Jump to content

ZIFROLO

Membres
  • Posts

    168
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ZIFROLO

  1. Bonjour,

    Merci pour les conseils

    Pour répondre à Saumane, j'avais un HOYT Ultratech. Un très bon arc, mais le BOWTECH est beaucoup plus rapide et accepte plus mes écarts liés à ma tenue de l'arc.

    Il y a quelques temps, j'avais perdu 10 livres de puissance sans savoir pourquoi car toute la visserie était serrée correctement.

    La vis de butée de let off ne semble pas avoir bougée. Je vais donc vérifier la corde et la vriller pour voir.

    Encore merci

    Petite demande : pouriez vous m'indiquer unn tableau BOWTECH en langue française pour connaître les réglages d'origine de la bêêêêêête ?

    Par avance merci et bonnes volées à tous

  2. Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, la vallée de mon BOWTECH Constitution se reduit comme peau de chagrin.

    J'ai conscience que sur ce type d'arc la vallée est courte, mais là .....

    L'allonge entre le pic et le mur doit se situer aux alentorus de 3 cms, ce qui fait que le moindre ajustement de ma main de décoche fait repartir la main vers l'avant. Bonjour les départs incontrôlés et les chocs contere les gardes.

    La syncro est bonne mais je me demand si les longueurs de cables ou de la corde n'y seraient pas pour quelque chose

    Tous les conseils serotn les bienvenus.

    Bonnes volées à tous

  3. Je n'arrive plus à trouver le matériel que je recherche dans notre pays, ni en Europe!

    le fabricant étant US, comme par hasard, je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité de commander directement là bàs sur un site ad hoc, moyennant sans doute quelques taxes et droits de douanes divers, plus le port!! celà vaut peut ètre malgré tout le coup, au taux de 1 euro pour 1 $ et demi! le problm est de trouver un site sûr, au payement sécurisé, et j'ai cru savoir qu'il fallait un port d'arme aux EU, pour acquérir un arc compound! si c'est le cas, çà va être plus dur de passer les douanes!

    si quelqu'un a déjà fait ce type d'achat, ou a une connaissance qui l'a fait, merci de m'en parler!

    je dois dire que la majorité des archeries de ce pays( à part 2 où 3) s'est montrée peu complaisante à diriger un " original" qui recherche un matériel dont l'importation et la fabrication a cessé depuis l'an passé seulement!!! il faut vendre ce qui est "in" et qui est en stock, peu importe la satisfaction du client!

    merci d'avance à ceux qui savent.

    Salut à tous

    Salut Robert,

    J'achète régulièrement des articles d'archerie sur EBAY USA. Pour éviter des frais de douanes, il existe deux solutions : l'achat d'occasion ou l'achat de neuf. Pour ce dernier cas, fait préciser sur le colis : Cadeau (gift) ou Usagé (used) :29: .

    Attention au transporteur privé qui, parfois, peux te compter des frais supplémentaires au titre du dédouanement :mad2: ( à refuser de payer dans le cas pré-cité). Pour ma part, je les avise par avance et je passe parfois récupérer l'objet dans leurs locaux de réception (pour nous c'est ROISSY) Par US MAIL, pas de problème. :lol:

    A + sur ce site et bonnes fêtes :37:

  4. archers je vous salue.

    je viens d'acquerir d'occasion une stab arc systeme 6 tubes(la classique centrale+2 lateraux) et j'aimerais bien avoir une methode de reglage de l'espacement des tuners(3).

    a quoi servent les petits plots de plastique inseres au milieu des tubes entre les tuners?

    :28::28::28:

    Salut à tous,

    Dans notre compagnie, les anciens ont une méthode : tu desserres les vis des tuners (ces petits machins bleus ou autre couleur) et tu laisses faire ton arc....

    J'étais septique :pfff: , mais j'ai malgré tout tenté l'expérience et constaté que celà fonctionnait :oups: . Les vibrations de mon compound (53#) ont fait le reste; Après une vingtaine de volées, les tuners se sont mis en place le long des tubes carbione et n'ont plus bougé :109: . J'ai resserré les vis et depuis, plus de vibrations parasites. :29:

    Bonnes fêtes, bonne année et bonnes volées :37:

    Zifrolo

  5. :37:

    T'inquiète Laurent, je le sais bien et on va pas vous en vouloir pour autant.

