Jump to content

jrb

Membres
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jrb

  1. Après un temps de latence et de reflexion, et un temps destiné aux formalités administratives (la société a des statuts et est enregistrée ), finalement pour ceux à qui ça plait voici un lien qui explique le projet et comment le soutenir.

    pour ces derniers, n'hésitez pas à diffuser le lien. Pour les autres, j'ai besoin d'aide pas de rabat joie.

    https://www.miimosa.com/fr/projects/la-safranerie-blanchet

    Je reste à votre disposition pour toutes les précisions que vous souhaiteriez.

  2. Il y a 12 heures, PEDRO a dit :

    c'est exactement ce que nous nous sommes dit au niveau de l'Olympe de la modération.........mais comme ça ne sent pas l'arnaque, nous l'avons laissé.

    merci bien.

    c'est dans la rubrique hors sujet tout de même. je constitue une page sur un site dédié au financement participatif lié à l' agriculture, Miimosa.com (avec 2i), dans 3 /4 jours ça devrait être bon, j'en posterai l'adresse, on peut y développer plus largement le projet. Au départ je ne voulais pas le faire, le prélèvement du site est de 8%, et même si ça s'explique parfaitement, ça pique. Mais après tout, pour monter ce projet je dois faire feu de tous bois, toucher toutes les bourses (en tout bien tout honneur) et donc obtenir toute l'aide possible, y compris celles des archers que j'ai rencontré depuis  tellement longtemps, dans tellement de concours que j'ai perdu le fils des années et du nombre des concours. Un bonjour à ceux qui se souvienne de celui de Thoiry dont je fus un initiateur.

  3. Salut,

    un mot sur la réalisation du parcours.

    l'ensemble du parcours était au mini de distance au pas bleu, à 2 ou 3m près.

    de 1 à 20 était au mini de distance pour le pas rouge, 20m de plus pour 21 à 40, soit 1m de plus par cible en moyenne.

    Sur le parcours de 1 à 20 nous avons "compensé" le petit renard, à 14m au piquet bleu, par un ours qui était un cadeau.

    A l'exception de ces 2 cibles, la plupart des cibles étaient à une distance "habituelle".

    Le coefficient du parcours était à 2, soit au milieu de la fourchette.

    Nous avons été gentil avec les pas blancs.

    Nous avons joué sur les couloirs, la végétation et les devers pour lui donner la difficulté d'un championnat, encore que difficulté soit un bien grand mot.

    Jean Roger

    l'un des organisateurs du parcours.

  4. Salut,

    un mot sur la réalisation du parcours.

    l'ensemble du parcours était au mini de distance au pas bleu, à 2 ou 3m près.

    de 1 à 20 était au mini de distance pour le pas rouge, 20m de plus pour 21 à 40, soit 1m de plus par cible en moyenne.

    Sur le parcours de 1 à 20 nous avons "compensé" le petit renard, à 14m au piquet bleu, par un ours qui était un cadeau.

    A l'exception de ces 2 cibles, la plupart des cibles étaient à une distance "habituelle".

    Le coefficient du parcours était à 2, soit au milieu de la fourchette.

    Nous avons été gentil avec les pas blancs.

    Nous avons joué sur les couloirs, la végétation et les devers pour lui donner la difficulté d'un championnat, encore que difficulté soit un bien grand mot.

    Jean Roger

    l'un des organisateurs du parcours.

  5. salut à tous,

    j'ai fait parti des organisateurs de ce concours 3d en salle. L'année dernière nous avions organisé un concours amical sans viseur, sur cible papiers. Cette année nous l'avons

    refait sur cible 3d. La question s'est posé de l'ouvrir aux arcs à viseur. Les distances réduites, maxi 30m, nous ont conduit à y renoncer par économie, des cibles.

    Dans notre compagnie il n'y a pas d'ostracisme envers quelques types d'arcs que ce soit. on y tire du "préhisto" au plus moderne à grosse loupe, et il y a des archers ayant participé à tous types de compétition.

    Nous en avons reparlé à la suite de la compétition. Puisqu'il s'agit d'un amical, rien n'empêche de "dézoné" pour les TL. Nous avons imaginé une "zone baladeuse", réservé aux TL, variant à chaque volée. Cela permet d'ouvrir le concours à tous type d'arc, en préservant la ciblerie.

    tous le monde est content ?

    Un salut particulier à Denis qui a du quitter le concours pour accueillir le premier de ses petits enfants.

  6. J'espère que le proprio nous a trouvé gentil et qu'il voudra bien prêter de nouveau ce terrain.

    Les terrains ont été mis à notre disposition par Paul de la Panouse (le parc de Thoiry) et par Mr Auberti, locataire pour la chasse d'une partie de ces terrains. Le parc de Thoiry nous a donné des entrées gratuites pour le parc que nous avons remises au gagnant de chaque catégorie. Raoul de la Panouse, que certains ont aperçu dans l'après midi sur le parcours, nous a aidé en me fournissant un tracteur et sa débroussailleuse, pour préparer le parking et l'emplacement en sous bois, ainsi qu'un 4X4 et une grande remorque pendant 2 jours, de quoi charger 1/4 de parcours à chaque déplacement. Tout cela a largement contribué au succès de la journée.

    S'y ajoute évidement la contribution des bénévoles, archers et compétiteurs pour beaucoup, mais avec une mention spéciale pour ceux qui ne le sont pas, ou ne le sont plus.

    A ceux que l'organisation ,un peu lourde et compliquée, d'une telle compétition pourrait effrayer, je rappelle que nous organisons nos compétitions en "jumelage", Bois d'Arcy et archers houdannais.

