Jump to content

Chauvus Maximus

Membres
  • Posts

    247
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Chauvus Maximus

  1. Une rumeur, c'est un peu léger comme terme pour un rapport succinct émanant d'une commission de la fédé publié comme il se doit dans la rubrique idoine du site officiel de notre bel organe aussi national que représentatif.

    Pardon pour Deudtension que je salue au passage mais si ce n'était pas un projet de nouveau réglement, je ne sais pas ce que ce brouillon pouvait bien être... un ballon d'essai peut-être?

    Bonjour

    Je réagis rarement, mais je ne peux pas non plus laisser dire tout et n'importe quoi.

    Si tu as lu le rapport succinct, tu n'as pas pu ne pas remarquer que les fameuses modifications dont tu parles sont des modifications au règlement international, et à la fin de la page 9 il est noté " le comité directeur prend acte des modifications".

    Donc ni brouillon, ni ballon d'essai, et certainement pas un rapport émanant d'une commission de la FFTA comme tu l'écris.

    Tous les membres de la commission sont accessibles, j'ai passé tout le week-end à Irigny et j'ai répondu à toutes les questions qu'on me posait, donc plutôt que de colporter des fausses rumeurs, on connait tous radio carquois, il vaut mieux demander à ceux qui savent.

    Cordialement

    Michel Daumas

    Président de la commission nature-3D

  2. alors soit indulgent avec les arbitres (j'en serais)

    j'ai hésité à répondre car je m'impose un devoir de réserve, mais lorsque certaines limites sont dépassées, je me sens obligé de réagir.

    Dafydd, je ne pense pas te connaitre, mais tes commentaires ne me donnent certainement pas envie de te rencontrer.

    Lorsque l'on se permet de faire de l'humour à mon sens déplacé sur les fautes d'orthographe, il est vrai qu'il y en a sur le site, on fait attention d'être irréprochable à ce niveau, ce qui n'est pas ton cas. Il est vrai qu'il est tellement plus facile d'écrire un message ici que d'en écrire un sur le site en proposant son aide si on est si fort en langue Française.

    autre chose aussi vous avez des mentions comme dans le moyen gibier (Freitag ours noir entre autres) "la zone grand gibier doit être barré et les zones moyen et petit gibier tracé concentriquement".......comment tracer les zones peut on être à la fois moyen et petit gibier (je plaisante) mais, ça dénote quand même d'un certain manque de sérieux....

    regardez aussi le sanglier de chez LAS en moyen gibier.....on parle de barre le grand gibier et de tracer le petit gibier.......bon j'arrête là

    Deuxième point tu dis être arbitre, toi aussi tu devrais avoir un droit de réserve que tu franchis allègrement. Oser parler de manque de sérieux comme tu le fais est insultant pour les gens qui ont travaillé pour refaire ce catalogue. D'autre part tu devrais surement te replonger dans ton manuel d'arbitre tu comprendrais certainement pourquoi il est dit qu'il faut retracer des zones .

    comment tracer les zones peut on être à la fois moyen et petit gibier (je plaisante)

    Là je suis comme toi je n'ai pas le décodeur.

  3. Marc bonsoir

    Je suis pas tous les jours sur WA, mais j'y passe régulièrement, et je n'ai pas reçu de mp de ta part ( je dois dire que depuis que le forum à changé je n'en reçois plus, donc peut être un pb à ce niveau chez moi)

    Je n'ai pas non plus reçu la copie du mail que tu as envoyé à P Bouclet. Si tu as pu récupérer mon adresse mail refais moi passer le courriel s'il te plait.

    MD

  4. Juste pour compléter la réponse de Tangent et pour corriger ce que tu viens de dire, en 2009, 50 JH en nature, 78 en 3D, 16 juniors ont fait au moins 3 concours en nature, 31 en ont fait au moins 3 en 3D, le nombre d'archers est donc plutôt moins que plus égal, sachant que pour la facilité de composition des pelotons le quota est un multiple de 5, il semble logique qu'il y ait 10 qualifiés en 3D mais que 5 en nature.

