Jump to content

E@gle_One

Membres
  • Posts

    772
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by E@gle_One

  1. Pour que ce concept marche vraiment il faut que les deux arcs travaillent. Donc il faut qu'ils soient exactement identiques pour qu'ils se comportent pareil pendant la propulsion. Contrairement à la bonne idée de Jicef qui permet des défauts et donc un usinage artisanal, ce concept ne le permet donc pas trop... C'est joli mais il faut acheter deux arcs du commerce, et assez haut de gamme pour qu'ils soient vraiment identiques, puis faire des poupées de même. Et encore tu auras le décalage des deux arcs à cause de leur épaisseur, ce qui fera qu'un arc travaille moins bien que l'autre et c'est dommage.

    Sinon, tu sacrifies de la performance pour faire un truc fun, et ça c'est concevable aussi :).

  2. Même de faible pénétration,je suis sur que c'est plus solide que des vis :109:

    Attention quand même, tout dépend de ce que tu fais, de ton assemblage, de la façon de mettre des vis ou de souder. LA soudure impose de très fortes contraintes dans le matériau, d'ailleurs il se déforme à la soudure à cause de ça. Je ne pense pas que ça soit une solution miracle (on ne va pas souder un arc en acier à un support pour faire un center-shot à mon avis...) mais ça ouvre un tas de possibilités, c'est sûr.

  3. il faut prévoir avant et tailler le bois autrement

    C'est possible aussi. On ne pense pas à tout dès le début, on construit parfois au fur et à mesure et on règle les problèmes comme ils viennent. C'est ce que tu dis Corbeau, rien n'est fixé à l'avance, on s'adapte, d'ailleurs plein d'arbalètes sont très différentes sur le forum, chercher un plan n'est pas forcément une bonne idée pour commencer. Sa solution marche, peut être qu'elle pourrait être plus élégante autrement mais je trouve ça pas si mal et je n'y vois pas d'inconvénients.

  4. Hé oui, il y a de quoi hacher menu un paquet de chair... En effet, une sécurité, c'est rassurant pour mettre le carreau. Sinon Jicef utilise une petite pince pour ne pas mettre les doigts dans la trajectoire potentielle de la corde, je pense que c'est une très bonne idée :).

    Alors Méluzinn, pourrais-tu nous en dire et montrer un peu plus sur ton arbalète?

  5. Bah oui, si l'arc est fonctionnel, tu peux y arriver. Cela dit, je ne vois pas bien le système de visée, est-il soudé sur le trajet du carreau comme j'en ai l'impression?... Dans ce cas il va falloir le couper.

    Pour le système de détente, si tu as assez de place pour le mettre et que tu mets des renforts sur l'arbrier, ça devrait le faire. L'arbrier fait combien de large?

    A+

  6. En fait, y'a la confusion avec la formule du ressort :

    E=1/2*K(raideur du ressort)*L²

    qui vient de la loi linéaire du ressort entre la force et l'allonge :

    F=x*K(raideur)

    Comme l'énergie est l'intégrale entre 0 et L du travail de la force du ressort : F*x qui vaut donc intégrale(F*x,0,L)=intégrale(K*x²,0,L)=1/2*L*L²

    Ca donne le E=1/2*K(raideur du ressort)*L²

    Comme la force max vaut K*L, on en tire ta formule.

    pardon aux familles toussa...

  7. Dans le calcul de l'énergie délivrée par un arc, l'allonge intervient au carré de sa moitié et la puissance à la puissance 1 :

    E = 1/2 a²xP

    Ya pas photo !

    Heuu, c'est plutot 1/2 * Fmax*L non?

    Sinon c'est pas homogène. C'est toi qui l'a postée en plus cette formule y'a un ou deux ans ! :)

    Enfin si on appelle bien puissance la force maximale délivrée par l'arc et qu'on suppose une loi linéaire entre l'allonge et la force, comme pour un ressort ( ce qui est pas vraiment vrai mais c'est quand même bien utile cette formule)

    Energie : kg.m².s-2 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanojoule

    Force : kg.m.s-² http://fr.wikipedia.org/wiki/Newton_(unit%C3%A9) (a mettre en newtons, diviser par 10 la puissance en kg quoi)

    Allonge : m

    donc le a², ça colle pas.

    Bonne journée.

  8. Pouahlala... Une sacrée gueule. Je suis scié jicef.

    Bon courage pour ton petit réglage.

    Je ne sais pas si j'ai envie de connaitre les résultats de tir, comme si elle se suffisait à elle même ainsi. ^^

    Enfin bon une œuvre d'art qui tire des carreaux, autant qu'on s'en serve :P.

  9. Oui j'entends bien Luky mais entre couper et limer quelques bouts de métal et construire un arbrier sans machine pour couper du bois et en appartement c'est un peu différent quand même.

    Je vois que vous me poussez tous gentiment aux fesses pour entrer définitivement dans la confrérie.... Patientez encore un peu....

    Hmm, je connais des gens qui ont monté une usine à arbrier il y a peu... Enfin mjdcjdr :P

    (Moi je dis ca je dis rien)

  10. si on fait un carreau très court et très léger.. c'est jouable à mon avis mais le careau risque de bien se tortiller en vol :bhaoui..:

    par ailleurs, je me souviens avoir monté des branches 30 lbs (ou 26 même je crois) classiques de chez décath' sur une arbalète maison, et ça envoyait bien.. Il y a un monde entre un arc en noisetier avec du suivi de corde et un arc recurve en fibre de verre, à puissance égale.

    après tu dis préférer prendre du bois.. dans ce cas essaie un lamellé-collé ? Associé à une allonge importante, ça peut le faire

    Un carreau plus court pou plus léger que la normale ( sous entendu par rapport à ce qui se met sur une arbalète donnée), je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Il y a un compromis à trouver, plus c'est lourd, mieux c'est propulsé par l'arc ( dans la limite du raisonnable), moins c'est sensible aux frottements, mais moins ça a de vitesse. Le résultat 'tir tendu' étant un compromis.

  11. Alors tant pis pour la grande précision ! J'ai lu dans un autre post la réalisation d'une mini arbalète de 1.4 livre et qui tirait a 5 mètre avec une précision relative. Donc théoriquement avec une arbalète de 30 livres je pourrais atteindre 150 m ! C'est pourtant loin d'égaler ce quon me dit depuis le début...

    Théoriquement non justement !! Rien n'est linéaire dans la vraie vie :). Ou presque. Avec un arc, ça doit être possible, avec une arbalète, peut être qu'il faudra un center shot... Mais attention, si tu peux toucher une cible à 30m, alors un humain touché de près risque d'être bien blessé selon l'endroit où il est touché! Vous utilisez quoi comme pointes?

  12. Super, il s'y est mis !! Super résultat ! Ca donne quoi comme impression au déclenchement? Tu penses que ça irait jusqu'à quelle puissance d'arc?

    Edit : Pourquoi ne pas avoir mis des petites branches à la noix pour qu'elle se remette en place à l'armement?

×
×
  • Create New...