Jump to content

ROBBEN11

Membres
  • Posts

    99
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ROBBEN11

  1. :06: C'est juste, il n'est ni obligatoire, ni superflu de tirer dans le blason (et le sien, si possible...).

    Ceci dit, le filet, c'est bien, mais il faut aussi la place de l'installer de telle sorte qu'il soit efficace : j'ai vu des clubs obligés d'en mettre un pour ne pas abimer le béton du mur du fond du gymnase mais ne pas pouvoir les placer à plus d'un mètre du dit mur...

    De toute façon, nous serions contraints de poser ces filets de telle sorte qu'ils ne servent à pas grand chose, car trop près du mur,( 50cm) vu que les dimensions en largeur des gymnases habituels ne sont pas prévues pour des concours de tir à l'arc!!! donc , mis ainsi, et sans autres possibilité(grands panneaux d'agglo en bois?)ces filets "rassurent" plus qu'ils n'arrêtent les flèches...........Mais le mur en béton du fond est moins sensible que les belles X7 !!!!!!

  2. Bonjour,

    je voudrais savoir si la présence de filets derrière les paillons, est réellement obligatoire en salle pour tir à 18m?

    J'ai participé à des concours, où il n'y avait pas de filets, le mur du fond étant plein(comme le notre, sans doute en bèton ou blocs agglos), et dans d'autres endroits(même configuration du fond) ou les filets étaient présents!!

    est ce l'arbitre qui en décide, ou bien l'organisation, la ligue , ou le CD?

    Bien qu'un accident ou coup de bras soit vite arrivé, pour rater une paille de 130 cm à 18m, faut en vouloir!!!!!!

    Qu'en est il au juste, car pour organiser un concours s'il faut avoir 45m de filet, c'est un sacré coût!!!

    Puis c'est assez long à monter , défaire et ranger!!!

    Alors d'où viennent ces différences constatées dans plusieurs salles?

    merci de vos réponses, et au revoir;

    RB

  3. Bonjour, et merci à tous pour votre aide!!! Laurent, Patrice, et les autres........

    je crois qu'on va commencer par un 1/2 parcours, en laissant un peu de place entre les cibles, pour pouvoir en faire plus par la suite!!!!

    Nous avons une salle permanente à dispo, mais je m'y ennuie, étant dans un bureau la journée, je préfère l'extèrieur pour tirer en pleine nature!!!

    mais les avis sont partagés dans le club, alors, on ne peut pas tout investir dans le parcours!!!!

    @+

    RB

  4. Bonsoir,

    Un de nos licenciés nous laisse un bois de 3 ha de forme rectangle( 100M X 300M) dans lequel nous envisageons créer un parcours!!!

    Mais celà sera t il assez grand pour y mettre toutes les cibles, car on dit qu'il faut au moins 6 ha, ou alors est il préférable de se contenter d'un demi parcours pour l'exercice, à faire 2 fois!!!!

    Comment s'y prendre pour déterminer les tracés des trajectoires de tirs, y a t il de bonnes combines, et des erreurs à éviter???

    Quoi qu'il en soit , nous allons attendre la chute des feuilles pour mieux repérer les axes, nous avons déjà débroussaillé les alentours, et mis des panneaux indicateurs de danger aux abords.

    Faut il déposer des déclarations spèciales pour çà, en mairie, aux assurances etc.....

    Voilà, ce n'est encore qu'un projet, mais on aimerait bien y arriver pour le printemps prochain!!!

    Merci d'avance pour vos conseils

  5. Bonjour,

    Quelqu'un sait il si les règlements en vigueur à ce jour, autorisent un archer à posséder en même temps et la même saison sportive, d'un côté une licence FFTA auprès d'un club affilié, et de l'autre une licence UFOLEP (FJEP), pour la pratique du tir à l'arc?

    Je n'arrive pas à trouver ce cas de figure, les assurances ne font elles pas double emploi......n'y a t il pas un double répertoire d'inscription pour l'archer au niveau des instances(département, région, etc), ou d'autres problèmes sportifs et administratifs, pouvant en découler???

    Merci à ceux qui savent de m'éclairer à ce sujet!!!

