Jump to content

nanarj

Membres
  • Posts

    110
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by nanarj

  1. Je ferai un croquis du mécanisme après. j'ai découpé une tranche de la crosse afin d'en creuser l'intérieur, puis j'y ai inséré l'unique pièce servant au tir. Un morceau de jonc de PVC coulisse ds un trou traversant verticalement la crosse. Il est mu par la "gachette" et soulève la corde. Une photo sera plus explicite, encore que vu la qualité c'est pas sûr.

    post-2501-1152034996.jpg

  2. Et bien sûr, la branche de gauche cassa net sur la zone de faiblesse. J'étais assez dégouté, surtout au vu des dizaines d'heures que javais passé à LIMER cette branche. J'avais tout fait manuellement. Alors ds la soirée même j'ai coupé en pointe une latte de lit et je l'ai passée sur la cale à tiller vue précedemment. Je suis monté à plus de 40 livres avant qu'elle ne casse ! J'ai donc abandonné l'idée d'arc arc taillé dans une branche et je me suis redécoupé une latte. temps de l'opération : 7 minutes, au final : un arc de 40 livres en un seul morceau et entièrement fini. Mieux pour moins de temps, c'est impossible à trouver. Pour l'arbrier, vu le caractère basique de l'arc j'ai fait du mastoc et rapide. J'ai réutilisé la cale à tiller afin de faire l'arbrier.

  3. bon ben voila. J'ai mon arbalète. J'étais tellement persuadé qu'elle allait foirer que je n'ai pas rapporté sa construction ici pas-à-pas. Finalement, j'ai une arbalète simple, pas chère, rustique et solide.

    BOn, j'ai commencé par tailler consencieusement un arc dans une branche de frène. Voilà cet arc au tillering.

    post-2501-1152033728.jpg

  4. Ok...

    Je suis retourné en forêt et j'ai déniché quelques beaux morceaux de frène. J'en ai taillé un mais lorsque j'ai voulu procèder au tillering l'arc s'est cassé. D'un autre côté, j'avais abattu l'arbre et taillé l'arc dans la même demie-journée...

    Bref, j'ai maintenant suffisement de beau bois pour me faire un arc, j'oublie donc les lattes de lit.

  5. Re-bonjour à tous. Ca faisait longtps que je n'étais plus venu sur webarcherie. Mais j'ai une bonne excuse : notes en baisse donc boulot boulot boulot. ENfin bon, me voici de retour pour je l'espère un bon bout de tps. La scierie n'avait aucune belle pièce qui me convenait je suis donc parti en forêt me chercher du beau bois. J'ai 2 morceaux de bouleau (et oué, encore du boulot) bien droits sans noeuds de 1,5-1,75 mètres de long pour une dizaine de centimètres de large. Je manque de tps pour commencer à les travailler, en plus j'ai la flème de les écorcer...enfin, va bien falloir que je m'y mette. Et sinon j'ai eu une idée ( :20: ) : pour faire l'arc je pourrais peut-être utiliser les lattes de lit en bois : c'est relativement flexible, facilement retravaillable et surtout c'est pré-découpé. Qu'en pensez vous ?

    Voila voila. A bientôt.

  6. A part ça, j'ai fais des photos de flèches shootant une pomme, je me suis dit que ptet que de gens ont aussi des photos de précision de ce type donc j'ai ouvert un forum dans Photos et vidéos sur le tir à l'arc (j'ai bien fait?)

  7. Ok, alors je vais partir à la chasse à la belle branche de bouleau voire de frène (je crois qu'il y en a qq-uns pas loin de chez moi).

    A part ça, j'ai fais des photos de flèches shootant une pomme, je me suis dit que ptet que de gens ont aussi des photos de précision de ce type donc j'ai ouvert un forum dans vidéos et photos sur le tir à l'arc.(j'ai bien fait ?)

  8. bien dit ishi (pour tout). Tu as raison sur tout les points.

    J'ai bien compris la différence entre les gammes d'arcs (c'est la même que celle entre un jouet et un modèle réduit et dans ce cas je suis le premier à parler comme tu le fais.)

    Impatient c'est clair que je le suis car je découvre out ça et que ça me plais mais je saurais attendre quelques mois pour me faire un longbow en bouleau. Pour l'achat je vais encore réfléchir.

    Encore merci de vos avis et conseils à tous !

  9. J'ai survolé la gamme des 3 marques citées par JMG mais samick ne donne aucun prix. Les arcs sont superbes mais bon, même à 150€...ça fait cher. MAis je ne vois pas vraiment la différence (aspect extérieur hormis) entre ces arcs et celui à 68€. Quels sont les facteurs qui font monter les prix ?

    La rareté du bois ? Tant que ça tire des flèches on s'en fou...

    Le travail extérieur ? Bah...avec des moyens limités, je m'en contenterai !

    Sinon je peux avoir du bouleau sur pied mais bon...quel tps faut-il entre la coupe de la branche et les premiers essais de l'arc ?

×
×
  • Create New...