Jump to content

marine30

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by marine30

  1. Le 15/04/2018 à 12:29, tangent a dit :

    En photographie viser les deux yeux ouverts ne marche que face à un écran de visée,dans un viseur je ne vois pas trop comment ce serait possible . ;)

    Et sur un arc de droitier la fenêtre est à gauche ;)

    J'ai un arc sans fenetre d'arc ni de repose flèche puisque je suis sur un arc nu donc je pourrais aussi le prendre en arc de gauche (seule spécificité de mon arc c'est qu'il est plutôt pour le tir à trois doigts plutôt qu'au pouce) 

  2. Œil gauche directeur mais droitière pour ma part, et bien je tiens mon arc avec la main gauche, flèche à gauche de l'arc (qui permet donc d'encocher avec la main droite), à la première séance ça était instinctif de prendre l'arc à la main gauche et de tendre la corde avec la main droite (d'ailleurs je remarque que quand je "muscle" le bras gauche, sur le même mouvement de prise de corde mon allonge à gauche est beaucoup plus difficile, je sens que ça vient de l'ouverture de l'épaule qui "bloque"). Je tire les deux yeux ouverts (pareil quand je fais de la photographie ou quand j'ai tiré au pistolet).

    Bon je suis en tir instinctif et à cheval alors peut être que c'est différent ou que ça a moins d'impact.

  3. Bonjour bonjour,

    Nouvelle inscrite ici :) je pratique le tir à l'arc depuis septembre 2017 et plus précisément le tir à l'arc à cheval, cavalière depuis toute petite je trouve que c'est génial de concilier ces deux disciplines :blum:

    Et y'a pas à dire, ça en jette quand tu dis que tu tire à cheval :biggrin: (un collègue au boulot m'appelle l'amazone :00000726: )

    J'ai encore beaucoup de boulot côté technique pure de tir à l'arc et aussi pour comprendre les termes techniques donc ne m'en veuillez pas si je vous demande d'expliquer certains concepts :21:

     

    Au plaisir de vous lire :57:

×
×
  • Create New...