    Bonnes vacances à tous

  6. Bjr,

    un débutant de mon club en a acheté un jeu chez ARCHERIE "31 à TOULOUSE

    6 euros pièce la flèche complète, çà vaut le coup et çà marche bien pour ses premiers extèrieurs à 30m,

    sauf que les encoches on tendance à se barrer facilement des pins inserts..........

    il a pris du 900 pour 26#, franchement rien à dire, et elles ont un look haut de gamme en plus.....

    reste à tester la solidité dans le temps!!!

    en tout cas, trés bonnes impressions pour ce début avec ces CROSS X AMBITION.

  7. Bonjour,

    je recherche de la fibre optique , au moins en 3 couleurs différentes, et de diamètre 0,029", pour monter sur les pins de mon viseur

    chasse/3D, SURELOC lethal weapon, acheté d'occase, et sur lequel les fibres existantes en diam 0,019", naviguent un peu trop, car d'une taille non adaptée au trou

    des pins, à mon avis!!!!!! à moins que ce soit normal?????mais bizarre quand même!!!!!

    merci pour vos indications

    RB CAC11

  8. A vrai dire, je pense plutôt que ça aidera à financer le prochain siège de la FFTA, puisqu'il va y avoir changement de locaux.

    OUAIP peut être, en tout cas pas l'impression des flyers de pub destinés au clubs pour divulgation publique lors de manifs, ni des petites broches de passage de flèches que je donne gratos(car j'ai honte de faire payer un truc pareil) à ceux qui passent leur niveau, mais que la fédé nous facture 2.50 pièce, hors frais de port!!!! car il faut bien payer les outils avec lesquels nous bossons à l'oeil pour eux!

    Je demandais l'autre jour une petite provision supplémentaire de plaquettes de pub, à l'occasion d'un forum des assoc organisé par notre ville! il m'a été répondu d'un maître mot, que c'était payant!!! eh oui encore une fois!!

    Pour les adultes, 60% de nos cotis nous échappent!!!! pas mal comme taux de prélèvement non!!! à ce tarif on devrait pouvoir obtenir nos supports sans même avoir à les quémander!!!! ahurissant, mais il semble que

    ce soit dans tous les sports pareils!!! les petits clubs transpirent pour payer les hauts dirigeants et les dépenses du haut niveau!!

  9. 1/ La puissance se diminue par les boulons de branches, comme sur tous les compounds. Je pense qu'on peut aller sans problème jusqu'à 7 tours. De toutes façons, après les câbles se détendent et l'arc ne fonctionne plus parfaitement.

    2/ Il n' y a pas de butée d'allonge, et le let-off est à 0%, donc l'arc se tire en fait comme un arc classique.

    Le modèle 10/20 convient mieux aux très jeunes, le 20/29 aux ados, dames ou adultes jusqu'à 28'' d'allonge.

    3/ Si on veut du let-off et une allonge réglable de 18 à 28'', il faut prendre le MICROMIDAS , rigoureusement identique à l'exception des modules d'allonge des poulies.

    A noter qu'on peut très facilement transformer un DISCOVERY en MICROMIDAS en changeant simplement les modules en question.

    On retrouve les mêmes principes sur les MATHEWS GENESIS ( allonge continue ) et GENESIS PRO ( avec butée d'allonge réglable ).

    Salut TOTEM 13310,

    j'ai pu monter les modules du micromidas sur le discovery!!!!

    çà change tout en effet, et c ce qui était recherché!

    mais puis me resservir des anciens modules discovery, en les modifiant à l'image des micromidas, sauf que je ne percerais que 3 ou 4 trous au lieu des 10 existants, afin de ne pas trop affaiblir la matière!!!

    de toutes façons ces modules ne serviront plus donc autant les employer!!

    merci, et au revoir!!

  10. Salut à tous.

    Il me vient un problème. Je suis sur le point de vendre un arc, mais je dois l'envoyer pour cela. Pour savoir me prix des frais de port, je suis allé au bureau de poste à coté de chez moi. Ils m'ont répondu que vu la taille du colis, ils ne pourraient pas l'envoyer. Je précise que c'est un arc à poulies de 40" dans sa sacoche. Je m'adresse à ceux qui se sont retrouvés dans ma situation, comment avez vous envoyé votre arc ? avec quelle société de transport ?

