Jump to content

Totolegeek

Membres
  • Posts

    28
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Totolegeek

  1. Le barreau de la droite était tordu à cause de la torsion mais pas que à cause de ça, j'ai trouvé pourquoi, il y avait un clou qui génait, j'ai donc débloquer le barreau et maintenant il est plus droit.

    Les débuts de corde (en haut) sont visibles sur les photos et les fins de corde sont en dessous des torsions (visible sur la photo 1).

    Rien de bouge même si j'arme, la tension est tellement forte qui ne peuvent pas bouger.

    Merci pour le lien :)

  2. Merci wampas, pour l'époque, je m'inspire des scorpions romain de 50 avant J-C. Je pourrais vous montrezles projectiles demain ou après demain car je ne les ai pas encore fait. Le cordage des ressorts de torsion sont en nylon tendu au départ et torsadé ensuite et la corde de mon arc en polypropyène (je n'avais que ça). Et oui les ressorts doivent être du corde élastique.

  3. Bonjour,

    je vous présente ma petite baliste. Dans mon sujet précédent j'étais partit sur une petite baliste mais j'ai fini sur une grosse. J'en ai refais une petite car elle est moins encombrante et dangereuse que la précédente. Je l'ai faite à partir de bois de caisse à vins. Il me reste à finir le système de détente, faire les finissions de l'arbrier et l'attacher à son socle et à l'arc. Pour ce qui est de l'arc, il pèse 8kg il fait donc 17,63lbs.

    Voici les photos, n'hésitez pas à critiquer.

    6xny.jpg

  4. Je vous mets une petite vidéo de démonstration, j'aurais aimé que vous la regardiez une fois les finitions terminée parce que là, elle est très moche je trouve. Le trou qui se trouve à coter de la détente sert à installer le système pour bander l'arc, je ne l'ai pas totalement fini donc c'est pour ça qu'il n'y est pas. Et puis, j'avais dis une petite baliste... Mais j'ai fini par en faire une plutôt grosse. Dites moi ce qui ne va pas, surtout ne vous retenez pas. J'attends vos critiques avec impatience, voici la vidéo.

  5. Oui c'est un poussoir. Pour l'arc, il y avait 3 lames de bambou que j'avais vissé et ficelé au bout de l'arbalète, pour les frottements, il devait surement en avoir pas mal mais vu que c'était ma première arbalète je m'en fichais un peu. :06:

    Tootsie, je ne pourrais pas te répondre car moi même je ne sais pas.

    Juste une question toute bête, j'ai commencé ma baliste mais j'attends ma corde en nylon. J'aimerai mettre des photos directement sur le forum mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me dire comment on fait ? Merci d'avance.

  6. Celle ci est ma première arbalète ou enfin ce qu'il en était avant que je la transforme en prototype pour des tests. J'ai un arc en bambou, ma "lunette" c'est un tube de pvc avec une croix dedans pour visée, le tout recouvert de tissu noir. C'est pas l'extase mais j'arrivais a perser du métal fin à une distance de 20 mètres.

    L'image.

  7. Ah oui excusez moi, je confond luge et goutière. Mais je pense que mon système de détente sera fixe, le but de mon projet est de prendre en idée de départ une baliste romaine de petite taille (comme sur la photo) et de la rendre orginale en changeant des choses à mon gout.

  8. Merci Robin60 pour ta réponse, j'ai vue une vidéo sur Youtube qui se rapproche grandement de mon projet (niveau taille et puissance) :

    J'ai un autre soucis, je ne voudrais pas passer pour un abrutis inculte mais je ne comprends pas vraiment à quoi sert la "goutière", pouvez vous m'éclaire à ce sujet ? Merci d'avance.

×
×
  • Create New...