  5. Gilles ce n'est pas le goût de l'exotisme qui le pousse à vouloir être classé en chasse, mais le fait qu'il n'ait que des flèches alu.

    Donc on va faire rapide et simple, si l'arc droit fait moins de 64 pouces et que les flèches font plus de 30g, il peut être classé en chasse. Si l'arc fait plus de 64 pouces et/ou les flèches font moins de 30g, il sera classé en bare bow.

    Je pense qu'il y a effectivement trop de petits détails qui varient entre le règlement FFTA et le règlement FITA, je ne dis pas qu'il faut adopter tout ce que dit la FITA, mais qu'il faut éclaircir un certain nombre de points. Ce sera le rôle de la commission.

  6. Ben voilà... Rapide et clair... Merci à M.Daunan.

    C'est vrai que les disciplines Nature et 3D étant nationales, on peut tout à fait décider de ne pas suivre la FITA...

    Michel ? :lol: :lol:

    Je réagis très rarement depuis quelques temps, là je me dois de le faire puisque tu me demandes Véro.

    Jacques DAUNAN m'a effectivement demandé mon avis sur la question, que je lui ai donné, mais pour qu'une décision puisse être prise il faut que la commission se réunisse et se prononce, si j'ai souhaité m'entourer de personnes ce n'est pas pour prendre des décisions tout seul.

    Mon avis pour l'instant n'engage que moi.

  7. Question animaux, je pense que tout peut s'envisager , ensuite je te conseille d'attendre un peu avant de te lancer dans une fabrication, des régles un peu plus précises risquent de bientôt apparaitre.

    Rien ne t'empêche de te faire ta photothéque en prévision.

  8. Le réglement en l'étât reste néanmoins interpretable de plusieurs façons.

    A Préaux, un archer à tiré une cible, la flèche à lacéré la bestiole pour se planter dans le rocher decoratif en mousse. résultat le peleton dans son hunanimité à refuser les 5 Pts. Les arbitres en ont décidés autrement..... :28:

    Yann

    L'arbitre sur le parcours a effectivement accordé 5pts, mais le soir à la réunion d'arbitres , la décision a été inversée et les points enlevés.

  9. Je pense que vous avez raison tous les deux, la fédé doit nous soutenir plus et nous devons à la base, sur le terrain développer notre sport en organisant des concours et en y participant. Les clubs doivent former, mais les BE qui reçoivent leurs consignes du DTN entre autre doivent être orientés vers les disciplines de parcours. La formation est une très bonne chose, le perfectionnement l'est tout autant ! Parmi les membres de l'équipe de France actuellement en Espagne il est plus facile de compter ceux qui ne sont pas suivis par un BE que l'inverse mais malheureusement combien y a t'il de BE qui s'intéressent au parcours en France ?

    A une époque j'ai participé à l'organisation d'un simple concours dominical ou nous étions presque 270 archers, et la moyenne était autour de 180 tous les dimanches, et ça a changé quoi ? rien !

    Il n'y a pas qu'une seule réponse, qu'une seule solution.

    Après les problématiques de chaque ligue sont différentes, pour exemple midi pyrénées est la plus grande ligue de France avec 8 départements qui vont du font des hautes - pyrénées jusqu'au nord de l'aveyron. Il faut parfois faire quelques centaines de bornes pour faire un concours. Ce qui explique que parfois nous n'avons que 40 ou 50 archers.

    Il faut utiliser tous les outils que nous avons : la critique via WA ou directement à nos dirigeants (non la critique n'est pas un gros mot quand elle est objective :bhaoui..: ), l'organisation de concours et de CDF, mais aussi l'implication dans les institutions comme le font Chauvus et certains autres. et les trois sont indissociables à mon avis !! La pérennité du Nature et du 3D passent par là !

    :thumbup: :24: pas mieux,

    juste un point de détail, ne pas mélanger BE et Cadre technique, le CT prend ses consignes à la DTN, le BE fait ce que tu lui demandes. Des BE qui s'intéressent au parcours il y en a quand même quelques uns..( contrairement aux CT c'est exact)

  10. Une des raison pour lesquelles nous sommes passé à 2 fois 21, et chauvus maximus ne dira pas le contraire, c'est que ça fait du chiffre à la buvette et aux sandwichs.

