Jump to content

kanaki66

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by kanaki66

  1. bonjours a tous

    je suis a la recherche du nouveau tableur de calcul de coefficient 3D avec 24 cibles avec les différents groupes

    merci de votre aide

  2. bonjour a tous

    j'ai une petite question qui me turlupine au sujet des distances de tir pour le 3D en fonction des groupes.

    j'ai besoin d'une petite aide a se sujet.

    groupe 1 quel est la fourchette de tir 

    groupe 2 "   "       "      "      "      "     "

    groupe 3 "   "      "       "       "      "     "  

    groupe 4  "      "     "     "     "    "     "   "

    merci d'avance de vos reponses.

  3. ce qu'il va ce passer et bien les mômes qui vont arrêter les papas et maman qui en faisait aussi arrêteront en tout cas ce sera mon cas et en plus nous sommes une famille de 10 archers si on arrête car nos enfants arrête et bien c'est le club qui en prend un coup aussi et oui 10 bénévoles en moins et vous savez que de nos jours les bénévoles sont de plus en plus dure a trouver .

  4. Bonsoir a tous

    J’ai fait un rêve et vous l'avez réaliser je voulez remercier les archers qui son venu a notre premier concours 3D je remercie aussi tous les bénévoles qui sont venu pour réaliser mon rêve nous avons eu un temps magnifique il y a eu bien entendu quelque couac pour moi aussi c'était une première de crée un parcours et de le mettre en place mais on fera mieux l'année prochaine si on le refait.

    Merci encore a toutes et a tous

    Archers je vous salue

    Frederic de Villejuif

  5. Ah bon pourquoi ???????

    Je vais vous raconter l'histoire d'un petit poussin deuxième année d' 1m50 qui a déjà fait des parcours en découverte en nature et en 3d est qui n'est absolument pas attiré par la salle.

    Ce petit poussin est au alentour des 600 points en 3d et dépasse les 1000 points en nature, il se moque du classement pour lui seul tirer compte.

    Sa passion, l'archerie, et surtout pouvoir faire des parcours en famille le we.

    Il tir en compound réglé au minimum à 20 livres et malgré un avis médicale favorable il a été impossible de le faire surclassé alors qu'il y a quelques années celà se pratiquait.

    Notre sport est il plus éprouvant que le foot, le tennis ou le judo, je ne le pense pas.

    Est-il une gène pour les autres en parcours je ne crois pas, il ne peine jamais à trouver un peloton et se ne sont pas ses flêches que l'on cherche le plus, en général il est plus prêt du 10+ que pas mal d'adultes. :109: :109:

    Je pense qu'il faudrait traiter les poussins un peu au cas par cas en fonction de leur stature et de leur envies également, me semble t-il !!!

    Je suis un peu passionné par ce débat, c'est vrai car ce petit poussin est mon archer préféré et je pense le plus petit de nos webarchers, vous l'aurez compris c'est mon fils bien sur....

    nico45

    je suis 100% d'accord avec toi

  6. Outre les observation pertinentes que vous faites, j'en ajouterai une de taille surtout sur les concours très fréquentés à raison de 3 départs par jour.

    Le timming est bien souvent très juste et le moindre incident matériel est bien souvent la cause d'un retard du dernier départ. Avec les poussins et leur faible puissance les flèches en drapeau et les refus c'est pratiquement du garanti.

    Il n'y a quede la ciblerie mousse pour y remédier.

    Alors avant de pondre une telle réglementation il aurait été bon d'en meusurer toutes les conséquences alors qu'encore une fois, les poussins n'auront pas de Championnat de FRance.

    Jusqu'à présent, il était INTERDIT de faire tirer des poussins même sur des concours dits "amicaux", en vertu d'une pseudo règlementation médicale et d'un seul coup, il faut les admettre en compétition officielle, il y a quand même des gens qui marchent sur la tête :05: .

    Il aurait été tellement plus simple de les admettre sur les concours jeunes et spécial jeunes comme le dit Totem.

    Je milite depuis un moment pour que les poussins puissent participer à des concours spécifiques en vain !!!!!

    Ca m'a même vallu la déception de Marie (la relève de Papa BowFrançois) qui ne pouvait pas faire un parcours même en découverte alors qu'elle en éait capable. La logique parfois :wub::wub:

    il n'y a pas de refus sur le tramit

  7. Sur le principe, tout à fait d'accord pour les poussins en compétition officielle mais avec quelques réserves sur le plan pratique :

    - Physiquement d'abord, entre 8 et 10 ans, les enfants peuvent avoir un développement tout à fait différent. Il y a des poussins de 1m60 du genre ''costaud'' et des mini-gabarits de 1m10 dont les flèches auront du mal à atteindre la cible ou même à s'y planter correctement...

    - Techniquement ensuite, l'accès à des compétitions officielles ( poussins ou pas ) implique un minimum de pratique et de maîtrise.. Si c'est pour mettre 2 flèches sur 3 à côté de la cible, aucun intérêt.

