Jump to content

nathan

Membres
  • Posts

    233
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by nathan

  1. perso je tire poulies depuis 8ans, et 5ans en libre. j'ai jamais pu me faire au BT, je tire encore mon chocolate addiction et ça marche très bien.. le BT, même si ça marche bien, il y a malgré tout un effet de mode derrière.. je suis en train de voir pour changer de decocheur pour un stan shootoff. pour moi, même avec de l'expérience, le décocheur au pouce est une valeur sure, sans mauvaise surprise..

  2. salut, perso j'ai pris plusieurs fois l'avion et mon compound me suivait, sans aucun problème. La caisse est cadenassée, tu mets un autocollant fragile dessus et hop, en soute. Tout se passe bien.

    Par politesse tu peux dire à l'embarquement que c'est un arc, en cas de problème comme ça ils savent, mais normalement aucun soucis (expérience Air France) et aucun frais supplémentaires

  3. il se monte par l'avant sur certains arcs.

    Ce que je veux dire c'est qu'il le régler à la bonne hauteur sur la corde, dans la plage de réglage disponible.

    Un stop corde placé trop bas c'est inutile.

    En profondeur, chacun son école, y'en a qui préfèrent ne pas le placer contre la corde, personnellement les miens sont contres mes cordes sans pour autant les repousser vers l'extérieur, plus aucune vibration.

  4. Pour un arc ''cible '' de band supérieur à 7'', l'intérêt ( et l'utilité ) du stop-corde est de plus en plus discutable.. Certains archers ont même constaté qu'il pouvait à la limite perturber la sortie de flèche et compliquer les réglages...

    Personnellement, après en avoir monté un sur mon arc pendant une saison ( à titre d'essai et aussi parce que c'était le nouveau gadget à la mode à l'époque ), j' ai fini par l'enlever pour constater que çà ne faisait aucune différence au tir... sinon alléger l'arc de près de 200 grammes !.

    Je suis d'accord avec toi sur le poids en plus, mais personnellement, sur mon Ultratec, j'ai constaté un vrai gain de trait. Après, il faut passer du temps à trouver comment le placer idéalement.

    Les réglages prennent du temps.

  5. Salut Chtipat.

    L'aligne visette, perso je connais pas trop, j'utilise pas. Une visette arc system se règle très bien sans.

    Garde l'écarteur de câbles carbone Hoyt, c'est du matériel qui n'a plus de preuve à faire, et de plus, la guide câbles téflon Hoyt n'est pas conçu pour un écarteur alu, il faudrait un guide câbles carbone.

    Si tu veux monter un stop corde sur ton arc, il te faudra un modèle qui se monte par l'avant, car si ma mémoire est bonne, tu n'as pas le pas de vis nécessaire sur l'intérieur de la poignée.

    Un modèle type Fuse convient très bien (c'est ce qui est monté sur les arcs Hoyt de série pour ceux qui en sont munis).

    La no-peep n'a pas de super rendus auprès des tireurs l'ayant essayé, et si ce système était vraiment si efficace tout le monde rangerait les visettes dans le tiroir.

    Pour un Contender, le stop corde est un investissement intéressant, mais vois peut être plutot pour acheter un repose flèche ou autre pour le prix du matériel que tu as détaillé.

  6. Les deux types de branches sont bien... Les XT2000 sont plus courtes, plus nerveuses, plus rapides. Les XT3000 sont moins rapides, mais plus longues, ce qui donnera en stabilité à ton arc. Pour la cible, avoir un arc très pêchu est pas forcément nécessaire, vu que les distances sont fixes, alors qu'en revanche, la stabilité est primordiale. Perso, j'utilise un ultratec XT2000 en cible, donc en fait, c'est aussi une question de choix personnels et de sensations pendant les tirs.

  7. Salut à toi.

    Dans des prix abordables tu as le mission menace, bon petit arc. En gamme un peu au dessus le ruckus de chez hoyt, un très bon arc pour son prix. Après, tout dépend de son allonge et de combien de temps elle compte le garder, pour le choix de la plage de puissance.

  8. Salut,

    je suis d'accord avec Nico, l'Ultratec, c'est l'Ultratec. Perso j'en ai un en XT2000 Cam&1/2, c'est un vrai bonheur à tirer.

    Après, il n'est pas trop comparable à l'Alphaelite, pas la même génération, pas les mêmes technologies, la poignée STT, et j'en passe.

    L'Ultratec est une valeur sure, et avec l'Alphaelite, on commence à trouver un arc qui a une aussi bonne fiabilité.

  9. Salut,

    Pour la salle tu peux tirer des 2314, mais avec ta puissance, il faudrait des pointes de 220 grains minimum. Sinon, avec des pointes standard 100-110 grains, prend de la 2114 ou 2212, à voir selon ton allonge, ces chiffres valent pour une flèche coupée pour 28 pouces d'allonge.

    Mais le duo 2314 pointes de 220 grains marche pas trop mal.

  10. prend une flèche graduée en pouces, pour mesurer l'allonge. Tous les clubs en ont une pour mesurer les allonges des nouveaux archers. Tu armes avec, et tu demandes à quelqu'un de regarder la valeur au niveau de la fin de fenêtre d'arc.

  11. j'en connais pas mal qui on pété des branches d'alphamax du coté des chasseurs.....

    coté chasseur mathews et bowtech sont plus représentés que hoyt....

    et puis aucun arc (peut importe la marque ou la type) n'est fait pour des décoches à vide <_<

    Les chasseurs, pour beaucoup, tirent des arcs de 70lbs voire plus, faut pas chercher longtemps. à ces puissances, le moindre problème d'entretien et ça explose...

    la marque ça dépend des gouts de chacun, les derniers bowtech sont très fiables, mais il fut un temps où ils l'étaient pas.

    effectivement...un arc n'est pas étudié pour être eécoché à vide....certes...mais le "crash test- décoche à vide" donne une bonneindication de la robustesse d'un arc.

    Et le sujet principal....y a t'il beaucoup de problèmes avec les cames vrillées Hoyt ???

    Perso, deux Hoyt en actifs, aucun problème de cames. Juste la came haute de mon ultratec qui apparemment arrivait pas droite une fois armée, mais légèrement, et c'était un problème de yoke mal réglé.

×
×
  • Create New...