Jump to content

amarie

Membres
  • Posts

    45
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by amarie

  1. pour les cadets, c'est plutot une bonne idée. Je crois par ailleurs que l'existence d'une catégorie va augmenter le nombre de participants. Je connais des minimes actuellement poulies sans viseur....parce que ça n'existe pas avec viseur! le reste de l'année, ils ont un viseur! Pour ceux qui auraient envie de faire du campagne...voire du fita (c'est bon le fita pour la précision) cela permettrait de ne pas faire un choix, à défaut d'avoir deux arcs...

    Pour les vétérans (dont je suis) il peut suffire de partager les quotas: quand on voit la proportion de vétérans en tir libre homme, c'est pas idiot... et puis les meilleurs "vieux" vont ainsi laisser de l'air à certains "jeunes".

  2. pour les jeunes et les débutants, il y a aussi le micro midas (browning) qui a l'avantage d'être un vrai poulie, avec un pic et une vallée, et dont l'allonge peut également se régler sur une très vaste étendue. On en a 3 au club et ils plaisent beaucoup

  3. Le 36" de longueur de corde s'explique par le fait qu'elle est plus courte que l'entraxe de l'arc et elle est attachée a des "crochets" en ferraille soudés au bout des câbles en acier

    Et en général, c'est exactement là que ça casse.....sans prévenir bien sur! (je parle d'expérience) A le suite de la belle marque sur la main, je suis passée immédiatement à un arc tout fast flight, et là on ne casse plus rien... normalement. Il faut vérifier ces câbles très soigneusement si tu veux tirer avec, et voir si tu peux remplacer le cable acier par un FF

  4. Il est évident que la lumière n'a d'influence que sur le réglage de l'...archer! Un problème d'image de visée peut être? Moi je sais qu'à l' extérieur, le trou de la visette me parait plus petit, et le centrage du l'ensemble scope-visette est plutôt plus facile. Est tu sur de bien maintenir cet alignementde la même façon dans les deux cas? Si tu ne changes aucun point technique (flèche, repose flèche, scope...décocheur- puissance) c'est forcément un problème d'image de visée.

  5. Il y a meme des possibilités en arc à poulies! J'ai fait tirer au club des benjamins (filles et garçons) avec un Micro midas 3 (browning) Puissance de 20 à 30 livres, allonge de 18 à 29 pouces. La quasi totalité des ceux qui ont essayé ont bien aimé, (certains sont même "fondus")et un benjamin va se qualifier pour le championnat de France avec ça. les puissances tirées sont autour de 22 livres (avec 60% de let off) Ils maitrisent facilement.

    Je suis très satisfaite de ces essais en club !

  6. bonjour,

    . Aussi me voila Tir libre. Et là ça se gatte !!!! Certaine que je vois depuis des années répugne à me faire la bise, d'autre semble ne pas me voir. Aïe, ça fait mal, me voilà "pestiférée". Je ne sais pas si je vais continuer la compétition.

    voila. drole d'état d'esprit en rentrant, mais le concours en lui même n'y est pour rien.

    Les sectaires existent de tous les côtés. Malheureusement. C'est peut être en effet le temps de les oublier. Moi tir libre! Moi pas avoir besoin d'un arc d'homme, moi faible femme. ET JE ME FAIS PLAISIR COMME CA! Il faut continuer à tirer si tu aimes ça, vec un arc qui te convienne. Il y a aussi des gens très bien chez les tirs libres! cools et décontractés, même si on aime bien les "mettre dedans"

  7. Grand très grand, de plus en plus grand.

    Que dire, j'ai adoré, j'ai trouvé géant.

    Un pieds d'enfer

    Je n'ai meme pas fait la tete au vu de mon score.

    Les points positifs majeurs:

    LE REQUIN , énorme , mise en situation idéale.