    Il faudra donc que les poussins passent aussi par la filière obligatoire des concours ''Spécial Jeunes'' en franchissant tous les niveaux avant d'attaquer le qualificatif.

    - Mentalement enfin : les compétitions qualificatives ne sont pas un jeu, il ya des règles de comportement et de discipline à respecter et je ne suis pas sûr que certains archers apprécieraient la présence sur le même pas de tir qu'eux d'une marmaille bruyante et indisciplinée..

    Ce sera donc aux clubs et à leur encadrement de prendre leurs responsabilités et de n'envoyer en compétition que des poussins possédant à la fois un niveau technique et une maturité suffisantes pour ne pas être une gêne pour les autres participants.

    la marmaille en question es souvent plus discipliné que les ados voir les adultes

  8. Et bien attendons le joyeux festival que cela va être quand il auront du mal à attendre la cible, et surtout quand il retireront des flèches qui seront à hauteur de leurs yeux. :wacko::wacko:

    Ce genre de démarche aurait justifié une préparation plus judicieuse que la mise en place de "médecins spécialement agrées" pour juger de l'aptitude d'un petit à tirer à l'arc....................l'encadrement n'est pas formé dans beaucoup de cas....

    Sur ce je vais remettre ma progéniture aux haltères, histoire que du haut de ses 1.27 elle ait une chance de faire des points sur un blason de 80 à 18m.....

    les poussins doivent etre vu par un medecin de la ffta mais sache aussi quand tu as des poussins qui tape les 540 j'estime qu'il on tout aussi le drois de concourir mais je suis d'accord ils doivent etre encadré

  9. Notre souhait est de faire le championnat en deux fois, ce qui était le cas l'année dernière.

    Mais pour celà il faut DES ORGANISATEURS.

    Cette année il n'y a que ELANCOURT qui a répondu présent donc tous sur le même week-end.

    Pour la dernière fois, ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE AUX ELUS qui font ce qu'ils peuvent.

    Si quelqu'un sait mieux gérer le calendrier FRANCILIEN, surtout qu'il se propose et on verra bien.

    Ne comparez pas toutes les ligues entre elles.

    En IDF y'a 245 clubs et 12000 licenciés et il n'y a que 52 week-end comme partout.

    De plus les franciliens ne vont PAS sur les concours pendant les vacances scolaires NI pendant les ponts, etc........

    Avis aux amateurs

    n'empeche que les pousins sont leser

  10. Elles sont déjà à 4. 8 c'est pour les hommes BB.

    Pour ce qui est de léser une autre catégorie, je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais plutôt que de dire non d'emblée, il faut réfléchir au sujet.

    tout a fait d'accord avec toi idariel et je pense meme que la region devrai revoir sa copie et proposer au 3 poussin de concourir

  11. il y a un problème que vous ne prenez pas en compte....

    Un poussin, bon tirer à l'entrainement ça l'amuse, par contre partir voir leurs copains en championnat et rester sous prétexte qu'il n'ont pas l'âge et bien ça celà ne les fait pas rire du tout...et un jour ils se lassent et se tournent vers d'autres sports ou ils ont plus de reconnaissance

    Ils ont le droit de faire des compétitions en salle, pourquoi n'ont-ils pas le droit aux parcours....là je m'interroge.

    j'ai connu ça avec mon fils que j'ai fait tirer en découverte pendant trois ans, pourquoi, croyez vous que je l'ai poussé, non il était demandeur bien sur....

    Il était inscrit en découverte sur les concours et n'apparaissait pas au classement...

    C'est une réelle hypocrisie, la fédé encaisse bien l'argent des licences poussin .....donc elle reconnait cette catégorie. Donc les poussins devrait avoir le droit de tirer en concours salle et en parcours...

    je ne l'ai jamais imposé, avant chaque concours je téléphonais au président des différents clubs en leur demandant leur accord.Un seule fois en 3 ans cela m'a été refusé.

    Il a toujours tiré avec un arc qui était au minimum en puissance, et si un jour je le sentais fatigué, il ne venait pas.

    On accepte de des jeunes aillent tirer en salle, mais pas qu'il aillent faire des parcours en extérieur dans la nature, no comment.....

    Je sais qu'il y a les gabaris et la corpulence qui joue bien sur, mais je connais des cadets qui n'arrivent pas à terminer des parcours tellement ils sont cuits, et là cela ne pose pas de problème, ils ont l'âge.

    Des gamins tirent des arcs beaucoup trop puissants, pas de problème ils ont l'âge.

    bon je sais j'ai un peu dévié du sujet initial, mais pour moi c'est le même combat... :bhaoui..:

    salut nico

    tu ne devis pas trop du sujet je suis 100 pour cent d'accord avec toi

  12. Si seulement, au lieu de râler à 15 jours du championnat, les personnes concernées par les POUSSINS avaient appelé le comité régional, nous aurions peut-être pu étudier la question.