    De même que par ici, le tir à la perche c'est très.... très rare :23:

    Mais la l'ami Claude pose une question qui commence à me titiller parce que je commence effectivement à me demander qui à du commencer à compter le noir à 4 points, notre compaganie (je doute), notre famille, la ronde d'île de France (je commence à me demander si on fait tous pareil :28: )

    Quid de la Picardie? Il y a des picards par ici ?? Noyon, Soisson, Amiens, Crépy, Compiège et autre... en dehors du bouquet??

    Bonjour à tous,

    Chez nous en Picardie (région de Beauvais) le noir vaut 4 et à l'avantage du tireur (cordon au noir = 4 pts) :24: alors que le cordon pour les autres zones est au désaventage du tireur (cordon au 3 = 2 pts. cordon au 2 = 1 pt et ainsi de suite :22: . La pastille (4pts) et compte pour les prix au meilleur noir.

    Celà vaut pour la ronde et les championnats régionaux.

    Possédant une championne de France Beursault au sein de notre compagnie, je peux dire que le noir vaut aussi 4 pts au niveau national. Par contre, je n'ai pas pu savoir depuis quand ces 4 pts étaient validés.

    Bonnes volées à tous :37:

  6. Mes gros doigts boudinés (non ! je ne suis pas gros...juste un petit peu enveloppé) ont encore fait des con....ies. :bhaoui..:

    Donc je disais que j'espèrais que la syncro des cames avaient été vérifiée. Dans le contexte d'une recherche

    d'arc, le terme FULL SET UP semble s'appliquer à un arc prêt à tirer avec un équipement complet (FULL.)

    Sachant que certains arcs à poulies sont munis de cames sans peak, à puissance maxi constante avant la décoche, je ne voulais pas faire l'impair d'investir une somme relativement importante pour un compound difficile à maîtriser. Je suis conscient de mon niveau et de mes limites actuelles. Je n'ai pas encore atteint la régularité nécessaire à l'emploi d'un tel arc.

    Encore merci à tous, je savais bien que les WebArchers étaient les meilleurs. (j'ai encore un peu de cira

    Cà y est cà recommence, j'ai le hoquet au bout des doigts.... :05:

    donc, je disais avoir encore un peu de cirage pour faire reluire...les pompes ou les randos. :109:

    Bonnes volées à tous. :37:

  7. Heo elle (Eodhel) il faut te rendre ce qui apartient à César .

    Tu l'a dit en prems

    Mes gros doigts boudinés (non ! je ne suis pas gros...juste un petit peu enveloppé) ont encore fait des con....ies. :bhaoui..:

    Donc je disais que j'espèrais que la syncro des cames avaient été vérifiée. Dans le contexte d'une recherche

    d'arc, le terme FULL SET UP semble s'appliquer à un arc prêt à tirer avec un équipement complet (FULL.)

    Sachant que certains arcs à poulies sont munis de cames sans peak, à puissance maxi constante avant la décoche, je ne voulais pas faire l'impair d'investir une somme relativement importante pour un compound difficile à maîtriser. Je suis conscient de mon niveau et de mes limites actuelles. Je n'ai pas encore atteint la régularité nécessaire à l'emploi d'un tel arc.

    Encore merci à tous, je savais bien que les WebArchers étaient les meilleurs. (j'ai encore un peu de cira

  8. Merci à tous les Archers et Toxophiles qui ont répondu aussi rapidement à ma demande.

    Dans mon cas, ma demande était relative à l'achat d'un achat de compound d'occasion avec tous ses accessoires donc prêt à tirer. Je présume que la

  9. Bonjour à tous les toxophiles,

    Plusieurs vendeurs d'arc font état d'arc FULL SET UP. :28:

    Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver la finalité de cette fonction, exception faite du mot à mot scolaire. :107: Je présume qu'il s 'agit d'un arc qui est en tension constante, sans peak, mais ce ne sont que des présomptions.

    Si les WebArchers peuvent m'informer (et je suis sûr qu'ils le peuvent), je leur en serai reconnaissant.

    Bonnes volées à tous. :37:

  10. Vraiment y sont c... ces arcs çà ne va pas où on voudrait :mad2:

    Le tour de la question a été fait et bien détaillé par Cécileet autre sposts aussi.