    Cette association offre par ailleurs l'occasion de quelques rencontres amicales pendant l'année, pas toujours pour tirer à l'arc.

    Il y a une certaine appréhension à organiser un parcours et les remerciements sont une pommade dont on ne se lasse pas. N'hésitez pas.

  7. Le métier est pratique pour réaliser des cordes de différentes longueurs, mais pour réaliser des cordes pour un seul arc, il est facile d'adapter le système avec un bricolage maison.

    Mais

    depuis peu, comme je n'avais pas le métier de la compagnie (qu'on peut emprunter selon les besoins), et que j'avais besoin d'une corde sur mon classique, j'en ai tressé une comme pour mon longbow. ça fonctionne très bien.C'est juste un peu plus long à faire.Eventuellement, ce que je n'ai pas fait, il faudrait bidouiller un peu pour faire des tranches fil aux poupées, juste avant de refermer les boucles.

  8. Il arrive que des tendinites soient d'origine "dentaire".

    Il y a quelques années, j'ai une une tendinite refractaire aux tendons d'achille, à ne presque plus pouvoir marcher pendant 1 heure le matin. Après de multiple visites chez kinés et médecins, et sur les conseils de l'un d'eux, j'ai rendu visite à mon dentiste, sans y croire et au moins un mois après le conseil. Il a repéré une dent qui s'abimait sous une couronne, ce qui est sans douleur pour une dent dont on a tué le nerf.

    Après l'extraction de la dent, la tendinite a disparu en 2 à 3 semaine.

    Donc pour les tendinites récalcitrantes, une petite visite chez le dentiste ..., au pire si ça ne fait pas de bien ...

  9. Les 40 euros sont effectiverment à payer à l 'Agence française pour la lutte contre le dopage pour qu'elle daigne étudier ton AUT ( allégée dans ton cas ) et ca ne vient pas de la FFTA.

    C'est effectivement un texte ofiiciel et effectivement scandaleux +++

    jrb, est-ce que tu fais beaucoup de compétitions ?

    J'en fais un certain nombre, classique en salle et arc droit en 3d, eventuellement championnats departemental et régionnal et si ça veut rire CDF. Mais s'il faut payer en plus pour aller pisser, même dans un bocal, je me demande si je ne vais pas reconsidérer les choses.

  10. Depuis plusieurs années je suis sous traitement permanent contre l'asthme. Le ou les produits que je prends étant considérés comme dopant, je dois démander une AUT (autorisation usage thérapeutique) pour pouvoir participer aux compétitions. C'est ce que je fais depuis quelques années.

    Mais cette année, il y a une nouveauté: Il faut payer, 40 Euros.

    Je ne renouvellerai donc pas cette demande dAUT.

    Payer parce qu'on manque d'air, on peut dire qu'ils n'en manque pas !!!!!!!

  11. bravo lyvelinois. Les arcs, les couteaux, et quoi encore ?

    J'ai aussi une lame de moissoneuse qui chauffe, mais je ne sais pas encore comment l'habiller, j'échangerais bien un peu de buis contre des chutes d'if. On verra ça le 1 er Juillet ?

  12. je commence à me faire un couteau.

    Le manche, pas la lame.

    Pour l'instant j'ai quelques morceaux d'ébène et de noyer, de l'os, de la corne. Et la possibilité d'utiliser un bois rouge me donne des idées. S'il en reste je suis preneur d'un morceau, de quoi faire 2 anneaux d'1 cm d'epaisseur et 3 cm de diamètre.

    Eventuellement je peux échanger avec du noyer.

  13. serait-il possible de les prêter pour la manche ? car je connais au moins deux voir trois personnes interessé.

    pour ce qui est des boissons je vais essayer de vous concocter quelque-chose, mais c'est un secret :whistling:

    A+

    betelgeuse

    ps et peut-être l'achat a la clef.

    Pas de problème. Je viens avec 2 if et 2 frène. Le mien fait environ 50 lbs, le 2ieme en if environ 40, le grand en frène environ 40 et le petit (1,4 m) en frène environ 30. 3 d'entre eux ont déjà participé à des manches préhisto, et n'ont pas démérité.

    Par contre j'aurai quelques flèches mais peut être pas assez pour 3 archers s'il y a de la casse. A prévoir donc.

  14. Bon, alors?

    C'est kiki y va chez les Webarchers?

    C'est important de savoir................on peut gérer l'importation de produits du terroir...................... :whistling:

    J'y vais aussi. Pas idiot de parler de gérer les produits de terroir, je viendrais avec du cidre maison, et peut être un peu de concentré.

    Au passage je signale que je recherche un arc chasse. Comme je manque cruellement de fonds, j'envisage de vendre un ou plusieurs arcs de ma fabrication (if et frène). Ceux qui sont déjà faits seront visible à Etiolles. Je n'ai aucune idée de ce que ça peux valoir.

  15. pas complètement perdu JRB. J'ai été occupé à différentes choses, dont la fabrication d'un arc en if qui est près pour faire la manche de Crépy.

    L'inscription est partie ce soir.

    J'ai vu plus haut qu'on recherchait un arc pour un archer de 10 ans, j'ai ça, mon neveu a fait la manche de Hoz de Anero avec (9 ans à l'époque).

    Je serai là pour le repas le soir.

    A la semaine prochaine tous.

  16. environ 18 cm pour le longbow, entre25 et 25,2 pour le classique, un peu moins de 18 pour un arc en if et environ 19 pour un arc en frène.

    Le band est très important pour avoir une sortie de flèche impeccable. Il dépend de l'arc et des flèches, mais aussi de l'archer.

    les méthodes habituelles de réglage du band sont le plus souvent efficace, et le juge de paix en la matière est le groupement.

×
×
  • Create New...