Jump to content

Hoang

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Hoang

  1. il y a 25 minutes, JMG a dit :

    Bon, voilà le PB, tu es trop adroit...😃

    Honnêtement si tu casses tes carbones de cette façon, cela sera encore pire avec des fûts bois industriels.

    Quant à faire soi même des fûts bois a partir des carrelets, c'est effectivement jouable mais beaucoup trop de temps, de dépenses en énergie,  pour un résultat inférieur aux flèches en bois industrielles.

    Donc du coup le bois n'est ni plus résistant, ni moins cher ? J'imagine que je vais me résoudre à aller refaire mon stock de flèches...en carbone !

  2. Le 27/02/2023 à 13:15, François Matrod a dit :

    Je vois que tout le monde s'étonne que tu casses des flêches carbone.C'est vrai que tu dois avoir un problème de spin(trop faible) car elles sont très resistantes.

    Normalement bien plus que les fûts bois(on dit fût pas tube pour le bois) Sûr une même erreur de spin tu casserais encore plus de fûts bois.

    De simples morceaux de bois ? Hi  I!!! Il vaudrait mieu commencer par des fûts tout prêts(le cèdre est le meilleur) et coller pointes,encoches et plumes.

    Mais surtout le bon spin !

    J'apprécie beaucoup vos réponses à tous ! Je tire sur cette cible (c'est ma cible de classique...): https://www.erhart-sports.com/cibles-en-mousse-et-en-paille/704-cible-bmc-80-x-80-cm.html#link-image

  3. Le 25/02/2023 à 18:17, PEDRO a dit :

    Tu casses des flèches en carbone!!!! Tu tires sur quoi?

    En fait le problème ne vient pas spécialement de la cible, mais plutôt de moi... J'ai la fâcheuse tendance (et j'aurai bien du mal à m'en défaire) d'essayer de tirer depuis plusieurs angles et distances différentes, sans pour autant toujours retirer toutes mes flèches des cibles. Du coup il m'arrive de planter une flèche un peu de travers, et d'ainsi la transpercer avec la suivante... Il m'arrive aussi de faire des trophées (où des chous-fleurs, où des Robins-des-bois, le nom dépend du club dans lequel on est je suppose, en tout cas la flèche rentre dans celle déjà plantée et la transperce dans toute sa longueur) lorsque je vise des petite zones de mes cibles... Je sais que c'est des erreurs complètement débiles, mais du coup elles m'amènent à me poser des questions.

    Est-il vraiment impossible de fabriquer ses flèches soi-même, avec des morceaux de bois (oui je force mais la tentation d'essayer est trop grande, et du coup j'aimerais quand même que l'on m'explique pourquoi c'est une idée de m****, avant que je ne fasse quelque chose de regrettable pour mon arc...)

  4. Bonjour, 

    J'ai récemment acheté, pour m'initier au tir à l'arc instinctif (je me contentais auparavant de l'arc classique), un arc de chez buck trail, tout ce qu'il y a de plus basique. J'ai de ce fait également acheté des flèches en carbone. Cependant, je ne cesse d'en casser et ça commence à me couter un peu cher... J'aimerais savoir si il m'est possible de me fabriquer mes propres flèches en bois, et si cela ne risquait pas d'endommager l'arc. Si oui, est il nécessaire que j'achète des tubes en bois ou puis-je me contenter de prendre des simples morceaux de bois. 

    Merci d'avance.

×
×
  • Create New...