    Juste une chose primordiale pourtant en tir à l'arc: LA CONFIANCE

    Confiance en son matériel, confiance en soi, la technique employée... à partir de là, tu tu t'appuyes sur du solide B)

    Salut à tous,

    J'ai parfois (heureusement de moins en moins souvent) des tubes qui tombent alors que ma mémoire de visée est dans le centre de la cible (couleur ou beursault). :27:

    Des Archers de la Compagnie ont analysé tous mes gestes, et ont compris que lorsque je venais de décocher, je voulais voir où allait ma flèche. Sans m'en rendre compte, mon bras d'arc descendait ou rentrait (je suis droitier) et la belle allait trop bas ou trop à droite. :28:

    J'ai compris que ce défaut venait de mes années de tir au pistolet sport. Lorsque tu entends le bruit de la détonation, le projectile est déjà dans la cible et tu peux voir l'impact à 25 mètres. Au tir à l'arc, la flèche est encore sur le porte-flèche lorque tu décale ton arc pour voir la cible. Depuis, je m'oblige à conserver ma visée au travers du scope pendant quelques secondes avant de baisser mon arc.

    Je ne dis pas que c'est ton problème, mais c'était le mien et chaque WebArcher essaie d'aider l'autre.

    Sur ce site, j'ai beaucoup appris sur la rigidité des tubes (le spine) et comment l'adapter à la puissance de mon arc. :29:

    Bonnes volées à tous. :37:

  11. Ca y est, j'ai réussi à récupérer des morceaux de ce que je pense être de l'obsidienne, malheureusement les terrassiers en ont utilisé pour remblayer les trous du chemin qui mène au Jeu d'Arc (bonjour les pneus), il va me falloir ratisser pour en retrouver plus. :05:

    Bientôt les photos (le gamin ayant pris le numérique pour photographier sa belle)

    Bonnes volées à tous. :37:

  12. le principe a l'air simpa (axis) mais je m'ai pas réussi à savoir son diamètre.

    Il existe des tubes carbonnes qui sont aussi gros qu'un tube alu, ça donne quoi en salle çà?

    Merci à Philplessis pour ses précisions en langue anglaise, de plus j'ignorais le concept centre carbone-enveloppe métal.

    Pour Alex, la grosseur des tubes sert en salle pour gagner du trait et faire plus de cordons, donc plus de points. Malgré celà, où je ne suis pas un expert ou c'est dans la tête, mais je n'ai jamais fait beaucoup plus de points avec des gros tubes type séquioa qu'avec mes ACC 3-28. :28:

    Bonnes volées à tous. :37:

  13. je pense que cela dépend aussi du blason utilisé à la distance d'entrainement...

    18 m : 40 cm

    30 m : 80 cm à 30m le blason est 2 fois plus grand mais la distance non...ça peut être lié à ça simplement...

    50 m : 122 cm

    70 m : 122 cm à 70m, la cible est 3 fois plus grande mais la distance 3.5 fois que 18M... donc assez proche...

    Je n'avais pas pensé à la taille des blasons. Il est vrai que tirant au compound, je tire à 18m sur des tri-spots et que celà fait petit...comme le blason à 70m.

    Merci pour l'info, c'est clair, net et précis. :29:

    Bonnes volées à tous. :37:

  14. Généralement, il est plutôt recommandé de commencer aux distances les plus difficiles (généralement les plus lointaines) et de finir au plus faciles quand on est sur visuel (on peut commencer une scéance par de la paille à courte distance auparavant par exemple).

    Personnellement, je commence par 70 m, puis 50 m et parfois 30 m quand je tire en extérieur.

    Pourquoi commencer par les distances les plus difficiles ?

    Car on est frais et attentif. On travaillera mieux le geste et la stabilité nécessaire au tir sera mieux trouvée. Ceci n'est qu'une première raison. La seconde, qui peut être très importante pour certains tireurs, concerne le fait de finir sur des bons tirs pour avoir en tête une vision positive de la fin de scéance. donc, on finit par les distances les plus faciles... ^^

    Cécile, je te salue

    Une question technique faisant suite à ton intervention : pourquoi le tir à 18m me paraît-il plus difficile que le tir à 30m (je parle d'entraînements en salle) ?

    Selon certains Archers de notre Compagnie, le tir à 18m pourrait être comparé au tir à 70m. :28:

    Encore une nouvelle interrogation...

    Bonnes volées à tous. :37:

  15. Il y actuellement les nouveaux fûts "Full metal jacket" qui comme son nom l'indique c'est un fût de carbone recouvert d'aluminium et d'aprés les experts c'est de la bombe !