    La gentillesse des organisateurs et de tout le staff

    L'efficacité du greffe

    Les parcours qui ont encore changés

    La finale pour les jeunes (Clopinette sur le podium çà fait toujours méga plaisir)

    Les récompenses

    Le DRAGON

    Les archers

    Les copains

    Le soleil

    Le reste..................et ce n'est pas rien

    Les points négatifs:

    J'en ai pas trouvé,

    ah si j'aimerais que l'an prochain l'organisation refuse l'inscription de VIROFLAY 2 qui nous a mis une taule (à nous équipe VIROFLAY 1) parceque là on va pas en fini d'en entendre parlé.

    Un grand merci à Véro pour m'avoir tracté toute la journée de samedi et qui à tout fait pour m'emmener vers un bon score.

    Merci à Laurie pour m'avoir tenue compagnie, avoir tenter de me piquer mon zèbre en peluche, m'avoir chatouillé les oreilles avec des brindilles, m'avoir expliqué l'intégralité des règles de la gymnastique rythmique et sportive (ne change rien, ne grandie pas trop vite et occupe toi bien de Fanny)

    Merci à Hervé l'indien, à Thierry Pandi Panda, et à Yannick, trois long bow avec qui j'ai participé à ce magnifique concours et que j'espère recroisé à l'avenir.

    Merci à tous car c'est encore un très très bon moment passé en votre compagnie.

    Et surtout je l'espère à l'an prochain, car c'est sûr, l'an prochain je vais :

    MARQUER DES POINTS

    Et même nous, chevilly 1, on vous a mis la taule, c'est dire!!!!!

  8. Une première piste "pratique: tu dis que tu arrives dans le bleu, pour remonter dans le jaune....ouh!!! pas facile. Essaye de mettre au point un geste d'armement qui te fasse arriver dans le jaune (prends ta pré visée plus haut, ou réalise ton armement en gardant toujours ton scope dans le jaune.) Toute correction importante doit être évitée si possible une fois armé.

    A tenter

  9. Et ben, moi qui pensais être une bête à part avec

    - un hoyt ultramag avec lequel je tire maintenant

    -un autre hoyt, super précis, avec lequel j'ai attrappé des tendinites à mort

    - un PSE supra

    -un PSE millénium

    -un "bon vieux" PSE LD300 qui m'a accompagné au travers de l'europe entière..;

    bon j'en ai revendu aussi trois ou 4 !

    Et je peux en revendre encore aussi, car ils sont tous en très bon état...

    je vois que je suis bien larguée par pas mal d'entre vous. C'est bon, ça m' enlève mes complexes pour le cas où bientot j'envisagerais de changer d'arc, le dernier servant depuis bientôt trois ans.. :whistling:

  10. Joli parcours avec des situations de tir diversifiées, peloton très sympa, météo favorable ... bref, une bonne journée.

    Certe, les moustiques (et bien agressives les bestioles) avaient organisé un meeting aérien le même jour et au même endroit ... :angry: , mais on s'est bien amusé quand même.

    Merci aux organisateurs. :24:

    Il me semble que vous n'avez pas compris un point important: afin d'éviter la consanguinité (c'est le cas de le dire), il y a , pour toute la région parisienne deux élevages de moustiques voisins: un a Meigneux , et l'autre à Chalmaison. Leur incroyable productivité permet d'alimenter toutes les mares, ruisseaux, poubelles d'au moins 4 départements :rolleyes::rolleyes:

    Mais les vaches, nombreuses, très propres doivent leur fournir une source quasi inépuisable de nutriments, manquant peut être un peu de variété d'où leur appétit féroce dès que quelques archers se pointent dans le coin.

  11. Actuellement, tout est dans la télé! j'ai eu la chance , il y a une dizaine d'année de faire du tir campagne en haut niveau. les parcours de classement et les premiers tours d'élimination étaient très souvent des trucs de ouf! Je garde encore des tas d'images dans ma tête après 10 ans!

    Et puis arrivent les finales: et là il y a la télé: donc c'est plat, et chiant....... à mourir!

  12. Vous comparez le 3D au campagne.... je pratique régulièrement les 2, et ce qui me motive, ce sont les difficultés techniques (pentes, cibles ou bêtes à des distances trompeuses etc...) Il est vrai que le petit point jaune, c'est presque reposant ( quoi que le petit -petit à 6 points, faut l'attraper) par rapport à une zone tuée invisible (souvent même aux jumelles - merci les jumelles) .