    Merci d'avance,

    Nathan

    Salut, moi aussi, j'ai reçu et envoyé quelques arcs poulies , classiques, et un longbow, via la poste, et il n'y a pas eu trop de problèmes!!!!!

    prix, entre quinze et 20 Euros de port selon le poids!

    je confirme que le service postal français se dégrade de plus en plus, et que chaque centre de tri ou bureau de distribution fait sa petite loi locale, et c'est insupportable!

    on est tous en France merde, et je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher ou possible ou pas, d'un endroit à l'autre!!!!

    vivement l'ouverture, et les mecs en jaune cachez vous, quand de nos jours il faut la semaine à une simple lettre pour traverser notre (beau) pays!!!!!

  11. RE,

    t'as possiblité de me donner le tarif de ces modules stp, éventuellement de me les procurer!

    merci!

    RB CAC11

    C BON J AI TROUVE

    MERCI A ERIC VERRIER DU MAG ARC SUD A VIAS DANS L HERAULT

  12. 1/ La puissance se diminue par les boulons de branches, comme sur tous les compounds. Je pense qu'on peut aller sans problème jusqu'à 7 tours. De toutes façons, après les câbles se détendent et l'arc ne fonctionne plus parfaitement.

    2/ Il n' y a pas de butée d'allonge, et le let-off est à 0%, donc l'arc se tire en fait comme un arc classique.

    Le modèle 10/20 convient mieux aux très jeunes, le 20/29 aux ados, dames ou adultes jusqu'à 28'' d'allonge.

    3/ Si on veut du let-off et une allonge réglable de 18 à 28'', il faut prendre le MICROMIDAS , rigoureusement identique à l'exception des modules d'allonge des poulies.

    A noter qu'on peut très facilement transformer un DISCOVERY en MICROMIDAS en changeant simplement les modules en question.

    On retrouve les mêmes principes sur les MATHEWS GENESIS ( allonge continue ) et GENESIS PRO ( avec butée d'allonge réglable ).

    RE,

    t'as possiblité de me donner le tarif de ces modules stp, éventuellement de me les procurer!

    merci!

    RB CAC11

  13. Bonjour, et merci à Totem 13310, pour ces précisions!

    celà vaut il le coup de procéder au changement de ces fameux modules compte tenu de la destination de l'arc, et de son prix d'origine???

    si oui, peux tu nous les procurer stp?

    @+

  14. Bonjour,

    Arc à poulies BROWNING Discovery modèle d'initiation Débutants.

    est ce que quelqu'un connait ce modèle d'arc à poulies, surtout destiné à faire découvrir la discipline!!!

    il semblerait que l'allonge soit constante(il n'y a rien pour la règler en tout cas)!

    ce modèle est sorti en 2 puissances, de 10 à 20#, et de 20 à 29#! les deux avec des cames Hypermax

    l'exemplaire que j'ai au club, est donné pour 29#maxi, mais comment baisser la force autrement qu'en desserrant les boulons des branches???? et dans ce cas , de combien de tours, avant de tout prendre dans la G....e

    le let off est lui aussi fixe!

    car à 29# pour des ados ou de frèles gazelles, je trouve que c un peu raide pour commencer!!!pour les rugbymens locaux çà passe à l'aise, en revanche :oups:

    :07: d'avance pour vos réponses

    RB CAC 11

  15. Mieux vaudrait ne pas dire n'importe quoi sans avoir tous les éléments de réponse.. Le marché de l'archerie est un marché très concurrentiel, avec des revendeurs qui travaillent avec des marges bénéficiaires très basses, et même ridiculement faibles par rapport à d'autres secteurs. Alors ne pas répercuter entièrement certaines baisses de tarifs pour gagner un peu moins mal sa vie et payer des charges et impôts qui, eux, ne baissent jamais, c'est relativement compréhensible. De toutes façons, les magasins sont au départ tributaires des tarifs de base fixés par les importateurs/distributeurs qui font ce qu'ils veulent..

    Sans pour autant vouloir dire N IMPORTE QUOI, J'ai bien compris que les revendeurs locaux sont tributaires des tarifs imposés par les importateurs , comme dans toute chaine de distribution d'ailleurs!

