Jump to content

L'écureuil

Membres
  • Posts

    383
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by L'écureuil

  1. Bonjour 

    En ce qui me concerne j'utilise la majeur partie du temps mon herminette.... A la fois mes arcs sont '' grossier'', dans le sens où je prend une branche assez grande et qui me convient dans la forme, symétrique ou asymétrique par rapport à la poignée, la plupart du temps le dos reste avec l' écorce et je travail le ventre, l'équilibrage se fait en pliant une branche au sol et une main appuyant sur la poignée...... J'encorde et ça  me convient et le pire dans tous ça c'est que j'ai très peu d'arcs qui cassent pour des puissances de 50 à 60 livres et qui durent dans le temps, j' en ai un de plus de 10 ans😱🤣🤣😅😅

  2. Le 20/02/2021 à 22:38, Link a dit :

    D'accord avec toi pour le chêne, wikipedia doit faire référence à des essences américaines. En tout cas c'est ce qui nous semble logique.

     

    Intéressant l'histoire de confusion entre l'orme et le noisetier. Mick Grewcock, un britannique évidemment, a quand même fait un longbow en noisetier de 75#, peut être pas un arc de guerre mais pas loin...

    https://www.youtube.com/watch?v=YtgS-LW0Uro

     

    Vidéo super intéressante.... J'aime les arcs d'une pièce et sans fenêtre.... Merci Link pour la vidéo 👍👍😁

  3. merci pour les nombreuses réponse, concernant l'arc que je vais faire ce n'est pas pour cette pratique:

    Il y a 19 heures, PEDRO a dit :

    ou alors ça......

    image.png

    mais j'aime bien quand même.

    concernant le bois j'ai du prunier avec lequel j'ai fais des arcs qui tiennent bien dans le temps et qui sont relativement puissant (au dessus de 50#) , je me lance dans les calculs merci pour les formules Yippe kai et Pedro :bangin:

    Si mes bois ne sont pas assez fort je ferai certainement un croisement de branche ce qui aurait comme avantage de faire une poignée épaisse liée avec des cordelettes collées , qu'est ce que vous en pensée?

×
×
  • Create New...