à connaître les contraintes maxi que peut subir le bois employé. (à noter qu'il n'est pas isotrope, cela dépendra de la direction des fibres)

  5. Une question idiote: pourquoi ne pas faire en sorte que la détente exerce une force vers l'arrière sur la noix?

    Idiot, effectivement, elle ne bloquerait pas le mouvement sinon. :whistling:

    (à priori, cela implique des contraintes correctes en cisaillement pour un axe de 5mm... je n'ai pas le courage, je l'avoue, de vérifier en flexion :D )

  6. Désolé, je n'ai guère l'habitude de tutoyer... :D On va essayer.

    Pour revenir à nos moutons, j'envisage donc un barillet en deux parties, l'une comportant les lames de fixation, l'autre les traits et votre ton mécanisme entre les deux. le tout avec quelques arrêts axiaux (épaulements, circlips ou entretoise) et probablement une clavette pour solidariser les deux.. ou des cannelures si nécessaire). L'arbre sera fixé au barillet porte-lame, comportera la rainure de clavette, et donc devra se monter du côté de la crosse...

    Concernant l'encombrement, on peut jouer sur la longueur de ladite lame.

×
×
  • Create New...