    Je n'incrimine pas le commerce de détail de l'archerie en particulier, car le phénomène est général, mais le système global d'échange monétaire, qui fait qu'à chaque fluctuation importante d'une devise forte, le consommateur lambda, qu'il soit archer, automobiliste, ou acheteur de patates(,enfin nous tous quoi) bénéficie toujours moins de la hausse du cours de sa monnaie, que l'inverse!!! :05:

    et çà chacun d'entre nous a pu le constater, dans tous les domaines de l'économie, et ce n'est pas N IMPORTE QUOI!!!

    Prenons le dans tous les sens, chaque maillon de la chaîne économique répercute plus ou moins ses modifications, avant d'arriver sur le comptoir de vente, logique, et évident

  16. ouaip, exact!!!!

    on a beau nous parler de stocks constitués d'avance, par ceux qui ont la trésorerie au moment voulu etc,etc,, :28:

    je ne peux m'empêcher de penser (et de constater) que, même si certains revendeurs , importateurs, ou grossistes, ont un petit peu répercuté

    la baisse au moment, et elle n'était de toute façon pas de l'ordre de 15/100,la hausse sera bien plus et bien mieux appliquée,,,,, comme dabe quoi, et

    au final, c tjrs le consommateur, acheteur en bout de course, qui se fait B...., plumer, crise ou pas crise!!!!!!! :106:

  17. Bonjour à tous,

    La parité de l'euro baissant depuis quelque temps, il est question d'une hausse des tarifs de matériel!

    avez vous remarqué l'inverse (baisse des tarifs) quand le taux de notre monnaie était au plus haut, en septembre dernier??? :28:

    Moi, çà ne m'a pas choqué! tout au plus, des prix figés, mais pas de baisse!!!!

    sinon, quel économiste chevronné pourrait expliquer le phénomène??? :05:

    Merci, et à bientôt :37:

    à plus

    RB

  18. je te conseillerais bien un bon Manfrotto 190 avec une rotule 128RC, mais ca va couter plus cher que la LV.

    Prends tout de même un bon pied et fait surtout attention à la rotule : les lunettes sutter sont déjà pas des foudres de guerre (suffisantes pour le tir), mais avec un mauvais pied, c'est carrément la cata (tu poses ton oeil sur la LV alors que la rotule est vissée à fond et tout bouge).

    Je te conseille également une rotule vidéo (2 axes, donc pas de possibilité de passer du mode portait en mode paysage), c'est bien plus agréable a régler (mais si ta LC n'a pas un collier adapté, tu ne pourras pas l'incliner : attention)

    Merci du conseil,CLASSICGEO, mais en effet le prix du modéle que tu proposes est trop élevé pour mon usage!!!! :oups:

    Entre temps , j'ai pu récupérer un trépied réformé(marque Pentax), de géomètre, ayant servi à des relevés topographiques, mais j'ai du

    adapter la fixation en partie haute!(petit boulot) :28:

    inconvénient, je dois régler la hauteur de site en ajustant la hauteur des pieds, et le trépied re plié est assez encombrant, et un peu lourd!

    Mais gros avantage, il monte à plus de 1.80M, chaque pied possède une griffe rentrant dans le sol(donc çà tient), et côté stabilité, ya pas mieux :29:

    çà bouge pas du tout , déployé à fond,même avec un zef autour de 60/70 Kmh!

    donc, si çà peut servir à d'autres, le tout étant de tomber sur une occase de géomètre, génie civil, ou BTP! :whistling:

    @+ et bons tirs

  19. Bonjour à tous!

    sur les conseils de certains sur ce forum, j'ai acquis une lunette d'observation pour le tir à 50 ou 70m!

    sur le site " SUTTER" en allemagne!!

    pour le prix De 70 euros, le produit vaut le coup, :29: mais le trépied livré avec est une vraie camelotte!!! trop fragile, trop bas, et pas assez stable :22: surtout quand le vent se lève un peu!!!

    un petit trépied de table , inutile à mon avis, est aussi livré avec!!!! :28: ainsi que des housses pour l'ensemble!

    je suis donc à la recherche d'un bon trépied, sans les inconvénients précédents, pouvant recevoir cette lunette!

    il en existe un chez SF autour des 30 euros, mais je n'ai aucune indication de la taille déployée, ainsi que de sa robustesse

    alors si vous en savez un peu plus, :07: du tuyau

    :37:

    @+, et bon tirs à tous

  20. salut,

    la solution, c'est peut être de donner les coordonnées aux administrateurs, et que ceux ci fassent sauter son compte pour qu'il ne sévisse plus sur WA ? enfin moi je dis ça...je ne sais pas si c'est possible (bien sûr après vérification des faits, même si je te crois Roben11)

    OUAIP, mais à priori les coordonées du malhonnête n'intéressent pas grand monde.....Merci Dafydd

    J'ai bien compris que c'était une affaire interne à ne pas divulguer, pas ma faute si d'autres se font B....R avoir!!!!!