    Salut DREAM,

    Il me semble que Full Métal Jacket veux dire que l'enveloppe ou chemise du tube est totalement métallique... full métal=total métal.

    Je me trompe peut-être, mais je ne crois que ces tubes aient une once de carbone, mais on ne détient pas la vérité absolue.

    Bonnes volées à tous. :37:

  16. Zifrolo pourrais-tu  faire quelques photos de tes blocs ? C'est vraiment bizarre de trouver de l'obsidienne en Picardie, comme zeanluc je pense que c'est du laitier, mais sans le voir, difficile de trancher. Si c'est vraiment de l'obsidienne, ça peut être un scoop archéologique (ou alors des blocs jetés à l'endroit où a été prélevée la terre par un collectionneur de roche).

    Captain cavern, cette béquille m'aide à faire des retouches longues mais pour les pointes en obsidienne, je ne m'ensert pas. En fait je l'ai fabriquée pour faire du débitage de lamelles d'obsidienne à la pression mais je n'ai pas encore essayé.

    il s'agit de terre rapportée, mais le pb est de savoir d'où elle vient pour contenir de l'obsidienne. On ne va quand même pas importer de la terre de remblai du Mexique ou de Sicile................non? dites? non , hein? :28: :27:

    Quoi tu dis toi là? on importe bien des cochons de Pologne alors qu'il y en a trop en Bretagne...............?

    mais c'est du mauvais esprit, ca.............

    En Bretagne, nous avons ausi les Monts d'Arrée, mais ont -ils une origine volcanique ?

    Avec la forêt de Cherlin l'Emm..., pardon de Merlin l'Enchanteur, tout est permis.

    Mais il est vrai que je n'avais jamais vu ce type de pierre dans ma région d'origine, à part le granit, le grès rose et l'ardoise ... et pour l'importation de porcs, j'adhère tout à fait à ce qui a été dit. :05:

    Bonnes volées à tous. :37:

  17. Zifrolo pourrais-tu faire quelques photos de tes blocs ? C'est vraiment bizarre de trouver de l'obsidienne en Picardie, comme zeanluc je pense que c'est du laitier, mais sans le voir, difficile de trancher. Si c'est vraiment de l'obsidienne, ça peut être un scoop archéologique (ou alors des blocs jetés à l'endroit où a été prélevée la terre par un collectionneur de roche).

    Captain cavern, cette béquille m'aide à faire des retouches longues mais pour les pointes en obsidienne, je ne m'ensert pas. En fait je l'ai fabriquée pour faire du débitage de lamelles d'obsidienne à la pression mais je n'ai pas encore essayé.

    Dimanche, je vais au Jeu d'Arc avec mon numérique pour faire des photos des petits blocs de cette matière noire qui ressemble comme deux gouttes d'eau au premier cliché du présent forum. Je ne suis pas géologue, et j'ignore comment des morceaux d'obsidienne auraient pû migrer vers la Picardie. :28:

    Je laisse cette tâche aux spécialistes des armes primitives.

    A bientôt.

    Bonnes volées à tous. :37:

  18. Curieux, l'obsidienne est une roche volcanique.

    Il y a des volcans en Picardie, maintenant? Je n'ai pas vu le temps passer, moi. :27:

    Tu en as trouvé une fois, ou tu en trouves régulièrement?

    Comme je disais, ces pierres ont été découvertes lors d'une livraison de 10 m2 de terre destinée à remblayer un jeu de notre Compagnie. Je ne connaissais pas cette roche, mais le nom de l'obsidienne a été évoqué par l'un de nos membres.

    Chaque morceau a la taille d'une balle de tennis avec des facettes lisses et tranchantes identiques au morceau pré-cité. :20:

    Ces roches ne sont pas à vendre, mais je peux en adresser à des Archers qui seraient intéressés.

    Comme déjà dit lors de précédents forums, l'Archerie n'est pas une histoire d'argent, mais d'entraide et de solidarité entre personnes responsables partageant une même passion. :wub:

    Bonnes volées à tous. :37:

  19. Si c'est pas indiscret ça se trouve où ? :20: Car j'en connais plus d'un qui serait intéressé. Mais de cette taille, il doit s'agir de laitier d'une verrerie ou d'une fonderie, car je ne crois pas que géologiquement il y ai de l'obsidienne aussi grosse en France.