    Je reconnais ici le pseudo de KANAKI66 qui a fait une demande d'inscription et à qui j'ai demandé, dans le cadre de la lutte contre les fausses inscriptions, quelques précisions, et il n'a pas jugé utile de me répondre, c'est bien dommage.

    bonjour explication tres clair il y aurai du i avoir des explication de ce genre la depuis plusieur semaine cela aurai peut etre permis plus d'eclairssisement par contre cela ne fait pas 15 jour que l'on rale mais bien plus et au lieu du NON categorique ont aurai preferer plutot effectivement etudier la question et essayer de trouver des solution en bon partenaire (probleme de communication cela arrive).

    pour ce qui es de la demande d'inscription je n'es pas eu ton message car je me serai fait un plaisir de te repondre quand tu veut tu me renvoi la demande et j'y repond sur l'heure

  13. S'il n'y avait que des dernières années pas de pb en effet. Il n'en va pas de même pour les plus jeunes...on en fait quoi?

    L'aménagement actuel est un premier pas mais pas totalement satisfaisant.

    mais mon probleme ne sont pas les premiere annee de poussins eux ne font pas de concours officiel ce sont les deuxieme annee a qui on refuse le regionale sous pretexte qu'il ne sont que deux ou trois a participer voila mon probleme il y a un reglement nationale et la regions passe outre

  14. :oups: Qui parle de profit? Mauvaise interprétation là!

    Nous n'attendons pas après quelques inscriptions heureusement ... :) les archers pratiquants en compets ont une dynamique sportive en ligne de mire.

    Je pense plutôt que la catégorie poussin (jusqu'ici non reconnue) mérite qu'on s'en occupe en aménageanrt un programme plus adapté. C'est motivant d'avoir un tout petit seul sur sa cible ? :22:

    J'ai vu qq poussins dans les concours jeunes (dont les miens) des clubs du département mais pas de retour au niveau des compets!

    Il faut en revenir aussi à ce qui doit être la base de la pratique en club nécessitant du matériel, des horaires et un cadre compétent avec programme adapté (axé plus sur la pratique ludique) et un regroupement des clubs pour cette population quand c'est possible car peu nombreuse.

    Un club du département c'était spécialisé dans cette catégorie, séance simples, subventions assurées (1 jeune = 2 adultes)pendant plusieurs saisons, en espérant un retour en benjamin et bien zéro pointé! et plus de nouvelle depuis.

    J'accueille des poussins, après test d'aptitude car je les fais tirer aux horaires des autres jeunes, mais que d'investissement pour les voir aller essayer autre chose la saison d'après...pourtant sortis excellents en concours jeunes mais à cet âge, on tâte de tout! Alors après bien des années, je suis très réservé sur mon investissement dans ce secteur!

    Déjà que je réussisse à m'occuper des 75 archers handi/valides sur le terrain et dès que je serai aidé, j'ouvrirai un cours spécial poussins avec des compets qui leurs seront réservées. :23:

    il n'y a pas besoin de faire un cadre special poussins avec compet special poussin sachant que ce sont des poussin 2eme annee et qu'a la rentrer il seront benjamin

  15. Le pb ne se situe pas dans la reconnaissance de la catégorie, mais dans la dimension de la salle ainsi que dans la qualité de l'encadrement d'ailleurs. La plupart des salles ne sont pas prévues pour accueilir du tir à l'arc à 18 m alors à 25 :rolleyes:

    Nous n'avons la possibilité d'aligner que 12 cibles soit 48 archers entre les blasons de 40 les tri spots et les 60...on peut arriver à mixer sur une cible 1 diam 60 et deux triS ou 40 mais pour les poussins un seul blason de 80 :bhaoui..:

    Si j'avais reçu ne serais-ce qu'une inscription avant les auteres catégories, je l'aurai prise et laissé sur la touche 4 autres tireurs. le pb ne s'est pas posé! :07:

    Si la solution peut paraître intéressante d'inclure les poussins pour lesquels rien n'était fait, je dirai qu'il est préférable d'organiser des épreuves spécifiques et encadrées correctement ! :23:

    arretons de penser au profit personellement je prefere renoncer a 3 ou 4 archers pour un poussin et voir ses yeux plein de joie lors de la recompense mais peut etre que je suis un doux reveur et que je suis le seul a penser que ce sont eux notre avenir :oups:

  16. archer je vous salut

    he oui la region ile de france est frileuse qu'es que cela lui coute de laisser concourir des poussins cela va leurs couter allez 3 medailles au plus et une cilble les club sont pret meme a l'es offrir a la region ce qui me met en colere c'est qu'il ne pense meme pas a c'est petit bout'chou qui se leve desfois au aurore pour concourir avec les grands et qu'ils sont plus serieux que les grands plus a l'ecoute ect ect enfin bref encore une fois je suis decu par ma region mais comme personne ne dit rien he bien on laisse faire c'est normale mois sa me fout les boules pour eu car l'annee prochaine il seront benjamin he bien il n'y aura pas plus de poussin et il refuserons encore les poussins sout pretexte qu'il ne sont que 2 ou 3 je prefere arreter la car je risque de m'emporter et de regreter ce que je pourrai dire :mad2: :05: :mad2:

×
×
  • Create New...