    Qu'effectivement ça fasse faire du chiffre à la buvette c'est un fait maintenant dire que c'est une des raisons qui a fait changer le format, il faut quand même beaucoup d'imagination, et juste anecdotiquement, on a fait moins de chiffre à la buvette en 2008 qu'en 2005.

    Mais bon, comme l'objectif est de réduire le nombre de CDF, je vois mal la fédération filer de l'argent.

    Tu devrais citer tes sources quand tu affirmes des choses comme ça, je pense pas l'avoir lu nulle part...

    C'est justement ce genre de commentaire sans fondement qui fait du mal.

  11. véro

    Je vois que tu t'es penchée sur la question

    Déjà pour avoir les chiffres il suffit de regarder sur le site de la FFTA dans les classements, au premier abord on a pas les mêmes moi en 2007 j'ai 2797 et en 2008, 2756, soit - 41, et si tu remontes en 2006 l'écart avec 2008 est de 221.

    Ce que tu as fait est trés bien aussi concernant ceux ayant participé en 2007 et pas en 2008, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est s'ils font d'autres disciplines ( 3D , campagne) ou s'ils ont arrété les concours. Maintenant puisque tu as l'air d'aimer les stats, regardes sur 3 ou 4 ans en arrière l'évolution concernant les archers ayant fait au moins 3 concours. En fait pour se rendre compte de la réelle évolution il faudrait prendre le temps de compter l'ensemble des participations à des concours

  12. Ne déforme pas mes propos, je n'insinue rien, et ce sont des faits. Comme en son temps le FCT a entériné le 2x30, Robion a entériné le 2X21, tu ne peux le nier. Que Robion ne soit pas responsable de ce changement, c'est autre chose.

    Je déforme rien du tout je lis ce que tu écris. Quand tu associes Robion et Toulouse dans tes remerciements ce n'est pas de l'interprétation de ma part , Toulouse a souhaité ce changement, Robion s'est plié au réglement, même si comme je l'ai dit haut et fort lors de la cérémonie d'ouverture je suis personnellement favorable à ce format. Maintenant penser que j'ai le même poids que ta présidente de club, présidente de ligue et membre du CD de la FFTA pour faire changer des réglements c'est me donner une importance que je n'ai pas.

    Concernant un " super-championnat" comme il se dit pas mal de choses je ne vais pas trahir un secret, en donnant quelques infos.

    Si on analyse objectivement les statistiques de ces dernières années, on constate que :

    - de moins en moins de concours nature sont organisés

    - de moins en moins d'archers participent à ces compétitions

    - il était ( jusqu'à il y a peu de temps) trés difficile de trouver un organisateur pour le cdf.

    d'un autre côté

    - de plus en plus de concours 3D

    - de plus en plus d'archers venant d'autres disciplines qui participent

    - une relative facilité pour trouver des organisateurs de cdf

    L'idée de la commission était de travailler pour aider le nature en obligeant des archers qui ne participaient pas à le faire pour pouvoir participer au cdf. Je suis totalement contre ce projet car au lieu d'aider je pense que ça dévalorisera encore les podiums, les archers qui ne participent pas au nature ne viendront plus et dans certaines catégories les meilleurs ne seront pas là.

    Le projet qui n'a aucune raison d'aboutir pour l'instant, prévoyait 3 jours de ompétitions individuelles et 1 jour pour les critériums, soit 4 jours plus 2 jours de voyage , un minimum de 6 jours. Pour des archers c'est peut être envisageable, du côté organisateur c'est une autre histoire, ça veut dire qu'il faut avoir 30 ou 40 bénévoles libres pendant plus d'une semaine.

    Je donnerai des renseignements complémentaires par mp à ceux qui le souhaitent.

    Dernier point de détail j'ai lu sur un autre sujet une question sur le fait que c'était un critérium et pas un cdf. Je donnerai la réponse également par mp à ceux qui me le demanderont.

×
×
  • Create New...