Jump to content

cutyourhair

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by cutyourhair

  1. L'expérience de Cécile me paraît très interessante (je suis en phase d'apprentissage et tout m'interesse). En effet, je suis passé d'un 18l à un 30l (comme je l'expliquait dans un autre post) sans avoir vraiment eu le choix. Résultat, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir énormément régressé et de me faire moins plaisir. Je n'ai pas eu de problème de tendinite pour le moment, mais je ressens un manque de musculature (je ne suis pas bon au test des 10 secondes). Mon objectif actuel n'étant pas de faire de la compétition, mais plutôt de perfectionner mon geste sans me faire mal, j'ai donc l'intension de baisser la puissance de mon arc.

    Par contre, je ne connais pas mon allonge (et oui, mais ça ne devrait pas tarder), mais d'après ce qu'a écri jbmoli, la puissance des branches est calculée pour une allonge de 28 pouces. Je mesure 1.88m ; mon allonge doit donc être supérieure à 28 et si j'ai bien compris, je doit certainement tirer plus de 30l.

  2. merci pour vos réponses.

    Je suis passé de 18 à 30l, je sais que c'est beaucoup, mais je n'ai pas eu le choix.

    Si j'ai bien compris :

    1ère chose à faire : travailler mon geste

    2ème chose : me procurer des flèches plus adaptées à la puissance de mon arc.

    Pour revenir à mon geste, il faudrait que je me muscle le dos. Croyez vous que bander son arc pendant 10 minutes tous les soirs, peut être un bon exercice ?

    encore merci.

  3. Bonjours,

    Je tire occasionnellement depuis environ 1 an sur un arc d'initiation. Je tirais sur un arc 18 l, et, en latéral, l'oeilleton de mon viseur était réglé à 2/3 cm à gauche de la barrette verticlale graduée. Depuis 2 semaines, mon arc fait 30 l, mais lorsque je veux régler mon viseur, l'oeilleton est en butté, complètement à droite (je suis droitier), contre la barrette ; ceci me gène énormément, car la poignée masque la cible et je ne suis pas habitué à tirer dans cette configuration.

    J'ai d'abord fait très attention à mon bras d'arc, car je sais que l'on a tendance à pousser l'arc vers la droite. Jai ensuite essayé de mettre un écarteur à la place du Bouton berger, mais rien à faire ! Si je ne décalle pas mon point de visé sur la gauche, je n'atteinds pas la cible.

    j'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué.

    D'avance merci pour vos conseils.

  4. Bonjour à tous,

    Je pratique le tir à l'arc depuis 9 mois maintenant, dans le cadre d'un CE, et un cetain nombre de questions me trottent dans la tête :

    1 - J'aurais voulu connaître les étapes de progression à ne pas manquer, dans le but de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

    2 - Par ailleurs, qu'elle est la fréquence moyenne de passage des flèches de progressions ?

    3 - Puis je commencer à tirer à 30 et 50 m ?

    4 - Est il urgent d'attendre avant d'investir dans du matériel ?

    @+

    xav

×
×
  • Create New...