    Pour info, je signale au passage , enfin à ceux que çà intéresserait, qu'un autre site bien connu de vente de matériel

    d'archerie d'occase,à bien enregistré le topo complet du quidam, et se proposait même d'intervenir en ma faveur, le cas échéant!!!

    Mais bon, le dommage n'est pas bien grave au final, mais qui vole un oeuf........(question de principe)..et je suis assez grand pour m'en débrouiller seul!!

    Vous aurez tous compris, que ma démarche est une mise en garde pour l'avenir, rien de plus, un peu comme on signalerait un danger sur la route ou ailleurs!!!!!

    Pour ma part LE SUJET EST CLOS.

    Merci, et salut à tous

  21. peut être bien mais WA n'a pas vocation à devenir un lieu de délation

    (même si une bonne délation ça fait tant....) :whistling:

    rien à voir avec la délation(terme non adapté à la situation) que de cibler et d'écarter du circuit un malhonnête!

    car là, au contraire, c'est celui qui a commis la faute de ne livrer qu'une partie du matériel qui a profité, et non la "victime" qui cherche à l'identifier.......afin que d'autres aussi en profite!!!!

    enfin, bref, je m'étonne un peu (et comprends à la fois), cette situation, alors qu'un autre site à vocation identique, sur lequel j'ai aussi exposé ce cas, n'a pas hésité à enregistrer le mal intentionné!!!!!!

  22. Retour à l'envoyeur avec demande de remboursement...........si pas de réponse, dépôt de plainte.......... :bhaoui..:

    [/quote,]

    Vu le lascar que c'est, si je renvoie le matériel, j' ai plus à y perdre qu'à y gagner, car je ne retrouverai que dalle, alors que là, j'ai au moins une partie de ma commande!!!

    d'un autre côté, si on ne peut pas citer le gars, comment feront d'autres acheteurs pour l'éviter!

    si je comprends bien c'est cuit quoi!!! car dépôt de plainte pour qques dizaines d'euros,,,,,,,,

  23. Je tiens à rappeler une règle du forum:

    Les ventes des particuliers sont pour les objets <u>d'occasion et ayant servi</u>.

    Certaines personnes se permettent de faire du commerce avec des objets neufs, il est clair que c'est une concurrence déloyale envers ceux qui prennent le risque de faire une société et qui payent des charges (eux...).

    Les annonces sont sous surveillance, si quelqu'un abuse, ce sera avertissement sur son compte WA, une deuxième faute et c'est le bannissement du site.

    Merci d'en prendre note.

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai une info à passer surtout à l'adresse des administrateurs et/ou des modérateurs du site, enfin à ceux qui ont les moyens de diffuser au mieux l'info suivante au sujet d'un vendeur malhonnête qui nous a roulé récemment, mon club et moi!!!!!

    j'ai ses coordonnées précises, bien vouloir me dire comment les divulguer au mieux, afin que d'autres archers honnêtes passent à côté de cet indélicat]

    Merci d'avance à tous

    ROBBEN11

  24. pas automatiquement si vieux que ca, j'ai eu des XX75 en 1816 en 2002-2003 qui avaient des cones pour l'encoche.

    Par contre, tirer de la 1816 avec un poulies en 55#, faut le vouloir, c'est ce que je tirais avec 34# en classique (pour 27" de tube)

    ben oui, ya pas de paradoxe en compound, et la flèche ne "flambe" presque pas à la décoche, car au départ, elle est poussée de façon plus progressive que sur un classic!

    toujours est il que c'est une combinaison qui marche bien mieux(pour moi) que celles citées plus haut!!!

×
×
  • Create New...