    Je n'ai pas parlé d'un bloc de plus de deux kilos, mais de morceaux de la taille de celui présenté en tête du présent sujet.

    Je réside en Picardie, cette région est peut-être plus propice à ce type de découverte. De plus, je ne connais aucune verrerie ancienne ou récente dans le secteur.

    Salut à tous et bonnes volées :37:

  20. Salut à tous les Archers et Toxophiles,

    Voyant ce qu'était l'obsidienne, je m'aperçois que nous en avons récupéré plus de deux kilos lors d'une livraison de terre (dix mètres cubes) destinée à remblayer l'un de nos Jeux du jardin d'Arc.

    Nous n'avions pas pris conscience de l'utilité future de ces blocs noir bleuté qui nous faisaient penser à des débris de verre, mais en plus épais comme des blocs de silex. :28:

    Malheureusement, aucun des Archers de notre Compagnie ne pratiquent le tir aux armes primitives.... :27:

    Bonnes volées à tous. :37:

  21. Pour la couleur, je crois que l'on peut utiliser du perchlorate de fer ( le produit qui sert à faire les circuits imprimés) mais je ne suis pas tout à fait sur.

    Au fait, que pensez-vous de l'idée de forger une lame à partir d'un cable acier du genre des ammarres de navires ? Il semblerai que l'on puisse obtenir un damas assez sympa. Votre avis ?

    Les câbles d'amarrage étant en acier, ne crains-tu pas que la trempe n'altère sa résistance ?

    Je viens de relire un article illustré sur la confection d'épées damassées.

    Selon le commentaire, ce sont les différents pliages de l'acier (comme pour faire de la pâte feuilletée) qui donnent cet aspect quadrillé caractéristique et le résistance des lames.

    Je n'ai rien vu sur l'utilisation de différents types d'acier. Peut-être existe-il plusieurs techniques de travail du fer...

    Enfin, on apprend à tout âge et je serai moins idiot ce soir...

    Bonnes volées à tous. :37:

  22. Pour la couleur, je crois que l'on peut utiliser du perchlorate de fer ( le produit qui sert à faire les circuits imprimés) mais je ne suis pas tout à fait sur.

    Au fait, que pensez-vous de l'idée de forger une lame à partir d'un cable acier du genre des ammarres de navires ? Il semblerai que l'on puisse obtenir un damas assez sympa. Votre avis ?

    Les câbles d'amarrage étant en acier, ne crains-tu pas que la trempe n'altère sa résistance ?

  23. Bonjour,

    comment faites vous pour bien régler le 2ème et le 3ème axe sur votre viseur ?

    Merci.

    Salut PIWI

    Tu parles de 3 règlages... mais quel type d'arc utilises-tu ? Quel est le type de ton viseur ?

    Je tire au compound avec un viseur SUPERLOC 550, et en plus des 3 directions citées plus haut ( hauteur, latéral, profondeur ou avancée), le support de scope possède des règlagles sur le plan horizontal pour aligner la lentille du scope.

    A partir de là, c'est l'un des Anciens de la Compagnie (un maître es-règlages et es-cordages) qui officie. :115: :115: :115:

    Il utilise un vieux tube raccourci, muni d'une encoche et d'une vieille clef BTR en lieu et place de la pointe (petit coté dans le tube, collé à la cyano).

    Une fois l'encoche plaçée sur la corde et le tube sur le repose-flèche (langue de vipère... ou autres), il mesure la distance entre la flèche et la poignée d'arc, puis la clef BTR fait office de repère vertical pour aligner le point du scope qui se trouve plus haut. :20:

    Une série de flèches à (, 10, 15, etc... jusqu'à 50 mètres pour rechercher le "ième de pouce" manquant, et l'arc et le viseur sont règlés. :29: C.Q.F.D.

    C'est pas cher, et bougrement précis.

    Bonnes volées à tous. :37:

  24. Le fendage aux coins et à la masse est bien plus interressant. Il permet de voir les éventuels défauts du bois: vrille, gros neouds ... :) Ne pas oublier le trait de scie circulaire.ça marche très bien! :29: je l'ai expérimenté pas plus tard que samedi dernier sur un tronc de robinier justement! :37:

    Je n'avais pas pensé à ce problème, c'est un paramètre à ne pas négliger.

    Merci. :07:

    Bonnes volées à tous. :37:

×
×
  • Create New...