Jump to content

moi....

Membres
  • Posts

    83
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by moi....

  1. Jai déja essayer quelques fois de faire des arc en ski

    Pour ce qui est des ski de fond, sa marche tres bien C'est assez flexible, peut etre meme trop. Sur 3 arcs, je nai obtenue qu'une moyenne de 20 livres. Les skis de fond que jutilise date des années 70.

    Pour ce qui est des skis alpin, jai eu beaucoup de difficulté et jai abandonné, les lisse de fer de chaque coté du ski nuisent grandement a la fabriquation dun arc et ces dernier ont tendance a craquer apres plusieurs grandes flexions.

  2. Me revoila

    J'ai refait le boitier de mon mécanisme en stainless 1/8 po et j'ai mis un nouveau système de ressort mieux adapté au boitier.

    J'ai apporté les modification nécessaire;rmonté l'axe de ma détente,changer l'angle de mes appuis en la noix et la détente.

    La détente actionner avec uniquement la tension du ressort donne 2,88lbs à l'ajustement le plus mou et avec l'action la plus courte.

    Ce même ajustement avec 60 lbs de tension sur la noix donne 0,59lbs à détendre :blink: :blink: ,mais sa semble sécuritaire.

    Dans tout les cas , je ne prendrai pas de risque ,car avec l'action ajuster à son plus long, il y a 4,02 lbs à détendre :109:

    Il ne me manque qu'un cran de sureté.

    Pour vous rincer l'oeil

    post-2771-1246061495.jpg

    post-2771-1246061508.jpg

  3. :115: :24: :07: :115:

    sa donne un sacré coup de main merci

    pour la suite , je crois que je vais refaire un nouveau boitier pour essayer de mieux aligner mes axeset ajouter un peu de finesse , car le boitier que j'ai présentement a une forme plutôt dur à intégrer à une crosse

    :07:

  4. Mon mécanisme est un peu brute, mais toute les surface de friction ont été polie et huilé

    Toute les pièces sont en acier trempé et il n'y a pas de mou dans la construction.

    Pour ce qui est du point de contact en la noix et la détente, je l'ai ajuster au mouvement le plus court que j'ai pu (l'écrou d'en bas). Le point de friction ne fait que 1/16 de po de hauteur par 5/8 de po de largeur

    J'espère avoir répondu a toute vos question

  5. Elle est très très dur à actionner

    Pour ce qui est de raccourcir la parti basse de la noix, je n'en suis pas certain .Il faudrait plutôt raccourcir le haut et garder le bas le plus long possible.

    Sa semble plus logique un peu , mais c'est quasi impossible à faire si je veut garder mon boitier intègre.

    Jusqu'à maintenant , la meilleur solution que j'ai trouvé est un système qui ressemble à l'Accutrigger des carabine savage

    E n attendant vos idées, je vais continuer mes recherches pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de moin fou :rolleyes:

  6. Bonjour,

    Dernièrement , je me suis usiner un mécanisme dans le but de concurrencer amicalement G-b.10

    Le mécanisme est le #11 très modifier dans un boitier de 1/4 de pouce. Toute les pièce font 5/8 de po d'épaisseur

    Tout fonctionnait à merveille jusqu'à temps que je fasse quelques tests. Avec 60 lbs de tension sur ma noix, je me retrouvait avec au dessu de 10 lbs a detendre , et cela avec le mécanisme ajouter au plus mou :mad2:

    PS

    :oups: apn de m!.!.!.!.

    post-2771-1245617908.jpg

  7. sa serait bien possible que se soit ton bois qui n'était pas assez sec quand tu la collé parce que quand j'ai mis le mien a séché en arriere du poele avant de collé mes lattes de cornes ,le bois avait gondolé .Bien sur ,je l'ai redressit en collant mes lattes.

    ce n'est peut-etre pas ca ,mais c'est une bonne hypothese.

×
×
  • Create New...