    En Ile de France, les parcours 3D accidentés ne sont pas légion, du moins dans la partie sud (Rochefort oui) le reste est raplapla... Pas beaucoup plus flippant pour les campagne ( à part Bussy peut être et....?). Plus ils sont tordus, plus je les aime.

    En ce qui me concerne j'ai la chance de ne pas avoir à me préoccuper de mes points - yen a assez en général- mais juste du plaisir de bien tirer. Mais je pense aussi aux autres, débutants, jeunes .. dont on aime qu'ils passent une bonne journée sur un parcours, en ayant envie de recommencer, sans être obligés de passer par leur magasin favori.

    Dès qu'on arrive à une championnat de ligue par exemple, et aux France bien sûr, il serait normal que les choses se corsent. Là on est sensés avoir des gens plus aguerris, avec une technique minimum pour faire face aux difficultés. Avec une idée du type : c'est la ligue, j'y vais si je me sens capable. Aux France, on est sensés être capables!

    Cela dit, l'idée de noter le coeff sur le mandat, c'est pas mal. Après, les archers savent bien si ça sera pentu ou pas...selon le lieu habituel de la compete. Dans le tir campagne, on sait bien en général à quoi s'en tenir sur la difficulté d'un parcours, et les archers y vont ou pas selon leurs souhaits.

    vive le parcours

  13. qu'il faille changer le règlement c'est possible, je ne me prononcerais pas je connais mal le campagne.

    Ce qui m'agace ce sont les changements en cours de saison.

    Ils veulent changer le règlement dont acte, mais qu'ils le fasse pour une mise en application juste après le France.

    Ca devient quand même une spécialité de la fédé de nous faire ça....!!!

    je crois que sur ce coup là :bhaoui..: , ils n ont fait que retransmettre dans le reglement français les changements décidés par la FITA

  14. Exact, mais AUCUNE décision prise en ce sens dans le règlement français à ce jour . :23:

    [/quote

    Je l'ai tretouvé aussi sur les site de la Fita, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas suivre le réglement international. Pour avoir tiré du temps des "petits 5" (un peu comme en salle) le niveau de précision est sensiblement supérieur, et les sélectifs seraient un peu "bidon" si ils ne se faisent pas selon le réglement international.

    Il parait que cela ne devrait pas tarder à sortir...

  15. du haut de mon metre 60 et des mes 26,5 pouces d'allonge, l'arrivée des arcs courts a bien fait mon affaire. J'ai un ultramag (hoyt), rapide, doux... que du confort. Pour avoir commencé avec du 42 pouces, ya bien longtemps, ça fait une belle différence.

  16. Bonjour

    Je suis vétérante, tir libre et je viens de découvrir une note d'arbitrage sur le site de la Fédé qui laisse penser que pour pouvoir continuer à pratiquer et espérer aller au championnat de France, il faut demander un surclassement annuel..., donc pour toutes les autres disciplines pratiquées éventuellement (salle, campagne, etc..) . J'ai passé un mail pour avoir confirmation, mais si c'est vrai, quelle régression: moi qui jouais avec les séniors sans me poser de questions, en 3D tout en restant vétérante ailleurs, ça démotive un max. Et l'an prochain, où normalement je serai SV, il ne me restera que le beursault, le fita, la salle... et les scratchs... voila une beau signe d'ouverture.

    Un arbitre aurait il des précisions?

    AVANT QUE JE PLEURE !!!! :mad2:

  17. Bon, donc ya pu ka. ça m'a donné l'occasion de m'équiper d'une paire étanche!! maintenant, ça vaut plus bien cher! et c'est pas trop lourd. Dans les années passées, en tir campagne, j'en ai eu de la buée de m... dans des jumelles ordinaires. Au bout de 5-6 ans, c'est tout oxydé même si on fait attention.

    8 c'est pas gros, mais c'est mieux que rien, et enfin j'ai une chance de confirmer mon premier impact et de ne pas corriger à mauvais escient.

    En fin de compte, c'est tout ce qui me manquait!

×
×
  • Create New...