Jump to content

Dallas

Membres
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Dallas

  1. Je viens de tester le film plastique de Cellophane ça arrête bien les flêches et elles sont facilement retirée de la cible.

    j'ai récupéré le plastique aux arrivages au boulot.

    Dans un carton de 40cm de profond, y a pas une fleche qui a traversé. (tire à 15m arbalète 150 lbs et arc compound 44lbs).

  2. Pour ma part, je me rend sur un stand de tir, mais pour arme à feu. Il s'agit d'un stand en plein air, il y a une bute de terre à 50m de la cabane pour le petit calibre (et une autre à 300m, mais j'ai un peu plus de peine à l'atteindre :whistling: )

    Bref, le coins est bien dégagé. on a une bonne vue des alentours au cas ou qqun viendrait.

  3. oui, malheureusement, ça vient de l'arc

    La corde est en fait, une corde de guitare.

    Et l'arc, c'est des attaches metalique, c'est ressort, mais pas eternellement :( alors j'en ai mis 2 qui font toute la longueure et 1 plus court (il me semblait que sa petite taille augmentait la puissance) donc après 2-3 tires, je dois lui redonner un coup pour le redresser et lui rendre toute son "alonge".

    Donc dès que je trouve un bout d'acier ressort plus resistant, je change l'arc.

    Mais l'idée de départ, c'était de faire une petite arbalète fonctionnelle

    Et tant que j'y suis, pour les matériaux utilisés :

    - l'arbrier est en bois dure, et je crois que c'est un bout de cadre de lit

    - la noix a été taillée dans une tête de boulon

    - et la gachette est taillée dans une clavette de je ne sais quelle machine

    - la flèche est en bois de brochette :109: , mais les aillettes viennent d'une de mes défuntes flèche

  4. j'oubliais, le bout de tube de laiton sur la flèche, c'est pour pouvoir mieux ajuster le FOC de la flèche.

    Et bien sur, prochaine étape, usiner des flèches avec embouts de fléchette en plastique :P

  5. caractéristiques:

    longueur : 15cm

    largeur: 11cm

    puissance : 12lbs :20:

    je tire plus ou moins précisement à 2-3m. Le but est de pouvoir jouer sur une cible de fléchette.... et d'écraser les copins du bistro :109:

    sinon la flèche survole facilement 6m.

    post-58-1142882479_thumb.jpg

  6. ouai, je me rappelle avoir lu un post à ce sujet. Mais il me semble qu'il faut faire "mariner" les orties pendant une semaine... alors que là, le gars, il embraye directement avec sa plante...

    mais des qu'elles montrent le bout de leur nez, j'essaie.

    Sinon, d'autres plantes??

  7. m...e ! j'savais pas ça :19:

    y a 3 semaines je me suis fait une empenneuse . longueur de plume maxi 9 cm :05: :05: :05: :05:

    hihi, pareil pour moi, 9cm :P M'enfin, faudra resortir la scie et la lime pour faire la modif...

  8. Pour faciliter l'armement il est bon de fixer un étrier pour pouvoir passer le pied !

    C'est une bonne idée, mais gaffe toi tout de même, car c'est 150kg que tu vas devoir lever, fais attention à ton dos.... on en a qu'un et on m'a dit qu'il était sage de le ménager :chépas:

    moi j'obterais plutot pour un cranequin ou un levier

  9. ouai, pask'avec ma 150lbs, j'ai tiré une flêche a plus de 250m et j'avais même pas mis beaucoup d'inclinaison (25-30°)....

    PS: je vous rassure, je n'ai pas tiré au dessu de mon quartier! je me suis placer devant une cabane d'un stand de tir à 300m et j'ai tiré en direction des cibles ;)

    Moi je suis assez d'avis de dire que c'est la corde qui n'est pas appropriée

  10. Je veux faire l'arc en acier mais malheureusement je ne crois pas qu' une lame de suspension soit suffisamment long :27: .

    Une lame de suspension de locomotive peut faire dans les 6m !!! :104:

    Je le sais car j'envisage moi aussi d'en construire une. Et heureusement pour moi, il y a une démolition qui reprend tout au pris de l'acier dans le village d'à coté (chavornay en Suisse). Je m'étais renseigné, pour environs 2m, moins de 50CHF donc mois de 30€, mais après ton budget est sérieusement emputé.

    Bref, regarde dans les démolitions. de wagon ou de locomotive...

    BON COURAGE ET BONNE CHANCE!!!

  11. voilà, je me suis fais ma tambouille de saindoux et de cire d'abeille et n'ayant pas d'idée sur les quantité à utiliser, j'ai fais un moitié moitié... mais j'avais acheté 100g de cire donc là j'ai suffisament de graisse pour au moins 3ans :29: :20:

    Mais en tout cas, c'est mieux que ce que m'a refilé le vendeur lorsque j'ai acheté mon arbalète. Une sorte de wax supercollante et qui pue

    Encore merci!

  12. essaye chez un cordonnier....

    En tout cas quand j'étais gosse j'en avais demandé au cordonnier de la ville.

    Ils ont peut-etre pas celui que tu veux, mais peut-etre pourra-t-il au moins de dire ou t'en procurer, voir t'en commander.

    En tout cas Bonne chance! moi j'ai fais le miens dans notre vieux canapé et dès que je trouve un apn, je vous fera part de mon modeste carquois.

  13. Ben, j'ai jamais essayé mais en tassant bien... Mais ça serait plutôt pour retenir les flèches qui traversent, mais sinon on peut utiliser le polystirène d'emballage(genre ordi ou télé, faut demander à des amis ou faire les poubelles), c'est rigide mais fragile.

    J'utilise des panneaux d'isloation de sol. j'en ai un paquet d'environs 10cm, la fléche travers, mais ne fait rarement plus de 20-30cm de l'autre coté, donc les ailettes ne sont pas atteintes. J'ai trouvé ça pratique, car c'est des plaque de 1cm d'épais alors je n'ai pas enlever l'embalage du coup ça me fait une bonne cible transportable facilement et légère. Par contre au fil des tires, ça ce fragilise, donc faut tirer un peu ailleurs, sinon c'est comme de tiré dans un tas de sciure de 10cm, ça ralentit plus trop...

    je tire avec une arbalète de 150lbs à 25m.

×
×
  • Create New...